Cockos Reaper 2

Tous les avis sur Cockos Reaper 2 notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

4.9/5
  • BlueboxBluebox

Payer moins et faites de la musique!!

Cockos Reaper 2Publié le 30/11/13 à 15:25
    Installation simple. Aller sur le site de Cockos et téléchargez la version qui convient à votre système d'exploitation. La version est complète et entièrement exploitable à 100%.

Ce logiciel permet de faire beaucoup de chose mais il demande un temps d'adaptation, surtout pour les personnes débutantes. Je conseille à ces derniers de ne pas perdre patience et si besoin est, de parcourir internet pour trouver des explications sur un sujet précis.

Le manuel est en englais mais on trouve beaucoup de tuto très bien fait par toute la communauté entourant ce logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

i7 Asus mainboard - Intel quad core - 8 gigas - SSD 120 - HD 1gigas - pas de carte son ext. installée pour le moment (suis une faignasse).

Le logiciel Reaper est très stable. La qualité de son codage rend se logiciel extrêmement léger pour l'hôte et la puissance reste disponible pour vos maquettes. On sent une impression de légèreté et de rapidité du soft qui laisse songeur quand aux autres DAW du commerce.

Donc... c'est très prometteur et je me réjouis de passer tous mes plugs dedans et de préparer ce soft pour travailler.

Utilisation 3 heures. (Avant, SX 3.1 Cubase). Le moteur de Reaper est vraiment performant.

Les moins? Je ne retrouve pas pour le moment tous les trucs qui font que l'on va très vite avec SX3 ou plus mais je pense qu'il faut aussi bosser et préparer ses propres réglages et boutons puisque Reaper permet tellement de choses.

Les beaucoup plus!! Il me semble important de dire que l'export audio appelé aussi "bounce" (réduction des pistes audio et midi en deux pistes audio stéréo) est de très bonne qualité.
    Bien meilleur à mon sens que Cubase.

Pour ma part et après l'installation... je n'ai même pas encore implémenté ma carte son et le midi. Rien du tout. Après une demi-heure j'avais déjà composé 32 mesures d'un morceaux "Dance" avec plusieurs synthés, juste avec l'éditeur midi! Certes, il faudra encore un peu de temps pour que Reaper devienne plus performant sur certaines choses. Je trouve l'éditeur midi un peu simpliste mais, il permet de faire de la musique d'une façon plus stable que certains de ses concurrents pourtant beaucoup plus chers!!

Maintenant, je préfère dépenser de l'argent pour acquérir certains plugins plutôt que des mise à jours qui coûtent de plus en plus chères!

Mon fils commence la musique. J'ai installé Reaper sur sa bécane qui est au départ un peu limite pour faire de la musique. J'ai installé une carte son ext. sur sa machine, un clavier et trois plugins. Après lui avoir montré un peu comment se débrouiller... il avait déjà fait quelques pistes sympas de batterie après un moment passé dessus. Je précise qu'il n'est pas musicien du tout. Alors si on veut...

**Rapport qualité prix non égalable pour le moment(2013).**

Bonne musique les gens!

• MickamixMickamix

DAW professionnel superieur aux autres

Cockos Reaper 2Publié le 27/05/12 à 10:57
    installation (version 64bits) extrêmement simple et rapide, fichier exécutable trés léger.
    La configuration générale est facile si on part de zéro, il faut rester simple pour y'arriver et pas se comparer aux autre DAW comme CUBASE, qui pollue nos gestes de base.Simple Habitude a prendre.
    Incompatible avec mon VSTi 32bits Arturia ProphetVS vers 1.1...sinon tout marche avec tout mes vsti (PLAY 64bits, Independance 64bits, bestservice, etc...)
    Le manuel est claire mais en Anglais et demande quelques heures de lectures, il est énorme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

mon ordi est simple en puissance CPU (core i3) et semble insuffisant quand j'ouvre 100 pistes audio/midi, la faute a mon cpu qui bloque le coté temps réel du sequenceur.
    donc dans une session normal genre 20 pistes (10 vsti par exemple)le Reaper s'en tire parfaitement sur mon Ordi.
    Avec 12go de ram Je peux charger des banques eastwest complête. sans soucie d'asio.
    (carte son presonus externe firewire400)

la configuration est stable mais souffre de quelques bug (rare...)

je l'utilise a 100% pour tourner la page avec cubase qui ne parvient plus a l'égaler sur tout les points.
    j'ai faillit acheter cubase 6.5 artiste, pour être déçu (par la version demo) par le manque de fonction offerte comme l'export multipiste audio impossible a faire sans acheter la version haut de gamme a +de 500€
    Reaper est 10fois moins chère et le fait sans soucie. CQFD!!
    Et pourtant j'étais fan de CUBASE depuis 15ans...et je me suis rendu compte que les soit disant "tenor" se foutent de leurs clients et les prennent pour des porte monnaie sur patte.
    Reaper fait absolument tout (breath control via micro) controle de paramêtres d'une piste par une autre piste, comme le side chain mais en plus puissant, énorme! pareil pour le timestretching, le "vari audio" tout y est, comme une fonction de Melodyne, tout!
    sauf l’éditeur de partoche.
    L'editeur midi propose des fonctions très pratique mais je préfère celui de cubas

REAPER restera mon choix pour au moins 10 ans ...le temps que les autre DAW le prennent au sérieux et reprennent ses fonctions de routage ultra-puissante.