Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Projets Reaper v2.011 perdu en installant v2.014

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projets Reaper v2.011 perdu en installant v2.014
Hello
J'ai testé Reaper version trial en commençant par Reaper v2.010 puis v2.011
Ensuite j'ai installé v2.014 sans passer par v2.012 et v2.013, et là, en voulant ouvrir un projet, une fenêtre d'erreur apparait disant:
" There were 220 items in the project file that were of a type that requires a plug-in to support them ( the instance that saved the project had the plug-in) "
Les items sont toutes "offline"
Alors j'ai ré-ouvert ce projet avec v2.011 avec laquelle j'avais édité celui-ci, et là pareil, le problème persiste !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Le problème vient peut-être du fait que j'ai installé les versions successives par dessus la précédente ou parce que j'ai sauté v2.012 et v2.013.
J'hésite à deinstaller tout et recommencer du début, car j'ai peur de perdre les projets commencés
C'est peut-être aussi due au fait que je suis en trial...
C'est arrivé juste au moment où je voulais acheter la licence, à 5 jour de la fin du trial.
Normalement on devrait pouvoir continuer un projet commencé avec une version et le continuer avec la version suivante sans problème. Si tel n'est pas le cas, je quitte le navire et je passe direct à un soft qui tient la route genre Cubase 4

à + les Reaperiens
2
1ier chose à faire : faire une copie du fichier projet (RPP).

Le message d'erreur semble indiquer que le pb vient d'un plugin absent. N'aurais-tu pas désinstallé un plugin entre temps ?

L'avantage de REaper est que le fichier projet (RPP) est au format texte. Donc, tu peux l'ouvrir pour comprendre le pb. Ouvre-le et cherche le texte VST pour voir quel plugin pourrait poser pb.
3
Salut
je n'ai déinstallé aucun plug-in
le pb ne vient pas des plug-in, ils sonts bien en place dans le projet comme je les ai édité, les reglages EQ par exemple, les envellopes sont encore en place telle quelle.
le pb c'est que les items sont offline, vides, il ne retrouve pas les boucles que j'avais fais, alors que le fichier d'où elles proviennent est toujour resté dans le meme dossier que d'habitude...
4
Je crois que je vais completement déinstaller Reaper et le réinstaller pour voir, parce que le pb existe depuis que j'ai installé v2.014 par dessus v2.011.
5
Pb résolu en déinstallant et réinstallant le soft.
à + les réaperiens
6
C'est pas un probleme de plug in vst, c'est un probleme de plug in pour decoder l'audio. Pas vraiment de solution, vu ue ça n'a pas du bouger, si ce n'est celle que tu as trouvé.