Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Moteur audio et utilisation vsti multi sorties

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moteur audio et utilisation vsti multi sorties
Bonjour a tous
ayant récemment découvert reaper je vient vous demander un petit coup de main

Tout d'abord je remarque que reaper a un gros niveau de sortie par rapport a cubase

Lorsque l'enregistre une guitare en passant par une di puis un preamp :
dans reaper, je baisse d'un cran mon préamp pour ne pas saturer l'entrée,
en fait la distortion se manifeste vers - 12 db alors que dans cubase les vu-mètre monte plus haut avant distortion alors que le preamp est régler plus fort :?!:

le résultat reste totalement différent un son plus froid dans cubase et moins pêchu, dans reaper un son disons colorer :!:

Bon la vrai question c'est comment faire fonctionner un vsti comme sampletank qui dispose de plusieur sorties sans l'ouvrir pour chaque piste :?:

merci d'avoir lu :zzz:
2
Pour ceux qui pense que tout les moteur audio sont les même
une citation d'un developpeur linux

Citation : A savoir :
- Le moteur audio utilisé par Ardour est notamment utilisé Harrison, qui fabrique des consoles de production haut de gamme, par Muse Research pour ses séquenceurs/enregistreurs basés sur Linux, et par l'Ircam pour ses développements autour du son.
- Paul Davis, le créateur d'Ardour, à collaboré entre autre avec SSL, et est un des papes de la MAO, que ce soit sous Linux ou non.
- Attendez vous donc à écouter un moteur audio d'une très grande qualité, d'une très grande dynamique (préparez vous à baisser le volume de vos HP de monitoring, et ce sans pour autant changer de carte son) et avec une sommation digitale parmis les meilleures, si on fait des comparaisons en studio.



pour dire que peut être reaper a un meilleur moteur audio que cubase LE
3
/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html

concernant le mythe du moteur audio.

Citation : une très grande dynamique


le mec mélange considérations sur la qualité et sur l´amplitude du volume...un peu malhonnête, non ?

Citation : et avec une sommation digitale parmis les meilleures, si on fait des comparaisons en studio.


le point le plus drôle. j´image les millions d´AFiens dans leur studio avec leur console 120 000 pistes, en train de comparer un projet exporté par reaper et ensuite par cubase, et au bout de quelques heures, eurêka, regarde, j´ai trouvé une différence !
4

Citation : (préparez vous à baisser le volume de vos HP de monitoring, et ce sans pour autant changer de carte son)


ça je l'ai constaté en passant de cubase LE a reaper
donc c'est pas une légende et puis cubase LE ça date alors pourquoi on aurai pas fait mieux depuis :?:
5
J'ai pas lu tout les truc en anglais mais ca a l'air bien partagé

et je fait confiance a mais oreilles la différence elle est la (pour moi aussi :lol: )
6
Sinon quelqu'un connait l'utilisation des vst style sampletank dans reaper!
pour les autres ça roule mais alors lui...?
7

Hors sujet : ok. je ne souhaite pas pourrir ton sujet, d´autant que la discussion sur le moteur audio a déja été menée ailleurs. je tiens quand même a redire qu´il ne faut pas confondre dynamique du volume et qualité du son. si la différence de moteur audio tenait a ce seul facteur entre reaper et cubase LE, je te bricole un effet en 2 minutes avec qui consisterait a appliquer une fonction exponentielle au volume, et zou, corrigé ! ensuite je propose le plug a steinberg et je toucherai des royalties sur chaque cubase LE distribué...

8

Hors sujet : je me cite

Citation : le résultat reste totalement différent un son plus froid dans cubase et moins pêchu, dans reaper un son disons colorer




mais bon stop de toute façon ce genre de sujet ne débouche sur rien de bon
9
Pour en revenir au plug multitimbrale, je crois qu'il y a une video tuto sur le site :

https://www.cockos.com/forum/showthread.php?t=7841
Little ComputerMusicMan
10
En fait j'ai trouver la solution cette aprem

j'ai crée une piste mis le vsti sampletank
et router chaque pistes midi en send dans celle-ci
la petite difficultéé c'était de mettre all dans les canaux et a coté une des 16 sorties de sampletank

voila ça marche :clin: