aide demandée Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 173 292 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
rossignol85
Tonka
blackbollocks
+1
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Nicolas Felix
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
rossignol85
[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 09:56:42 ]
blackbollocks
j'ai fait un petit test concernant la gestion des ressources entre Reaper et Cubase (c'est pile poile dans le sujet)
j'ai placé le même plugin (reverbe sonnox) sur pleins de tranches avec a chaque fois un preset différend mais le même wav. Bien entendu les presets étaient les même entre cubase et reaper.
Ma machine commence a se faire vieille, c'est un P4 a 3.2 Ghz avec l'hyper threading (donc 2 coeurs virtuels) et seulement 1g de ram, en 32bits avec windows XP. J'ai pas mal optimisé XP ce qui fait que a vide, l'ordi consomme entre 0 et 1% de CPU et 67Mo de RAM (plus ou moins 800Mo avec W7 a vide
)
Ma version de Reaper est la 4.0 et Cubase 5.1, les 2 avec asio4all et les mêmes réglages de buffer et de taille de buffer.
Cubase: au bout de 9 pistes, quelques petit craquements commencent mais ça reste utilisable, a 10 pistes c'est mort, l'utilisation de l'UC se ballade entre 80 et 100% et j'ai 302Mo de RAM utilisés.
Reaper: Au bout de 10 pistes, c'est nickel, au bout de la 11eme, l'utilisation de l'uc oscille entre 96 et 100% , avec 248Mo de RAM utilisés, mais aucun craquement, c'est nickel,
A la 12eme ça devient inutilisable, l'utilisation de l'UC oscille entre 99 et 100% et j'ai 259Mo de RAM utilisés.
Donc sans rien toucher au pilotes ni aux buffers, Reaper me permet 2 pistes de plus avec la réverbe sonnox.
Ensuite j'ai rajouté 2 pistes dans cubase (avec réverbe) pour arriver a 12, et j'ai fait faire un bounce a cubase et a reaper:
Cubase avait prévu 6 minutes environ et a fait le bounce en 4'33.
Reaper avait prévu 3,40 minutes et a fait le bounce en 3'40.
Par ailleurs, j'ai sans faire exprès viré les skins d'un freeware (blue cat gain) Si j'essaie de l'utiliser avec Cubase, ça plante sévère. Si j'essaie de l'utiliser avec Reaper, ça marche mais j'ai pas la GUI (juste des faders moches comme avec les plugs JS)
Voila, je n'en tire que 2 conclusions:
-Sur MA machine, Reaper me permet de faire tourner plus de trucs, et j'en suis très content ![]()
-Sur MA machine, Reaper gère mieux les plugins (cette conclusion n'est pas du uniquement qu'a l'histoire du blue cat gain, dans l'ensemble j'ai l'impression que Reaper est super "résistant" aux plugins mal codés, et fait tourner sans pb plein de plugs qui n'ont jamais marché avec cubase...)
rossignol85
Quand je pense que j'envisageais la mise à jour de Samplitude pro 10 vers Samplitude pro X suite à 1000000000 d'euros.
blackbollocks
Citation :
Autre constat, le démarrage est beaucoup plus rapide avec Reaper.
Ça c'est fatal. Mon cubase, même pour s'éteindre il met environ 5 secondes, alors pour démarrer
...
C'est ouf comme reaper permet d'etre opérationnel super vite, genre prêt a enregistrer/composer/mixer/breftoussa pour peu qu'on ait un ordi qui mette pas 3 plombes a démarrer.
Pere Founasse
Je me demande parfois si la concurrence ne s'amuse pas à alourdir artificiellement leur logiciel pour faire croire que parcequ'il est lourd il a beaucoup de contenu et pour freiner un peu le piratage avec un poids conséquent lors du téléchargement illégal.
Provocateur d'extrême droite
blackbollocks
Citation :
Je me demande parfois si la concurrence ne s'amuse pas à alourdir artificiellement leur logiciel pour faire croire que parcequ'il est lourd il a beaucoup de contenu et pour freiner un peu le piratage avec un poids conséquent lors du téléchargement illégal.
LOL
Partant du principe qu'on trouve la K7 crackée, pro tools et cubase c'est les doigts dans le pif. Par contre pour faire plus "pro" ou parce que c'est encore le fouillis des versions antérieures et que les mecs on la flemme de se plonger dedans, ça ça m'étonnerais pas.
rossignol85
J'ai lu ici et ailleurs que le secret est dans le codage optimisé et (je pense)relativement récent. Donc, partir sur du neuf est plus facile que de rajouter ou corriger. Me semble-t-il.
La question que je me pose en ce moment, c'est sur les plugs de Reaper et JS. Sont-ils aussi bons que ceux du commerce? Leur interface et plutôt leur habillage ne parle pas en leur faveur.
Anonyme
Franchement reaeq fait son job
Reacomp est fantastique
Le reafir c'est juste un plug unique
Readelay est terrible aussi avec un nombre de tap au choix
Reaverb, une reverb a convolution excellente
Pere Founasse
Leur interface et plutôt leur habillage ne parle pas en leur faveur.
Leur interface est limpide et très intuitive, je trouve.
rossignol85
N'empêche qu'un beau plug ça fait riche.
blackbollocks
AAAAAARG j'ai tapé un looooong post sur les plugs reaper et bim free me dit de reconnecter....
tant pis...
tout ça pour dire que le reacomp est un des meilleurs que j'ai jamais testé (et j'ai testé waves, sonnox etc...), mais il est très transparent et convient pas a tout. La fonction "pré-comp" est pour l'instant jamais vue ailleurs il me semble.
Par contre concernant les GUI des plugs, c'est sur que c'est pas très beau, mais ça a le mérite, quand tu sais ce que tu fais, d'etre bcp plus rapide et plus clair.
Par contre c'est sur que si tu comprend rien a la compression tu va etre largué et que dans ce cas autant prendre une émulation de machin truc avec juste 2 boutons t'auras de meilleurs résultats.
Et c'est valable pour tous les plugs reaper, il faut comprendre un minimum le fonctionnement d'un effet pour pouvoir s'en servir.
rossignol85
Suite à la vidéo de Reno sur le forum concernant la fonction MS, j'ai essayé de récréer les fonctions de l'Alpha avec 5orcery. C'est dingue comme on peut élargir un mix avec cette technique. En y ajoutant une EQ de la même façon, ça doit être super top.
En tous cas, merci Reaper de pouvoir offrir ce genre de possibilité. Outre le fait d'être un outil très flexible, Reaper est une communauté qui est très accueillante d'un grand secours, et pour le soft, et pour les tuyaux de studios. Pour moi qui ne suis que créateur de son cela est du pain béni.
Bon j'arrête la brosse à reluire.
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 22:32:18 ]
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
rossignol85
Anonyme
Pere Founasse
rossignol85
Pere Founasse
Par exemple, comment se fait il que l'on n'ait pas dans les actions un simple " show mixer " ( on a " toggle mixer ", mais ce n'est pas ce que je veux ) et à contrario pourquoi n'a t'on pas " toggle freeze " )?
Dans le midi editor via le mouse modifier en maintenant appurés ctrl ou alt, etc + click souris, on peut avoir la fonction gomme notes mais il n'existe pas la fonction mute note ( alors que sur cubase c'était un des trucs que j'utilisais le plus ).
Il n' y a pas non plus moyen d'actionner la fonction humanize sans ouvrir une boite de dialogue ...
Dans les actions, il n'y a pas de distinguo entre item midi et item audio ce qui est très dommage, car cela aurait pu nous permettre beaucoup de variétés d'actions en fonction de la nature de l'item.
Quand on déplace un item midi il ne supprime pas forcément les traces des points de sa courbe là où il se trouvait précédemment.
Malgré ces petits défauts, le logiciel massacre la concurrence ( surtout cubase 5 que je connais bien ) ! C'est presque la perfection, mais pas encore tout à fait !
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:02:19 ]
Anonyme
certes mais REAPER est aussi trèsd évolutif
n'hésites pas à poster des request dans le forum -> https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=23
pour ce genre de petits détails qui je l'imagine est fail à gérer pour eux
Anonyme
merde, clicker trop vite
Cockos est à l'écoute de ses clients, bien plus que des firmes qui font payer plus cher!
j'ai déjà posé des questions sur le forum ou c'est les devs EUX MEME qui me répondait...
la 4.13 vient de sortir, ils sont déjà en train de bosser sur la 4.14 en répondant aux demandes et en réparant les bugs présents et rapportés par les users. Pour l'instant, ils sont sur la version MAC un peu plus, parce que c'es leur priorité, mais ils essaient de prendre en compte tout ce qu'ils peuvent
- < Liste des sujets
- Charte