Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 386 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
oui on peut, mais c'est pas un jumelage des deux items, juste une copie de l'un vers l'autre...

C'est bien ça le problème. J'aurais bien aimé que la manipulation d'un item se répercute directement sur ses copies virtuelles.

Merci pour l'info reno ! Même si c'est moins pratique que dans cubase, je ferais avec.

Provocateur d'extrême droite 

112
C'est exactement ça que je veux :
Citation :

I would love to see some form of audio ghost copies implemented in Reaper (ie the pasted ghost copy is a reference to the original instance, and any changes made to it, its sibling copies or the original reflect in all).

Would make quick work of 'blocking out' arrangements, to be later replaced (or not) by unique instances or performances.

Ideally, the display of the ghost parent or children would indicate that they are a ghost or are ghosted, perhaps with an icon overlay or different colored border.

Of course, there should be an option to convert ghosted audio to a unique instance.

Cheers,


Visiblement, ça fait déjà depuis plusieurs années que les utilisateurs demandent cette fonction basique et que rien n'est fait dans ce sens ... On se demande bien pourquoi ...

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=37097&highlight=ghost+copying

Provocateur d'extrême droite 

113
Citation :
On se demande bien pourquoi ...

y'a quelques trucs comme ça.... puis d'un coup ça ressort au coin du bois.
114
J'ai du mal a saisir l'interet de la chose?
115
y'a une option pour ghoster, elle a mis un temps fou pour arriver d'ailleurs, mais c'est vrai que les effets ne sont pas ghostés.
116
Citation :
J'ai du mal a saisir l'interet de la chose?


L'idée, c'est que les items restent liés : quand tu changes un trucs sur l'un, tu le changes en même temps sur l'autre. Par exemple, tu fais un pattern de batterie pour les couplets, tu modifies sur un des couplets, la modification est effective sur les autres couplets..., sur Reaper, ça marche en théorie, mais en pratique c'est lent et ça a tendance, je toruve à faire des trucs chelous... En fait je l'utilise plus du tout.
117
Citation :
y'a une option pour ghoster, elle a mis un temps fou pour arriver d'ailleurs, mais c'est vrai que les effets ne sont pas ghostés.

CA veut dire que l'on peut ghoster les enveloppes ( volume, pitch ou pan par exemple ) d'items audio ou midi ( mais pas les fx ) ?


Citation :
J'ai du mal a saisir l'interet de la chose?

Quand on utilise beaucoup d'FX et que l'on travaille à mort les samples, le work flow est démultiplié ! A mon sens, c'est une option essentielle !! Beaucoup plus que toutes ces options avec les couleurs ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:20:16 ]

118
non, ça ne marche qu'avec les idems midi, et que avec ce qui se trouve dans le midi editor.
119
Ils sont vraiment à la ramasse de ce point de vue ...

Provocateur d'extrême droite 

120
C'est moi où il est impossible d'automatiser des FX qui sont imbriqués dans des clips / items !!! ?
Si c'est impossible, quel énorme gâchis ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 18:50:07 ]