Sujet de la discussionPosté le 11/08/2011 à 16:43:45Reaper face a la concurrence ?
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
oui reasamplomatic... mais c'est franchement le minimum syndical niveau sampleur...
il ne permet de charger qu'un seul sample à la fois... mais bon, on peut les empiler parce que la charge cpu est négligeable (pour ne pas dire inextisante) mais c'est lourd niveau workflow...
je reviens car je suis confronté a un petit problème avec Reaper. J'ai branche mon clavier maitre sur mon iMac, je l'est activer dans Reaper et mis la piset en enregistrement. dans léditeur piano roll, quand j'apuis sur une touche de mon clavier la touche est aussi active dans le pino roll, mais je n'est pas de son qui sort de mon VSTi, alors que quand je clic sur une touche a la sourie sur le piano roll la ya du son.
Les notes ajoutées a la souris dans l'editeur sont par defaut sur le canal 1...
Ce qui n'est peut etre pas le cas des notes jouée par ton clavier maitre
2 solutions ' soit tu configurer ton vsti pour q'il recoive tous les channels
Soit tu fadit en sorte d'ecrire les notes a la souris sur le channel identique a celui de ton clavier maitre
Si tu utilise ma config, pour connaitre le channel d'une note il suffit de la selectionne dans le paino roll et d'appuyer sur enter
Pour changer le canal d'ecriture, il fait aller dans l'action list et trouver l'action set channel to new events to ... Et la tu chosii le channel qu'il te faut
Je n'arrive pas à virer l'option de zoom lorsque l'on drag sur le bandeau sur lequel se trouve les markers ou les régions. J'ai cherché dans le manuel, mais j'ai rien trouvé. Une idée ?
Il y a deux bandeaux en haut de l'écran sur lequel l'on peut insérer soit des marqueurs, soit des régions. Quand je veux déplacer un marqueur via le bouton droit de la souris enfoncée, cela déplace le marqueur, mais aussi cela fait un zoom horizontale ...
J'ai cherché dans les mouses modifier et je n'ai rien trouvé.