Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 173 020 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
526
Citation :
Studio One particulèrement... Un DAW limité certes mais assez fcil à prendre en main..

Limité, peut être mais 95 % des fonctions correspondent aux besoins des musiciens non ?? Ce n'est pas être limité!

Citation :
Moi j'ai le même sentiment dans Protools... quand t'as fini d'apprendre les saloperies de raccourcis claviers,

Je viens de passer quelques jours avec un ingé qui bosse sur Protool et quand je voyais le nombre de manip, de tapage sur clavier d'une main et souris de l'autre, je me demandais s'il n'avait pas la maladie de Parkinson

Sardonicus,

Mais Samplitude a gardé le même esprit, le même fonctionnement non ?? A part la partie midi qui laissait à désirer sur la 7, il a évolué dans le bon sens. Il y a eu des râtés sur leur politique tarifaire et ça c'est commun à Steinberg, logic et à Cakewalk. C'est clairement une raison pour les lâcher. C'est ce que j'ai fait en cessant de payer des maj sur Sonar qui corrigeait certains bugs, du foutage de gueule.

Citation :
Présonus me parait plus limité et donc je l'exclus

Limité en quoi ?? Comment peut on parler de limite si tu ne l'a pas tester correctement.?

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:09:05 ]

527
Citation :
C'est ce que j'ai fait en cessant de payer des maj sur Sonar qui corrigeait certains bugs,

C'est vrai . j'étais avant sur PC et Sonar, a part des patches et des changements de couleur de la boite, pas vu de différence de la 3 à la 8.

Citation :
"Perso, je n'ai pas le temps et ce côté "auto persuasion" qu'on retrouve parfois dans les forums Reaper me semble malsain"

Alors tu ne dois pas etre mac user car sinon tu te serais heurté aux délires bien malsains de certains fanboys de la marque... Quand on fait état des conditions de travail des ouvriers de foxconn ils répondent par "pourquoi ils se plaignent et qd j'aurai mon iphone 5" ou alors quand on ose dire que logic est visuellement obsolete on se fait insulter. Je ne suis QUe sur mac depuis 6 ans, et je le dis, y a bien pire que les reaperiens.

B7 Je ne m'engagerai pas plus sur du presonus (du DAW a la table de mix numérique) que je ne le ferais sur du behringer X32. J'en ai marre de payer pour du produit à la mode d'un moment. L'avantage N°1 de reaper c'est sa communauté, et venant du Libre, je sais que l'avenir d'un soft passe par sa communauté. j'ai confiance et je constate que même les pros de la vente me renvoient sur Reaper; ca veut tout dire. Sampro sur mac on verra plus tard, DP je veux bien l'envisager éventuellement mais Presonus/cubase/PT et consorts, non, pour de raisons diverses d'ailleurs. (ah oui presonus et notamment ses instruments virtuels: mon dieu...) :8O:

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:17:15 ]

528
Clic gauche, clic droit... ça donne pas envie déja.icon_facepalm.gifBon okay je sors.
529

Citation de B7 :

Limité, peut être mais 95 % des fonctions correspondent aux besoins des musiciens non ?? Ce n'est pas être limité!

Post prod, Voice over, Mastering, Musique à l'image, Sound design, Vidéo, Mixage Live, Montage, Arrangement, Rack de synthé, Ampli guitare, Drum module, edition de banque de son,...

il ny'a pas que les musiciens qui font des maquettes qui utilisent des DAWs... on a trop souvent tendances à l'oublier...

530
Connaissez vous beaucoup de DAW qui permettent de pousser l'interface à ce point ?
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html
531
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html" rel="ugc noopener" target="_blank">Connaissez vous beaucoup de DAW qui permettent de pousser l'interface à ce point ?
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html
C'est ça qui est bien justement, c'est que chacun à la possibilité de faire son outil à lui, qu'il soit hyper design avec plein de fonctions accessibles sur l'interface, ou comme moi, le plus clair possible avec l'essentiel en raccourcis clavier.
Pour ne pas être déstabilisé par mes deux DAW que sont Samplitude 10 et Reaper, j'ai configuré ce dernier pour qu'il reproduise les mêmes raccourcis que Samplitude.
On se peut se demander, ce qu'un log à 60 euros peut bien envier à celui de 1000 euros? Rien, pourtant, au début j'étais plus que sceptique. J'ai testé, j'ai apprivoisé, j'ai regardé les vidéos de Reno, et passé du temps sur le forum français et enfin j'ai fait ma petit config à moi avant de passer à la caisse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 17:00:39 ]

532
Citation :
On se peut se demander, ce qu'un log à 60 euros peut bien envier à celui de 1000 euros? Rien, pourtant, au début j'étais plus que sceptique. J'ai testé, j'ai apprivoisé, j'ai regardé les vidéos de Reno, et passé du temps sur le forum français et enfin j'ai fait ma petit config à moi avant de passer à la caisse.

C'est totalement mon cas aussi. j'étais TOTALEMENT sceptique vis à vis de reaper. Presque anti reaper à la base, trop compliqué trop "soft de niche", encore du temps de perdu au final... et puis j'ai mis de coté mes a priori et j'ai commencé à le découvrir tel qu'il est.

Et je suis ultra convaincu.
Déjà , dispo pour mac ET windows ce qui est important car entre les VISTA et les IOS, on ne peut plus être sur de rester sur le même OS pendant 10 ans.
Ensuite la stabilité la légèreté > PT (alors que je pensais aller sur PT)
Puis le sentiment de liberté (paramétrage skin pas de clé de protection)
enfin la communauté grandissante
et un soft reconnu (voir Sound on Sound etc)

Je n 'y vois QUE du positif. Et a moins que je ne me trompe, je lui vois infiniment plus d'avenir par ex qu'a Logic par exemple. Donc investissement à long terme (compte tenu du prix faible je parle d'investissement en temps donc en apprentissage) donc rentable.

Citation :
Pour ne pas être déstabilisé par mes deux DAW que sont Samplitude 10 et Reaper, j'ai configuré ce dernier pour qu'il reproduise les mêmes raccourcis que Samplitude.

Extra ca. Je vais me faire des modèles tous prêts également

- 8 IN live (sans FX)
- 16 IN Live
- puis 24 (sur la base de ma TASCAM)
- ensuite, un modèle 100% AUi Instruments virtuels

tout sera prêt, en fonction des besoins j'active tel modèle (avec telle interface, tels raccourcis et tel template) : je ne connais pas mieux à cette heure.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 19:16:39 ]

533
Petite question :

Lorsque je change la time signature d'un projet, par exemple je le passe de 4/4 à 7/8, la grille ne suit pas. du coup sur le 1er temps de la deuxieme mesure je ne peux rien placer vu qu'il n'y a pas de trait vertical. Obligé de changer le paramètrage de la grille pour que l'unité soit la croche.
Y a t-il possibilité de faire ca automatiquement ? Dans Cubase ca le faisait automatiquement...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

534

Quelle idée de sortir du 4/4 aussi. Tu fais du jazz ? 

535
ça m'intérresse aussi.
Sysex and sun!
536
Citation :
Quelle idée de sortir du 4/4 aussi. Tu fais du jazz ?

Yep mais là c'est sur un truc Meshuguesque

537
bé il me semble qu'il faut que ce soit juste la mesure en question qui soit en 7/8, pas le projet.
Sinon tu fais un raccourcis pour passer a la croche.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

538
Ah oui ok.... tu veux dire qu'il faut mettre un marqueur de time signature ?

539

Citation de : Captain Niglo

Petite question :

Lorsque je change la time signature d'un projet, par exemple je le passe de 4/4 à 7/8, la grille ne suit pas. du coup sur le 1er temps de la deuxieme mesure je ne peux rien placer vu qu'il n'y a pas de trait vertical. Obligé de changer le paramètrage de la grille pour que l'unité soit la croche.
Y a t-il possibilité de faire ca automatiquement ? Dans Cubase ca le faisait automatiquement...

c'est un bug confirmé depuis longtemps malheureusement et toujours pas corrigé. dans les mesure impaire, le grid mis en 1/1 ne s'adapte pas.

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87177

540
Ah ok... bon c'est pas la fin du monde non plus

Sinon de temps en temps je tombe sur des petis bugs. Par exemple hier soir, une piste ne me sortait plus de son... après l'avoir muté puis démutée elle s'est remise à fonctionner, c'est arrivé deux ou trois fois.

541
Ca par contre, je pense que ca vient de chezz toi, parce que j'ai jamais eu le cas...
542
un bug sur Reaper ???? la honte !!!!!!!!!:-D.
543
Et c'est pas le première fois :oops2:

544
Si sonar avait autant de bug, on râlerait....
545
Oui mais bon... j'ai jamais eu de gros bugs hyper bloquant non plus

Sinon j'ai une autre question : J'ai un projet qui plante à chaque fois que je veux l'ouvrir parceque j'ai changé l'emplacement de mes impulses responses (que j'utilise dans un simulateur d'ampli)
Est-ce qu'il ya un moyen de l'ouvrir quand même sans que ca plante ?

546

Dans Reaper, tu vas dans fichier -> ouvrir projet (ou open project)

là tu sélectionne le dis projet et tu regarde bien en bas de la fenêtre , t'as deux case... je ne sais plus ce que fait la première, mais le deuxième te permet d'ouvrir le project avec tous les FX bypassé

547
Ok cool, merci Reno :bravo:

548
Citation :
Par exemple hier soir, une piste ne me sortait plus de son... après l'avoir muté puis démutée elle s'est remise à fonctionner, c'est arrivé deux ou trois fois.

hé ben moi, je le connais celui-là ! ;) à tous les coups c'est suite à une saturation : ta piste est à un niveau trop élevé, du coup, ça clippe et Reaper la mute jusqu'à nouvel ordre. je sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, mais moi je trouve ça pratique !
549
hum...il te mute automatiquement les pistes qui saturent ?
J'ai pas fait gaffe à ca moi...

550
En général si t'as un son ultra fort il mute le master automatiquement (ça a d'ailleurs sauvé la vie de mes oreilles plusieurs fois :-D) mais il me semble pas qu'il mute automatiquement la piste en question. Ceci dit, c'est peut être une option réglable dans les préférences, genre tu dois avoir le choix entre un auto mute du master, un auto mute de la piste concernée, ou pas d'auto mute du tout.

Par contre ce qui est sur c'est que c'est pas quand la piste ou le master sature, c'est quand c'est VRAIMENT fort, genre +30dB. M'enfin le seuil aussi doit être réglable j'imagine, ça doit être dans le manuel :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!