Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 283 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
221
Puisqu'on est dans les marqueurs et les régions, j'ai une petite question. J'adore la fonction de "render" par Région qui me permet de coucher un album entier en mp3. J'arrive à constituer des noms de fichiers automatiques (avec les "Wildcard") contenant Album, auteur et titre mais j'aimerais également alimenter les ID Tags des mp3 en même temps. Quelqu'un as-t-il une idée, je n'ai rien trouvé sur les Forums de Cockos ? .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

222
Cela fait depuis quelques jours que j'ai vraiment commencé à travailler un track sur reaper ( après le très long passage où j'ai dû apprendre à connaitre son fonctionnement et régler les options / raccourcis clavier / etc. ) . Et très rapidement, le work flow est absolument dément. J'ai même l'impression d'oublier la technique au profit de la création pure. Pourtant, j'utilise des centaines de plugs et d'automation dans ma musique.

Il est loin le temps de cubase qui n'arrêtait pas de planter et dont le côté barbant et un peu intuitif des manipulations techniques ( cliquer ici, là, encore ici, attendre, appuyer sur ce bouton, alors que pour reaper il aurait suffit d'appuyer sur un seul bouton ) entachait mon plaisir créatif .

Ce qui est paradoxale c'est que reaper contient plus de fonctionnalité que cubase 5. En gros, il est plus complet !

Par contre j'ai un problème : ma fenêtre arrangement vient automatiquement se positionner sur la time line quand je fais play ( j'ai configuré reaper pour que lorsque je fasse play, il commence sa lecture à partir du début de la time line ) alors que je ne le veux pas.

J'avais fait pour la fonction play une action liste qui était :
Transport play/stop
Go to start of loop

Une idée ?

Provocateur d'extrême droite 

223

pere founasse, pour ton problème de zoom... je ne comprend pas et je n'arrive d'ailleurs pas à le reporduire chez moi?

juste une question, pourquoi tu déplace les régions et les marker avec le click droit??? le cicke gauche marche très bien?

pour la fenetre arrangement qui suit  la timeline, dans la boite à outil vue de ma config, tu as deux icone en bas avec des petit bonhomme qui marche (qui enclenche la fonction qui fait en sorte que la fenetre arrangement suit la barre de lecture)

pour les ID tags des mp3... aucune ID :) désolé

224
Tu ne comprends pas quoi ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:02:00 ]

225

oui mais justement! j'avais bien compris!!! pourquoi click droit???

moi je déplace les markers avec le click gauche

226
Ah mince. Je me suis trompé. C'est avec le click gauche que je déplace les trucs, pas avec le click droit.

ET quand je les déplace, si je ne fais pas un mouvement totalement horizontal avec ma souris, le zoom s'active ...

Citation :
pour la fenetre arrangement qui suit la timeline, dans la boite à outil vue de ma config, tu as deux icone en bas avec des petit bonhomme qui marche (qui enclenche la fonction qui fait en sorte que la fenetre arrangement suit la barre de lecture)

A quelle fonction ils correspondent tes petits bonhommes, car j'ai désinstallé ta config pour faire la mienne. Ta config a été très instructive pour un newb comme moi.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:05:06 ]

227
Problème résolu pour le zoom. Il fallait que je désactive une option dans sws.

228

t'es sur que tu n'as pas un action de marquee mis sur un de tes mouse modifiers

genre ruler, left drag?

ou arrange view, left drag???

229

Citation de pere founasse :

A quelle fonction ils correspondent tes petits bonhommes, car j'ai désinstallé ta config pour faire la mienne. Ta config a été très instructive pour un newb comme moi.

view : toggle autoview scroll during ... (playback ou recording)
230
Merci. Le problème c'est que cette option est déjà désactivé et pourtant l'écran continue à se caler sur ma boucle.

Quand j'appuie sur la touche play, par contre, ça ne le fait pas.