Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 283 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
SampleHunter
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Pere Founasse
Il est loin le temps de cubase qui n'arrêtait pas de planter et dont le côté barbant et un peu intuitif des manipulations techniques ( cliquer ici, là, encore ici, attendre, appuyer sur ce bouton, alors que pour reaper il aurait suffit d'appuyer sur un seul bouton ) entachait mon plaisir créatif .
Ce qui est paradoxale c'est que reaper contient plus de fonctionnalité que cubase 5. En gros, il est plus complet !
Par contre j'ai un problème : ma fenêtre arrangement vient automatiquement se positionner sur la time line quand je fais play ( j'ai configuré reaper pour que lorsque je fasse play, il commence sa lecture à partir du début de la time line ) alors que je ne le veux pas.
J'avais fait pour la fonction play une action liste qui était :
Transport play/stop
Go to start of loop
Une idée ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
pere founasse, pour ton problème de zoom... je ne comprend pas et je n'arrive d'ailleurs pas à le reporduire chez moi?
juste une question, pourquoi tu déplace les régions et les marker avec le click droit??? le cicke gauche marche très bien?
pour la fenetre arrangement qui suit la timeline, dans la boite à outil vue de ma config, tu as deux icone en bas avec des petit bonhomme qui marche (qui enclenche la fonction qui fait en sorte que la fenetre arrangement suit la barre de lecture)
pour les ID tags des mp3... aucune ID :) désolé
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:02:00 ]
Anonyme
oui mais justement! j'avais bien compris!!! pourquoi click droit???
moi je déplace les markers avec le click gauche
Pere Founasse
ET quand je les déplace, si je ne fais pas un mouvement totalement horizontal avec ma souris, le zoom s'active ...
pour la fenetre arrangement qui suit la timeline, dans la boite à outil vue de ma config, tu as deux icone en bas avec des petit bonhomme qui marche (qui enclenche la fonction qui fait en sorte que la fenetre arrangement suit la barre de lecture)
A quelle fonction ils correspondent tes petits bonhommes, car j'ai désinstallé ta config pour faire la mienne. Ta config a été très instructive pour un newb comme moi.
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:05:06 ]
Pere Founasse
Anonyme
t'es sur que tu n'as pas un action de marquee mis sur un de tes mouse modifiers
genre ruler, left drag?
ou arrange view, left drag???
Anonyme
Citation de pere founasse :
A quelle fonction ils correspondent tes petits bonhommes, car j'ai désinstallé ta config pour faire la mienne. Ta config a été très instructive pour un newb comme moi.
view : toggle autoview scroll during ... (playback ou recording)
Pere Founasse
Quand j'appuie sur la touche play, par contre, ça ne le fait pas.
- < Liste des sujets
- Charte