Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 173 040 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
776
Citation :
Cockos Incorporated was founded in 2004, beginning an effort to build quality software that would benefit people throughout the world. Our goal is to develop software sustainably while preventing profit rationale from forcing engineering compromises. By doing so, we can keep our product visions intact, giving maximum benefit to our users. We lovingly craft the software that we would want to use.

Source: site Cockos.

Ce n'est pas parce qu'on a une philosophie qui dépasse le cadre du simple et seul gout du lucre basique et disons le, sommaire, qu'on fait partie d'une secte. Cockos prouve au contraire qu'on peut faire du business, mais moral. D'ailleurs le crowdfunding et bien d'autres segments économiques vont dans ce sens. Il ne s'agit pas de miser sur la misère, mais sur un autre modèle, qui pourrait au final se révéler plus payant et plus stable. car plus convaincant. (basé sur la conviction et la lucidité)

Autre exemple ; malongo qui a misé sur l'économie citoyenne. Oui ça existe. Il n'y a pas qu'un seul choix , qu' une seule option entre d'un coté le capitalisme totalement cynique et de l'autre le don total de soi. On peut trouver un équilibre sain entre les deux, entre les affaires et l'humain. Ni sectaire ni cynique. ça tend même à se développer dans bien des segments, après que le monde de la MAO soit en retard sur la plan des mentalités, ça on l'avait compris. :bravo:

Citation :
Pour moi qui ai travaillé dans la vente ça saute aux yeux
Heureusement que ce est pas si simple; pour bosser dans le monde juridique/affaires, je peux attester du fait qu'il y a des gens (heureusement ) qui, sans sombrer dans la manipulation ni dans la naïveté ni dans le cynisme ni dans le sacrifice ultime, arrivent à rendre compatibles leur boulot et l'humain. ça existe même si on voudrait nous penser à penser le contraire. Y pas besoin de vente sur Reaper, sa fiabilité lui suffit. D'ailleurs y a rien de moins vendeur que ce soft, considéré par beaucoup comme épouvantail, complexe et réservé aux nerds et ingénieurs informaticiens. Il fait peur, plus qu'autre chose. voila pourquoi nous sommes nombreux utilisateurs à l'expliquer.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:29:41 ]

777
Disons que justin a largement assez de pognon pour s'en foutre complétement d'en gagner ou pas avec REaPER.

Quand on pèse plus de 75 millions de dollars ca aide :-D

D'ailleurs, il pourrait racheter AvID :-D (je rigole heing! Pas tapper Jan)
778
Oui bon, je viens de lire une pub à la source.
Je ne peux pas contredire des millionnaires, j'ai pas les outils ni les finances.
779
qu'il rachete Avid, qu'il mette PT en open source, ainsi il sera bien mieux programmé. :bravo: Bon bref tout le monde aura noté que sur le forum Reaper, on nous parle plus de Avid et de PT que de Reaper, et qu'il faut sans cesse se justifier d'utiliser ce logiciel. Bon Reno c'est quand la prochaine messe noire avec sacrifice de vierges parce que là ça fait longtemps :furieux: Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'on n'a pas encore la V5.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:32:57 ]

780
Citation :
après que le monde de la MAO soit en retard sur la plan des mentalités, ça on l'avait compris.

:bravo:
Mais malheureusement pas que le monde de la MAO..
781
Citation :
...Cockos prouve au contraire qu'on peut faire du business, mais moral. D'ailleurs le crowdfunding et bien d'autres segments économiques vont dans ce sens.

Donc ???
782
x
Hors sujet :
donc merci d'aller troller ailleurs :bravo:
783
je te retourne le compilent :bravo:
784
La musique adoucit les moeurs.
:-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:57:27 ]

785
786
La musique adoucit les moeurs mais là on a droit à une attaque frontale du business model dominant. On aura compris que sur le thread reaper on n'a pas le droit de parler de reaper. Et in fine, argument d'autorité "ah mais tu n'as pas PT, forcement tu ne peux pas comprendre", argument teinté d'un soupcon de mépris. Tout en finesse, il est donc grand temps que des empires se désagrègent.

Papier à méditer
https://www.numerama.com/magazine/14711-les-utilisateurs-d-iphone-souffrent-ils-d-un-syndrome-de-stockholm.html

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 09:29:43 ]

787

Citation de : ReNo Mellow

Disons que justin a largement assez de pognon pour s'en foutre complétement d'en gagner ou pas avec REaPER.

Quand on pèse plus de 75 millions de dollars ca aide :-D

D'ailleurs, il pourrait racheter AvID :-D (je rigole heing! Pas tapper Jan)

Aucune envie de taper, d'autant qu'Avid étant en mauvaise santé, cela pourrait être une solution à la fois financière et éthique. 

788

Citation de : ougarit

qu'il rachete Avid, qu'il mette PT en open source, ainsi il sera bien mieux programmé. :bravo: Bon bref tout le monde aura noté que sur le forum Reaper, on nous parle plus de Avid et de PT que de Reaper, et qu'il faut sans cesse se justifier d'utiliser ce logiciel. Bon Reno c'est quand la prochaine messe noire avec sacrifice de vierges parce que là ça fait longtemps :furieux: Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'on n'a pas encore la V5.

Tu ne serais pas un poil de mauvaise foi ? Relis le titre de la filière.Puis regarde qui parle le plus de Pro Tools.

789

Citation de : ougarit

La musique adoucit les moeurs mais là on a droit à une attaque frontale du business model dominant. On aura compris que sur le thread reaper on n'a pas le droit de parler de reaper. Et in fine, argument d'autorité "ah mais tu n'as pas PT, forcement tu ne peux pas comprendre", argument teinté d'un soupcon de mépris. Tout en finesse, il est donc grand temps que des empires se désagrègent.

Papier à méditer
https://www.numerama.com/magazine/14711-les-utilisateurs-d-iphone-souffrent-ils-d-un-syndrome-de-stockholm.html

Je ne sais pas pour les utilisateur d'iphone, mais dans ton cas, c'est un complexe de persécution, aucun doute là dessus.

790
ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal. mais je m'en contrefous à un point inimaginable. M'intéressent bien plus les sujets essentiels liés à l'évolution de la société politique, économique. c'est juste que je me demande ce que vous foutez sur ce forum. Est ce que je vais sur le forum PT pour faire chier le monde ? Non, aucun intérêt.

reaper face à la concurrence c'est en PRATIQUE et IN CONCRETO un logiciel de très grande qualité , au moins égale sinon supérieur à la plupart des ténors du marché, que j'ai eus, pour un modèle de consommation fondé sur un système respectueux du consommateur pour ne pas dire NORMAL. mais la régression des mentalités est telle que l'on trouve ce système exceptionnel pour ne pas dire, libertaire Comme s'il était libertaire de vouloir avoir un outil qui fonctionne sans vendre un rein pour le payer et avoir à soumettre sa vie à un syteme de contrôle informatique à distance. :| Nos penseurs du 19e seraient consternés de l'apprendre.

Plus spécifiquement se redirigent vers R4 des anciens utilisateurs de logiciels de "grande maison" saturés des soucis eus : avec des produits vendus à des prix honteux nécessitant malgré tout une soumission technique à un système de contrôle de licences tellement épouvantable qu'il contraint presque à opter pour le téléchargement.

J'ai revendu un logiciel cette semaine, ça a été une bataille, qui n'est pas finie vu qu'en pratique j'ai du larguer une licence achetée en sus pour que mon acheteur ne soit pas lésé par l'incurie de la société en cause. (2 licences dont 1 de perdue, merci la politique orwellienne des activations ). Est ce grave ? Non, par contre j'ai retenu la leçon. Plus JAMAIS de soft avec activation à distance, plus JAMAIS de prix démentiel. Fini.

Rares sont à notre époque les softs vendus par des sociétés qui ont des pratiques confortables ; Harrison avec Mixbus, qui est un fork de Ardour, et COckos avec Reaper. Et bien entendu, le monde du Libre.

Le plis souvent on est dans une relation contractuelle verticale complètement déséquilibrée (sic) avec un acheteur qui fait TOUS les efforts (financiers, techniques) et qui doit ramper, pour obtenir son bon droit soit le droit de réinstaller à volonté quand il change d'appareil ou que celui ci connait une panne. le système est à ce point absurde que nous connaissons tous des gens qui ont acheté un produit mais pour avoir la paix et pouvoir l'installer à volonté quand par exemple un DD lâche, ont du le pirater AUSSI. Est ce normal ? Non.

Est ce normal que depuis 10 ans les logiciels classiques se revendent plein pot, alors que les ajouts de contenu sont ridiculement infimes, l'essentiel se fondant sur l'emploi de superlatifs et de repackaging visuel ? Non.

R4 amorce juste un retour à la normale. Apparemment ça dérange.

Reaper est un très bon soft, qui vaut plus que largement quantité de machins vendus 10X plus chers, et en plus qui n'emmerde pas son acquéreur. 2 bonnes raisons pour le choisir, sans oublier l'apport considérable réalisé par la communauté.

Par contre je constate en effet que sortis des histoires de câbles et de plugins, ça ne suit plus. En effet, je préfère la lecture du Monde diplomatique à celle de Keyboards. c'est vrai. sans doute ce que tu appelles le délire de la persécution. ;) Venant par ailleurs du monde Linux je suis plus proche peut être du libertaire mais sans doute de l'action citoyenne que de la consommation à outrance, système absurde dont il nous faudra de toute maniere sortir.

Quoi qu'il en soit je n'ai que deux choses à dire: merci Cockos pour ce travail mis à dispo pour 3 sous, et encore plus merci à la communauté et notamment à Reno.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:02:46 ]

791

Citation :

ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal.

headscratch.gificon_exorbite.gifheadbang.gificon_mdr.gifnoidea.gif

Complexe de persécution, aucun doute.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:07:44 ]

792
oui bien sur. tt a fait icon_facepalm.gif
793
Bon c'est quand que tu arrêtes de faire du marketing ?
C'est vrais que ça parle pas tellement de fonctionnalité ici.
794
Citation de Jan :
Citation :

ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal.

Complexe de persécution, aucun doute.

Que cherches-tu dans le fond ? Qui es-tu pour juger les gens de la sorte ?

Tu poses des questions, nous sommes plusieurs à avoir pris du temps pour te répondre gentiment et sincèrement, et tu continues à chercher la petite bête.

Je ne penses pas que tu cherches véritablement une réponse à tes questions, je pense que les "réaperiens" (comme tu les appelles) te font gentiment marrer et que tu prends du plaisir à tendre des perches pour remuer la merde et te repaître du spectacle.

Je regrette d'avoir perdu du temps à essayer de répondre à ta question hier soir.

Salut et bonne continuation.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

795
J'ai pas eu envie de lire tout, mais voila ma réponse :

Citation :
La question est : pourquoi les utilisateurs de Reaper se sentent-ils investis d'une mission d'instruire les foules sur les innombrables bienfaits de leur Stan favori.

Quand tu découvres un film, un vin, un groupe, un site... que tu trouves vraiment cool et qui te satisfait, t'en parles aux gens, pour qu'eux aussi en profitent, non ?
Enfin moi c'est ce que je fais, et je pense que c'est exactement le même principe pour Reaper. Le problème, c'est que beaucoup de gens très enthousiastes, ça peut vite devenir casse burnes, a cause de la répétition.
796
Calmons nous. Pour la défense de jan, que je connais de plus en plus, il n'est certainement pas un troll qui vient casser reaper avec un complexe de supériorité. Il a justement été un des premiers PT user et professionnel a se pencher sur reaper. En ce qui concerne la comparaison PT vs Reaper la plus grosse partie des désaccords viennent du fait que les différents intervenants ne naviguent pas dans la meme réalité quotidienne. Un pro est amené a travailler sur différents projets, de type différent (post prod, musique, tv, ... ), parfois meme dans différents studio et avec du matos supplémentaire que nous autres home studistes, n'approcheront jamais. Ils ont donc des autres besoins. Ce qui peut donc paraitre insignifiant pour nous ne l'est peut être pas pour eux. Je fréquente de plus en plus de pro et même si parfois, le but de la rencontre est de les faire passer a reaper ( :-) ) je comprend tout a fait pourquoi ces derniers sont attachés a PT. C'est un soft très complet qui permet énormément de choses et principalement dans la compatibilité avec d'autres soft ou inter studio.(track id par exemple) Des besoins qui passent totalement au dessus de la tete des home studistes mais qui font partie du quotidien des professionnels. Bref, pour un home studiste qui bosse chez lui, a son rythme et suivant ses envies, REAPER est largement plus a conseiller que PT. Pas forcément pour le rapport qualité prix mais surtout pour ses possibilités de customisation et sa simplicité. Pour un pro qui voyage de studio en studio et qui bosse sur des projets venant de toutes parts, PT reste la meilleure option.
797
Donc en fait y a pas concurrence: y a deux produits différents faits pour deux usages différents. CQFR (Ce Qu'il Fallait Rappeler).

Merci ReNo!
:-D
798
C'est pas vraiment l'usage qui diffère, plutôt la clientèle ciblée. C'est d'ailleurs un reproche que je fais a avid qui tente de racoller les amateurs avec des arguments et du marketing a deux balles. Ils feraient mieux se se concentrer sur leur clientèle acquise, sur les gros pro, les grosses stuctures, de les chouchouter et combler leurs attentes. Si ils y arrivent, c'est un noyau dur qu'aucune autre compagnie ne leur prendra... Donc, amis d'Avid, plutôt que de distribuer des copies de pt a la sae et de faire des belles vidéos marketing, concentrez vous sur les demandes de vos clients! Vous serrez gagnant :)
799
gagnants:-D
800
Dsl, j'écris sur mon petit téléphone avec mes gros doigts boudinés :-D