Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Une production 100% REAPER

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une production 100% REAPER
Bonjour à tous,

Voici un morceau que j'ai produit dans REAPER de A à Z

https://soundcloud.com/reno-mellow/days-of-samara-secret-side-2

Composition, enregistrement, mixage, mastering

Bonne écoute
2
Pas mal dut tout !

Comment sont enregistres les instrus ? Plug-in pour les guitares ? Et la batterie ?

thanks
3

Vraiment sympa ton morceau, l'ambiance est bien présente et le mix est vraiment très bon.

Beau travail.

Oh U m4d ?

 

 

4
La Batterie c'est un Kit Hybride : Batterie réélle avec superior drummer 2 (METAL FOUNDRY) et au mix y'a du layering

La basse est enregistrée directe dans un Summit 2ba-221

Réampée avec guitar rig 5 et une pédal BIG MUFF: les 3 pistes (DI + Guitar rig + BigMuff) sont superposée dans le mixage

Les Guitares sont enregistrées avec un POD HD500 (son du pédalier + la DI via Spdif)

La guitare à gauche dans le mix vient du POD HD, J'ai pas réampée du tout, c'est le son comme il est sorti
La guitare de droite est réampée avec le plug Lepou Hybrit + une réponse impulsionnelle de cabinet dans un un wrapper de IR

VOix : SM7b -> summit 2ba-221

Synthé, piano, Cordes, Choeurs, etc... sont fait avec Massive , Komplete et orchestral essentials

Mixage 100% dans l'ordi (REAPLUGS + Fabfilter plug-ins + platinumears + stillwell audio + Liquidsonics reverberate )
5
Merci pour ces Precisions :D:

Le rendu final est vraiment bon
6
Déterrage de ce thread avec 2 chansons supplémentaires ajoutées depuis

Une "Metal Ballad"
https://soundcloud.com/reno-mellow/days-of-samara-in-memory

et une chanson plus rentre dedans

https://soundcloud.com/reno-mellow/days-of-samara-stay-1

Bonne écoute
7

En passant, chouette compo pour le nouveau tuto de Kenny. ;) 

Il a fait un bon taf sur le morceau. Ca pête grave à l'arrivée. 

8
AH tu as déjà vu :) Merci.

oui effectivement, j'ai écouté le mixage final et ca pète bien. Ca fait bizarre d'entendre une autre version d'un mix que j'ai entendu 1000 fois :)

J'ai regardé toute la vidéo cette nuit, c'est marrant de voir son approche du mix (très différente de la mienne sur cette chanson).

Les pistes brutes vont bientôt être disponible en téléchargement pour ceux qui ont acheté le tutoriel :). Donc si l'envie te prend te faire un petit mix, n'hésite pas à poster :)
9

Pourquoi pas. 

Le tuto est vraiment excellent, et vos mixs, quoique différents, rendent vraiment bien tous les deux. La compo est vraiment bonne, ça aide aussi. :)

Ce qui est amusant, c'est de voir que autant son orga de base ( rangement des pistes, nettoyage, etc ) est à 99% proche de la mienne, autant ses choix pour obtenir un rendu sur un instrument sont très différents de mon approche perso pour un résultat pas si lointain dans beaucoup de cas. Par contre, il va nettement plus vite que moi, aucune comparaison possible. :) Et je compresse quand même légèrement les guitares même saturées, très peu, mais un chouille quand même.

10
Merci pour la compo, pour la petite histoire, c'est moi qui ai composé intégralement la chanson, chaque instrument (même si la chanteuse à adapté pas mal de chose a sa sauce dans la ligne de voix et biensur, c'est elle qui a fait le texte). PAr contre pour l'enregistrement, je n'ai joué que la batterie et les claviers (et ma partie screamo), chacun à jouer son instrument. Les guitaristes sont bien meilleurs que moi avec un manche en main... et le bassiste aussi :)

Pour le mix, c'est assez amusant en effet de voir sa façon de faire (qui marche plutot bien). Même au niveau du set up, je procède très différemment! Je bosse bcp plus en sous groupe (folder tracks dans Reaper). Exemple pour les rooms, dans la video, il mentionne qu'il préfère mixer une seule piste de room et n'est pas vraiment conquis par mes pistes "ground" et "ceiling"

Je considère ces trois pistes comme ma piste de room. Je place les trois pistes dans un dossier, je donne la couleur que je veux via les trois fader pour avoir mon son de "room", ensuite je ferme le folder et je mix uniquement celui-ci. Idem pour les Overheads, toms, snare et kick. si j'ai 4 pistes de kick (in, out, trig 1, trig 2), elles rentrent toutes les 4 dans un folder et je ne traite que cette piste (compresseuur, EQ, REVERB, etc)

Pareil pour les voix. La voix lead et ses deux doublages alimentent un folder et je mixe uniquement ce folder.

Bref, au final c'est ca qui est beau, on part du même point de départ mais il y'a plein de direction différente à prendre. Et on a la démonstration ici que des méthodes très différentes peuvent arriver toutes deux a des résultats satisfaisant (et c'est le subjectif qui fait le reste)

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 20:12:11 ]