Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet recréer le raccourci protools pour aller au marqeur X ( point + n°marqueur + point )

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 166 vues
  • 2 followers
1 recréer le raccourci protools pour aller au marqeur X ( point + n°marqueur + point )
Salut les utilisateurs de Reaper !

Cela fait quelques jours que je dompte tranquillement la bête pour remplacer mon logic 9 et mon protools 10 en tant que le logiciel de production et de composition. Dans le processus, je recréé des raccourcis mélangé entre mon protools et mon logic.

Est-ce qu'il existe un moyen de créer un raccourci pour aller d'un marqueur à l'autre qui fonctionne comme le raccourci de protools. Reaper de base fonctionne comme logic avec un système pour se rendre directement à un marqueur en appuyant sur une touche. Malheureusement, ce système ne fonctionne que pour les 30 premiers marqueurs et il faut faire des ctrl+chiffre ou des shift+chiffre et c'est casse pied surtout si on veut aussi reproduire les raccourcis de protools pour l'enregistrement et l'appel des fenêtres.

J'ai tenté de remplacer les raccourcis de base par "point N° point" mais reaper n'accepte qu'une touche et pas de combinaisons de lettre ou de chiffre du pavé numérique.

Peut-on créer ça avec une macro ?

Je suis encore débutant sur reaper donc si ça se trouve je demande la lune psalmodiant en haut de saturne, mais au moins je serai fixé.

Merci d'avance pour vos réponses,
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

Afficher le premier post
11
Robin, si tu veux avoir une idée de tout ce que tu peux faire, je te conseille vraiment de lire l'action list une fois ou deux. Elle est effectivement (très) longue, c'est fastidieux, mais c'est très utile.
La prochaine fois comme ça, tu ne te demanderas pas si tu peux faire ci ou ça, mais plutôt comment tu pourras le faire en fonction de tes habitudes de travail, et voire au passage optimiser tes habitudes :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
En complément de la solution de black bollocks, je vous invite également à découvrir la fenetre "marker list" (SWS open marker list qui permet également de naviguer très vite dans la session, perso, je le dock à droite de la fenetre.

Un click dans la case permet d'aller à la région ou au marqueur en question
un triple click sur la case permet d'aller sur un régio et de zoomer sur celle-ci

Un click droit dans cette fenetre permet également d'afficher des action d'import export de marker région bien pratique et des actions de sauvegarde set de marqueurs (hyper pratique!!!!! je ne peux plus vivre sans). Le seek et le scroll peuvent également être gérer depuis cette fenêtre de façon plus poussée que le region manager natif