Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 703 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Citation de ReNo :
Celle-ci par exemple




Ah, ouais Dédé, j'adore, ça. C'est un truc excellent. Ces tips, je m'en régale:bravo:

Je me suis dit aussi qu'avec des sous-titres en anglais le channel youtube de Reno ferait un carton. Mais quel taf!!!!!

Edit : j'ai changé d'avatar en honneur de la V5 (fond de marseillaise en fanfare).:fleche:

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 19:33:32 ]

492
Citation :
Ah, ouais Dédé, j'adore, ça. C'est un truc excellent. Ces tips, je m'en régale


C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, on a du mal à sen passer.

Je l'utilise très souvent en mode flemmard sur des petits mix pour ne pas avoir a faire des automations.

Pour le reamping de gratte ou l'enregistrement de guitare au travers de simu d'ampli aussi, ca marche pas mal. Genre moduler le gain de l'ampli en fonction de ce que le guitariste envoi depuis sa gratte, plus il martelle moins il y'a de gain (ou l'inverse)

J'aime bcp utiliser ce concept sur des VSti qui sonnent un peu trop palt parce que la Prog MIDI est vite faite

tu place un reacontrolMIDI avant le VSTi, tu raccordes un fader de ce celui ci à un cc (modwheel, expression, volume,...) et tu fais moduler le fader via une piste audio (le chant ou la basse). Du coup le VSTi suit les nuances données par l'audio

tu peux même le faire en temps réel, je l'ai fait une fois avec un bassiste

une session de cordes VSTi qui joue

le bassiste, basse en main, sa piste en monitoring direct mais avec le volume au minimum. du coup il joue et c'est sa dynamique en temps réel qui conduit les cordes de VSTi dans l'intensité et l'expression. C'est assez fun!

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 19:51:01 ]

493
Citation de ReNo :
Citation :
Ah, ouais Dédé, j'adore, ça. C'est un truc excellent. Ces tips, je m'en régale


C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, on a du mal à sen passer.

Je l'utilise très souvent en mode flemmard sur des petits mix pour ne pas avoir a faire des automations.

Pour le reamping de gratte ou l'enregistrement de guitare au travers de simu d'ampli aussi, ca marche pas mal. Genre moduler le gain de l'ampli en fonction de ce que le guitariste envoi depuis sa gratte, plus il martelle moins il y'a de gain (ou l'inverse)

J'aime bcp utiliser ce concept sur des VSti qui sonnent un peu trop palt parce que la Prog MIDI est vite faite

tu place un reacontrolMIDI avant le VSTi, tu raccordes un fader de ce celui ci à un cc (modwheel, expression, volume,...) et tu fais moduler le fader via une piste audio (le chant ou la basse). Du coup le VSTi suit les nuances données par l'audio

tu peux même le faire en temps réel, je l'ai fait une fois avec un bassiste

une session de cordes VSTi qui joue

le bassiste, basse en main, sa piste en monitoring direct mais avec le volume au minimum. du coup il joue et c'est sa dynamique en temps réel qui conduit les cordes de VSTi dans l'intensité et l'expression. C'est assez fun!


Je me demandais aussi si tu utilises toutes ces fonctions que tu nous apprends dans ton quotidien de musicien et d'ingé son, d'enregistrement car c'est une somme d'informations conséquente à assimiler. J'imagine que tu t'adaptes en fonction des situations et des prods, des zicos et du nombre de bières dans le frigo.:-D
J'ai beaucoup à apprendre de Reaper mais j'ai du mal à être méthodique. Je réagis en fonction d'un besoin immédiat plutôt que d'apprendre pas à pas. je ne sais quelle est la bonne méthode.
494
Citation :
Je me demandais aussi si tu utilises toutes ces fonctions que tu nous apprends dans ton quotidien de musicien


Ca dépend des projets. J'ai fait un récemment un album d'un groupe typé vintage et j'ai utilisé au final très peu de "tips" de REAPER. tout (ou presque) s'est fait à la prise de son, façon vieille école, avec 6 plug-in en tout et pour tout dans la session de mix

Par contre quand j'enregistre des truc plus moderne, y'a parfois, je dois avouer que je dois prendre des notes parce que ca vole pas mal de partout!
495
Déjà un nouveau theme d'un user pour la V5

JanneV2.PNG

https://stash.reaper.fm/theme/1617/JanneVPack_101.zip
496
Citation de ReNo :

J'aime bcp utiliser ce concept sur des VSti qui sonnent un peu trop palt parce que la Prog MIDI est vite faite

tu place un reacontrolMIDI avant le VSTi, tu raccordes un fader de ce celui ci à un cc (modwheel, expression, volume,...) et tu fais moduler le fader via une piste audio (le chant ou la basse). Du coup le VSTi suit les nuances données par l'audio


Ça me fait penser, ce ReacontrolMIDI, Il me semble qu'il existe en vst qu'on peut utiliser dans un autre hôte, non ? Je dit une bétise ?
497
Oui
Quasi tous les plug de REAPER existent en simple VST (gratuit) et peuvent être utiliser dans n'importe quel hote compatible

https://www.reaper.fm/reaplugs/

meme les JS que tu peux charger dans le reaJS
498

Citation de : ReNo Mellow

Oui
Quasi tous les plug de REAPER existent en simple VST (gratuit) et peuvent être utiliser dans n'importe quel hote compatible

 oui ce qui n'est pas le cas des autres STAN

499
Allez, une petite blague en anglais à propos de la v5, pour détendre l'atmosphère (qui est déjà bien détendu) !

ReaComics - 024

:D

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:09:58 ]

500
Merci :bravo: il me semblais bien...
Je m'en vais essayer ça.
Et effectivement les effets des autres stan sont souvent dans un format proprietaire.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:10:34 ]