Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 741 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Citation de mrrrenard :

Reaper c'est pas compliqué à prendre en main !

Et pourtant j'ai toujours la molette qui fonctionne à l'envers :-D
532
;)

Et si jamais, tu voudrai envoyer à l'ingé son le résultat d'un VSTI en audio ou un effet de la piste sans forcément l'effet Y tu peux utiliser le freeze

Imaginons que tu utilises un piano virtuel sur une piste contenant un item MIDI

Tu as donc ton VSTi de piano qui joue sur la piste. Dans ta session d'enregistrement, tu as mis une EQ et un compresseur sur le piano histoire de rendre le mix plus confortable pour les zikos

Tu voudrais envoyer tout ton mix à ton mixeur mais, il n'a pas ton VSTI. obligé donc de lui bouncer en AUDIO. Puis la fonctione consolidate ne prend en compte que les item audio

Comment faire?

et bien tu peux freezer uniquement le VSTI sans freezer l'eq et le comp qui sont dérrière. du coup, la résultant du VSTI devient AUDIO mais sans imprimer l'eq ni le comp

Un licecap est toujours plus parlatn qu'un long discours

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/freeze%20partiel.gif

Donc, là dans le licecap qu'est-ce que je fait?

j'ai ma piste de piano (item MIDI) jouée par un VSTI avec une EQ et un comp

je freeze la piste mais jusqu'au VSTI, je n'imprime pas l'EQ ni le comp

Apèrs je défreeze (au cas où je voudrai modifier quelque chose)

puis je refreeze mais cette fois je freeze VSTI + EQ (et le comp n'est pas imprimé)

On a donc la liberté de geler une piste jusqu'à n'importe quel insert

autre situation

tu as fait une session d'enregistrement, sur la plupart des pistes tu as mis des coupes bas, des EQ, des comp etc

tu veux envoyer les pistes à ton mixeur mais sans tes traitement... enfin, sans tes traitements, SAUF les coupe bas... tu te dis qu'au final ca lui fera gagner du temps

et bien tu peux freezer tes pistes en tenant compte juste du coupe bas puis faire un consolidate, comme ca, il a les pistes brut préfader MAIS avec le coupe bas quand même imprimé :bravo:

(y'a évidemment d'autres façon de faire via la fenetre de render, mais c'est un façon de faire

Tant que je suis dans le freeze...

Dans REAPER, celui ci est agrémentaire, on peut donc freezer un piste déjà freezée

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Freeze%20agr%C3%83%C2%A9mentaire.gif


Dans l'exmple ici, j'ai une piste avec un VSTi de piano

je freeze pour la rendre audio

puis je me décide à mettre une EQ... je refreeze pour imprimer l'EQ

puis, je me décide de mettre un compresseur, je refreeze pour imprimer celui-ci...

et pour les défreezes, bein idem

Je défreeze la première fois, il me rend juste mon comp

je redéfreeze, il me rend mon EQ

je redéfreeze, ile me rend mon VSTI et mon item MIDI (mais l'eq et le comp restent dans la chaine d'effet)


Voilà. c'est le genre de détail qui peut être vraiment utilse sur les grosse sessions avec 72 simu d'ampli, 24 VSTi et 248 compresseurs en SAIDECHéNE :-D
533
Citation de Rickton :
Citation de mrrrenard :

Reaper c'est pas compliqué à prendre en main !

Et pourtant j'ai toujours la molette qui fonctionne à l'envers :-D


La molette pour zoomer?

tu tappes mousewheel dans l'action list et tu peux l'affecter à ce que tu veux (scroll, zoom, etc... ) et effectivement il ya des options pour utiliser celle ci à l'envers

genre zoom vertically reversed...
534
Citation de ReNo :

genre zoom vertically reversed...

Ah bordel ça y est j'ai pigé le truc, j'avais pas compris que toutes les options existaient en reverse. icon_facepalm.gif
Et effectivement la recherche permet de s'y retrouver dans cette liste heu... huge.
Bon déjà ça va moins me stresser. (perso c'est pour scroller. Tous mes logiciels doivent scroller avec la molette. sinon je suis perdu)
535
Oui ;) cela dit, par défaut, quelque soit ton choix pour la mousewheel celle ci fait TOUJOURS un scroll vertical si ta souris se trouve au dessus du tcp (au dessus des pistes de l'arrangement ) et TOUJoURs un scroll horizontal au dessus du mixer.

Et oui, le filtre de l'action list (et des préférences) c'est le truc a utiliser!

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 18:33:36 ]

536
Woww, y'a encore du monde ici? Jusqu'à la V6:-D

heureux de voir que y'a toujours des curieux;)
537
Citation de ReNo :
;)

Et si jamais, tu voudrai envoyer à l'ingé son le résultat d'un VSTI en audio ou un effet de la piste sans forcément l'effet Y tu peux utiliser le freeze

Imaginons que tu utilises un piano virtuel sur une piste contenant un item MIDI

Tu as donc ton VSTi de piano qui joue sur la piste. Dans ta session d'enregistrement, tu as mis une EQ et un compresseur sur le piano histoire de rendre le mix plus confortable pour les zikos

Tu voudrais envoyer tout ton mix à ton mixeur mais, il n'a pas ton VSTI. obligé donc de lui bouncer en AUDIO. Puis la fonctione consolidate ne prend en compte que les item audio

Comment faire?

et bien tu peux freezer uniquement le VSTI sans freezer l'eq et le comp qui sont dérrière. du coup, la résultant du VSTI devient AUDIO mais sans imprimer l'eq ni le comp

Un licecap est toujours plus parlatn qu'un long discours

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/freeze%20partiel.gif

Donc, là dans le licecap qu'est-ce que je fait?

j'ai ma piste de piano (item MIDI) jouée par un VSTI avec une EQ et un comp

je freeze la piste mais jusqu'au VSTI, je n'imprime pas l'EQ ni le comp

Apèrs je défreeze (au cas où je voudrai modifier quelque chose)

puis je refreeze mais cette fois je freeze VSTI + EQ (et le comp n'est pas imprimé)

On a donc la liberté de geler une piste jusqu'à n'importe quel insert

autre situation

tu as fait une session d'enregistrement, sur la plupart des pistes tu as mis des coupes bas, des EQ, des comp etc

tu veux envoyer les pistes à ton mixeur mais sans tes traitement... enfin, sans tes traitements, SAUF les coupe bas... tu te dis qu'au final ca lui fera gagner du temps

et bien tu peux freezer tes pistes en tenant compte juste du coupe bas puis faire un consolidate, comme ca, il a les pistes brut préfader MAIS avec le coupe bas quand même imprimé :bravo:

(y'a évidemment d'autres façon de faire via la fenetre de render, mais c'est un façon de faire

Tant que je suis dans le freeze...

Dans REAPER, celui ci est agrémentaire, on peut donc freezer un piste déjà freezée

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Freeze%20agr%C3%83%C2%A9mentaire.gif


Dans l'exmple ici, j'ai une piste avec un VSTi de piano

je freeze pour la rendre audio

puis je me décide à mettre une EQ... je refreeze pour imprimer l'EQ

puis, je me décide de mettre un compresseur, je refreeze pour imprimer celui-ci...

et pour les défreezes, bein idem

Je défreeze la première fois, il me rend juste mon comp

je redéfreeze, il me rend mon EQ

je redéfreeze, ile me rend mon VSTI et mon item MIDI (mais l'eq et le comp restent dans la chaine d'effet)


Voilà. c'est le genre de détail qui peut être vraiment utilse sur les grosse sessions avec 72 simu d'ampli, 24 VSTi et 248 compresseurs en SAIDECHéNE :-D


En tout cas toutes ces fonctionnalités moi ça me dé-frise ... icon_facepalm.gif
538
Je suis vraiment bluffé par ce logiciel, suis actuellement en train de mixer une compo et j'utilise la V4 portable, aucun soucis, même avec mon portable et sa carte son interne :8O: (15 pistes audios avec utilisation d'effets)
Avant j'utilisais Logic et la souplesse de Reaper m'a fait changé de crémerie :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

539
Hello
Je suis avec beaucoup d'intérêt les discussions passionnées de ce fil...
Du coup je vais me pencher sur reaper, par curiosité d'abord, puis on verra où cela me mène !
Une question me taraude cependant : comment est géré la compensation de latence (automatique je suppose), est-ce que tout le routing est compensé ou y a t-il des exceptions ?
Merci !
540
Autre question que je me posais, peux t-on importer aisément des réglages d'une session à l'autre (routing, paramètres de mix et plugins) ?
Merci !!