Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 876 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Citation :
C'est pas le cas de toutes les STAN ?

Je ne sais pas, peut-être, je complète pour être plus clair

Au travers des pistes et des eventuels effets contenue sur celles ci ainsi que leurs routing (aux, etc) avec, aussi un matching de tempo dépendant du tempo de la session au moment Y de la session (curseur d'edition).



[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 17:57:25 ]

682
Concernant Reaper, je n'ai pas encore tout fouillé pour savoir quelle est la bonne méthode. Par contre, comme le souligne Will, l'écoute inline est accessible à toutes les Stan que je connais. Heureusement !
683

Citation de : blackbollocks

Citation de ReNo Mellow :
R5 tourne sous xp

Citation de alechat :
Citation de : alechat

Bonsoir,
Etant un vieux de la vieille avec un Cubase daté au carbone 14, je lorgne du côté de reaper depuis un moment. Je possède une Yamaha N12 qui elle aussi, "commence à dater". J'ai essayé de la configurer mais je rame un peu. S'il y a des experts reaper qui pourraient me conseiller, je suis preneur. Merci.
PS: Heureux de savoir qu'un gars comme reno ne soit plus censuré. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais ses interventions sur les forums sont souvent intéressantes !

 Bon, je suis un peu hors sujet mais si un expert reaper pouvait m'aider ?  Merci


Pose des questions plus précises parce que là c'est difficile de t'aider. Quels problèmes rencontres tu?

 

Bonsoir blackbollocks,  Merci d'avoir répondu.

 Le problème est relativement simplement. La Yamaha N12 possède 8 entrée mono et 4 stéréo. Je voudrais pouvoir router la plupart des entrées selon mon choix en fonction de chaque piste et utiliser le bus stéréo pour le monitoring  mais je n'ai pas réussi à le faire car une partie des entrées et sorties n'apparaissent pas lorsque j'essaie de configurer une piste?

Merci pour ton aide . Cordialement Alain

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

684
Dans les préférences audio device, tu choisis le système asio, audio driver, ta Yamaha et ensuite tu peux choisir les nombres d'entrées/sortie dispo via les onglets "first / last"
685
686
Merci pour le script. Il n'existe pas une option pour lancer une action si la souris se trouve au dessus de la fenêtre de FX chain ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

687
Pas a ma connaissance non, ni au dessus de n'importe quelle fenêtre (sauf le mixer et l'éditeur midi biensur)

Par curiosité, tu voudrais faire quoi exactement?

688
Je voudrais faire en sorte que lorsque je fais le raccourcis clavier du script par dessus une fenêtre FX chain (dockée ou pas) qui se trouve au dessus d'une fenêtre midi editor, la fenêtre midi editor passe en premier plan et que j’exécute une action qui va déplacer l'edit cursor sous la souris dans le midi editor.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:13:26 ]

689
Ah, pour ca, faut ajouter autohotkey qui permet alors de jongler avec les focus des fenêtres. Je pense que si ton raccourcis ignore la fx Chain via autohorkey, le script s'exécutera comme si la souris se trouvait au dessus du midi editor.

Sur le forum officiel, y' a serenityjazz qui se demerde bien avec autohotkey, il pourrait sans doute t'aider.

690
Citation de ReNo :
Ah, pour ca, faut ajouter autohotkey qui permet alors de jongler avec les focus des fenêtres. Je pense que si ton raccourcis ignore la fx Chain via autohorkey, le script s'exécutera comme si la souris se trouvait au dessus du midi editor.

Sur le forum officiel, y' a serenityjazz qui se demerde bien avec autohotkey, il pourrait sans doute t'aider.


Autohotkey, c'est ce que j'utilise actuellement, mais l'on a (moi et serenityjazz) pas encore trouvé comment faire ce que je souhaite en utilisant Autohotkey. Je suis ovnis sur le forum Reaper et l'on avait discuté de cette problématique sur le topic sur lequel tu me renvoies.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:49:00 ]