Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 811 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Citation de sub26nico :
Je trouve le démarrage plus long que la V4, et le soft moins fluide :
avant, même en lecture, j'ouvrais des fenetres d'FX ou autre sans lags,
depuis la MAJ, je dois reprendre l'habitude de tout arrêter sinon ça lag ou plante.


Bizarre, je n'ai pas noté de dégradation des perfs.
Il faut dire que depuis que j'ai installé Reaper sur le SSD, ça poutre au démarrage : à peine plus de 2 secondes.
Aucun crash pour le moment à noter également.
Par contre j'en suis à mon deuxième écran bleu avec Windows 10 en 2 semaines icon_facepalm.gif
582
x
Hors sujet :
blackbollocks, "wet" est-il enregistré/mixé/masterisé entièrement sous reaper ?
583
Citation :
Perso je me suis mis un raccourci en icon, pas de quoi gueuler non plus....

En soit, étant donné le peu de fois où je l'utilise cela ne me gêne pas plus que cela, mais cet exemple me semblait bien décrire le véritable esprit de l'équipe des devs Reaper (ou ce qu'il en ressort. Ils ne sont peut-être pas tous d'accord avec cela)...

Je pourrais aussi parler du peu d'effort qu'ils mettent pour fournir une documentation fournie et bien présentée. Je pense notamment aux API Reascript qui sont très peu documentées. Tant qu'ils comprennent ce qu'ils font, des autres, on s'en branle...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 17:41:27 ]

584
Citation de ph :
x
Hors sujet :
blackbollocks, "wet" est-il enregistré/mixé/masterisé entièrement sous reaper ?

la moitié des prises de son a été faite avec live, l'autre moitié avec reaper. (c'est pas moi qui ai fait les prises, c'est les musiciens, c'était une erreur d'ailleurs. L'un d'entre eux bosse avec live, un autre avec reaper et le 3eme est batteur:-D) ensuite j'ai fait le mix et master avec reaper, export DDP toussa toussa pour le pressage avec reaper aussi. Pourquoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

585
Aucun plantage chez moi, pourtant je bosse actuellement sur un config bordelique a souhait avec mes premières expérience de script en lua.

Je note juste trois choses qui me paraissent plus longues :

Le passage d'un Windows set

Les changements de mouse modifiers avec les actions native ou avec un reascript.

Ouverture de l'fx browser

586
Je rejoins un peu le coup de gueule de Bernadette Michelle, et je crains que ce genre d'opinions ne se généralise si l'équipe de développement continue de faire la sourde oreille. Reno est capable de faire dans Reaper à peu près tout ce que proposent les autres STAN. L'ennui, et on en a déjà parlé à la sortie de Studio One 3, c'est que les utilisateurs habitués mais pas aveugles ne peuvent s'empêcher de tiquer quand on leur dit qu'on peut faire l'équivalent de la prise de note de Studio One 3 très facilement.

Sur ce sujet, j'ai regardé attentivement ta vidéo, Reno (que je poste ci-après), mais j'ai senti un malaise, voire un malentendu : tu as beau essayer de nous convaincre que c'est facile et intuitif, ça ne l'est pas du tout pour 95% des utilisateurs, et même pour ceux comme moi —et Bernadette Michelle, j'en suis sûr– qui ont compris ce qu'on appelle sur tous les forums « la philosophie Reaper ».

Bref, la V5 est enthousiasmante, certes, mais quand je vois les nouveautés qu'apportent chaque version d'un Studio One, je me dis que je vais finir par y songer à nouveau dans les années qui viennent.

587
x
Hors sujet :
@ blabkbolloks : parce que je le trouve plutot propre et... j'aime bien:-D

Désolé pour le hs
588
x
Hors sujet :
Citation :
la philosophie Reaper

Reaper est grand, il fait même de la philo:?!:
Pourrait on parler de concept, car à chaque fois que j'entend cette expression, :mdr:

Après pour ce qui est de la mentalité des devs sur les changements/nouveautés/correctifs,
ce n'est pas nouveau et vous êtes aussi au courant :
ils font ce qu'ils veulent de leur soft sans se préoccuper de leurs concurrents.
Je comprend votre agacement si vos requêtes ne sont pas prises en compte,
mais ça fait partie de la 'philosophie' :-D :
tu peux demander mais ne t'attends pas
à une réponse, peut être ce sera pris en compte...ou pas.
Leur bébé permet quand même de répondre à beaucoup de besoin les plus courants,
ainsi que de personnaliser le workflow et d'ajouter des fonctions,
mais c'est à faire soi même ou par un autre utilisateur.
Si Studio One te parait plus fluide, bosses dessus, mais c'est plus 60 balles...
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière....:non:
589
x
Hors sujet :
Citation de ph :
x
Hors sujet :
@ blabkbolloks : parce que je le trouve plutot propre et... j'aime bien:-D

Désolé pour le hs
C'est marrant parce que l'essentiel du mixage à justement été de tout "salir" pour ramener un peu un coté organique:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

590
Studio one est une Stan exclusivement destinée a la production musicale

RpR est une Stan généraliste.