Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Très bizarre : sortie en mono, seul le canal gauche est envoyé ?!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
1 Très bizarre : sortie en mono, seul le canal gauche est envoyé ?!
Bonjour à tous,

J'utilise Reaper depuis un certain temps, et je pense être assez familier avec le routing.
Mais depuis ce matin, j'ai un problème très étrange :

Le son sort en mono. Le canal gauche est envoyé simultanément dans l'oreille gauche et droite. Le canal droit ne va nulle part.


Ce qui est vraiment troublant, c'est que :
- Au niveau des vu-mètres de Reaper, y compris celui du master, tout est normal, on voit de la stéréo.
- J'ai vérifié le routing de mon master, j'ai bien deux sorties différentes : une L et une R.
- En dehors de Reaper, la stéréo fonctionne.
- Cela ne vient pas du casque, j'ai le même problème avec mes enceintes branchées sur une autre sortie.
- Je n'ai pas fait de mise à jour ou de modification récente. (une fausse manip ? Je ne vois pas ?)


J'ai fait quelques tests :
- Si je panne mon son à droite, je n'entends plus rien. (pourtant, le vu-mètre du master m'affiche un signal.)
- Si j'essaie de modifier le routing du master et d'envoyer tout sur le seul canal droit, il n'y a plus rien.


J'ai l'impression que Reaper se trompe au moment d'envoyer le signal à ma carte son...


Je suis perdu :noidea:...
Des idées ?


[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:43:08 ]

Afficher le premier post
21
(Et si ça peut vous consoler, ils n'ont pas été meilleurs sur le forum de Reaper :-D.)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 15:32:28 ]

22
Citation de trazom :
(Et si ça peut vous consoler, ils n'ont pas été meilleurs sur le forum de Reaper :-D.)


Faut dire que, sans voir ta config, c'était pas évident à trouver :)

Saka    X32experience.canalblog.com

23
Oui, oui, je déconnais.
24

Ah ouais, désolé, j'avais pas pensé au monitoring FX ! Chez moi, y'a IK Arc 2 dedans.

Bon, on confirme une fois de plus que le bug est la plupart du temps devant l'écran ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

25
Citation :
Bon, on confirme une fois de plus que le bug est la plupart du temps devant l'écran !


Je n'avais aucun doute là-dessus.
26
Et merci à tous de vos réponses.