Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper, daw du futur ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 10 followers
1 Reaper, daw du futur ?
Salut,

Je suis musicien professionnel et j'utilise Cubase depuis plus de 20 ans dans mon home studio et sur scène également.

Je teste Reaper depuis 3 mois mais je m'interroge sur par mal de points. je n'ai pas de recul alors je compte sur les utilisateurs de longue date pour m'éclairer.

D'après ce que je peut comprendre, et pour une utilisation professionnelle, Reaper seul n'est pas vraiment abouti. Ce sont les extensions qui le rendent intéressant, SWS extension, Reapack ainsi que d'autres scripts que l'on peut trouver à droite à gauche.

La principale extension est la SWS et elle n'est quasiment plus maintenue car les principaux développeurs ont à priori quitté leur poste pour bosser chez Steinberg ou autres...

Si SWS n'est plus mis à jour, ne risque t'il pas y avoir des problèmes de compatibilité avec Reaper dans quelques temps ?

Est-ce que Reaper est dans une dynamique d'amélioration ou font-il le minimum vital (débogage uniquement) ?

Pourquoi les actions et paramétrages apportées par les scripts ou autres extensions ne sont pas intégrés directement dans Reaper ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation de fredmelaud :
Est-ce que Reaper est dans une dynamique d'amélioration ou font-il le minimum vital (débogage uniquement) ?


Vu que tu l'utilises depuis 3 mois, tu as dû avoir très régulièrement des fenêtres pop-up de mises à jour à l'ouverture de Reaper. Si tu y jettes un œil, tu verras qu'il y a de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, et pas seulement des corrections de bugs.