Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire ses beats sur Cubase !?

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire ses beats sur Cubase !?
Salut a tous , avant je concevais mes beats sur une MPC2000 XL , depuis j'ai acheté un nouveau sampleur ( un ASR10R ) , et je pensais jouer mes beats et déclencher mes samples en midi sur Cubase SX , pour les samples je m'inquietes pas , mais pour les beats ?
Je crains de perdre le Groove que j'avais dans ma MPC , et d'avoir des beats un peu trop
" chirurgicaux " dans Cubase...
Que pensez vous de la conception de beats dans Cubase ( dans l' éditeur midi ) ?
Est ce qu'il vaut mieux un plug-in genre LM4 , Native ou etc... ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok autant pour moi ;)
32
J'ai cherché l'alim secteur mais aucunes preuves de son existence sur le net , donc j'vais éssayé de joindre AKAI pour voir...
Ils seraient bien capable d'avoir fait un port d'alim secteur sans produire l'alim :eek2:
33
Ca y'est je l'ai trouvé sur Thomann ( il sont tres fort ceux la )

AKAI MP-9 AC Adaptor for D1, E1, P1,T1,W1, UB1
9,90€

Ce qui fait le MPD 16 ( 159€ ) et l'alim pour environ 180€ , frais de port compris sur Thomann , c'est honorable :lol:
34
Tu te prends le chou je crois bohémien, si t'as le feeling pour les beats avec ta mpc et que t'as les moyens de la garder en + de ton asr, pourquoi tu vas t'emmerder à passer par un soft pour les faire ? Ca m'échappe là.

Continue donc à sequencer tes beats sur la mpc et sert toi de cubase pour l'audio.

Même si elle ne sert "qu'a" ça comme tu dis ben le feeling...y'a que ça qui compte et en plus un mpd16 ça n'a pas d'intérêt vu que t'as une mpc.

Il n'est pas exclu que tu perdes du temps et de l'argent à changer de méthode et de matos....

...Ou que se soit la révolution et que tu te transformes en Pete Rock
35
Comme il a dit plus haut il ne veut pas rentrer dans le délir d'une config trop complex genre sychro de la MPC avec l'ordi, je le comprend je suis passé par là, ces problèmes de synchro ça m'a prit la gueule, quand t'as un seul centre nerveux pour controler tes vsti et ton Hardware tu galère beaucoup moins.
Mais je t'accorde que si il ne retrouve pas sur l'ordi le feeling de la mpc faut oublier l'ordi pour le midi et juste vider ses sequences en audio dans l'ordi comme bon nombres de très bon producteur HH même s'ils y en a de plus en plus qui passent à l'ordi genre cut chemist, les beastie boys...........,
36
En fait le gros problmeme c'est au niveau du Studio , ça me fait chier de devoir trimballer ma MPC et l'ASR a chaque fois...
Sinon pour chez moi , c'est emmerdant , mais ça se fait...
Comme ça marche la : ASR synchro a la mpc
MPC synchro au PC
Je vais tenté de bosser comme ça un peu pour voir et je déciderais...
37
Écoute j'ai une solution à ton problème, je monte un studio d'enregistrement "le wise studio" et il y aura mon asr et la mpc d'un pote, donc tu viens avec ton zip asr et tes disquettes mpc et zou on te fait peter ça dans du UREI, du dbx, et du SSL et pour tes prises de voix on a un U87 et LA 610 universal audio pour un prix attractifs et en plus tu fais du HH, so you are welcome. :D:
38
Merci pour la proposition , c'est interessant , cependant , j'ai déja un studio avec un pote , et si j'ai a bouger ailleurs , c'est ou pour le mix ( un peu limité avec notre 24 pistes Ghost ) , ou pour le Mastering...
Parceque niveau prise de voix , on a ce qu'il faut ( Neumann , Avalon...etc )
Mais si t'as un bon paquet de compresseurs , une SSL , et quelques bons racks d'effet , ça reste intéréssant...
Quels sont tes " taros " et ou se trouvera ton studio ?
39
C pas une SSL c un comp bus stéréo ssl, avec une ssl c difficile de faire des bons taros.
Pour les taros c 20 euros de l'heure avec ingé (sans dépasser 200euros de la journée même si on passe 15 heures dans la journée, Quand il y a la vibes musicale et humaine) et on a une connection pour du mastering serious avec mix de matos vintage et de matériel de pointe, le studio va être sur ris orangis dans le 91.
Si t'as déjà un stud c clair que t'as pas besoin de mes services, et puis avec 2 bras et un bon dos tu peux prendre ton asr et ta mpc pour les vidages.
Pour revenir au sujet MPC 2000 et ASR c quand même the combo pour les FATbeatmakers. :oo:
40
Ouais je pense que si ça fonctionne correctement en midi , ça va etre sympa.

L'asr10 est sacrément largué niveau sequences ,songs , y'a pas de visuels... etc , je vais donc l'utiliser pour ce qu'il fait le mieux , l'echantillonage et les effets...

J'aurais pu revendre ma MPC pour remettre au bout et acheter une 3000 , mais je trouvais le son pas si différent de la mienne ( 2000 xl ) , on m'en faisait pourtant tout un plat...

Quand j'ai entendu un asr la premiere fois au casque , j'y croyais pas...

Maintenant faut que je bouffes le bouquin énorme avant de pouvoir le maitriser...