Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de stabilité

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de stabilité
J'ai un athlon xp2100+, 768Mo DDR, un DD 120Go, win xp pro sp1...

j'ai des pb de stabilité sous cubase sx2... est ce que ca vient de ma config??(pas assez de ram par ex?)
mon pc freeze aleatoirement quand je change d'instrument virtuel ou quand je change les preferences par ex...

qqun a une idée..? :((( pacque rebooter ca va bien 5 min mais bon adieu le travail en cours :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Silicon/silicium : +1, moi aussi, je suis en règle avec tous mes softs.

Citation : au passage, concernant les dvd a louer, pour 2€ t'as le droit de le regarder, en gros le droit de l'utiliser, alors pourquoi quand tu l'achetes il coute 20€?? c'ets pas les 10 min de bonus et le packaging qui font la plus value quand meme, si???


bin on peu pas trop comparer un prix de location et un prix de vente...
Qd tu loues, tu peux juste l'utiliser/regarder pendant la durée de location, qd tu achètes, c'est pour les eventuels bonus qu'il y a en plus... et puis pour posséder la chose elle-meme aussi car la loc. tu payes juste le droit de regarder...

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

32
Le dvd il le loue a plusieur personne et au final il le rentabilise (même largement)...
...quand tu l'achète il te le vende directement au prix rentable... c'est logique...
33
Non, je n'écris pas dans des magasines, mais s'il y a quelqu'un qui me le propose, je le ferai (en revanche, j'ai énormément écrit pour la pub, des textes, des scénariii, etc.).

[HS]Bon, je vais éclairer le jeu : Word a pris la place de Wordperfect vers 1989-1992 grâce à la copie pirate. La plupart des gens utilisaient et avaient acheté Wordperfect. Mais Word était étonnamment en très grande circulation en copie non autorisée, et étonamment facile à installer. C'est quelqu'un de chez Microsoft qui m'a dit en 1993 que si Word avait rafflé le marché mondial en moins de 5 ans, c'était grâce aux copies pirates.

Autre piste : des majors ont longtemps fait pression sur les disquaires pour qu'ils prennent tel ou tel produit si ils voulaient bénéficier de tel ou tel autre. J'ai même entendu des ex-discquaires expliquer que certains représentants faisiaent parfois pression pour qu'il n'expose pas de produits indies en vitrine. Sans compter la difficulté d'acheter certains disques pourtant légendaires, mais pas assez rentables (il y a le net pour ça, non?)

Par ailleurs, à ma connaissance, Steinberg existe depuis plus de vingt ans et vit toujours. Microsoft itou, Sony Music, EMI et Warner, encore plus, autrement dit, pourquoi on n'entendu qu'eux et pas les labels et développeurs indépendants se plaindre? Simplement parce qu'ils ont les moyens (de très gros moyens) pour communiquer avec force. Que ces moyens sont payés par leurs clients. Qu'ils en ont énormément (malgré tout). Dans les ventes de CD en chute libre, on oublie de comptabiliser les DVD, les DVD musicaux, et les sonneries (il suffit d'aller sur le site d'un major pour comprendre : les s(c)onneries sont en première page), ni les téléchargements payants. Si je me souviens bien, dans les années 70 et 80, la plupart de nos musiques étaient sur cassettes copiées chez un copain (on se rendait plus visite qu'aujourd'hui, d'ailleurs). J'avais personnellement 200 disques (achetés entre 6 er 8 euros,soit de 12 à 16 euros aujours'hui, mais à l'époqque le coût de fabrication et d'enregistrement étaient TRES TRES supérieur) et deux fois plus de cassettes. Déjà, on était traités de pirates. En 1978, sur une scène de Bruxelles, Patti Smith commença un concert en disant "allumez vos enregistreurs, ça va commencer". Et quelques semaines après, un bootleg se distribuait de main en main.

Tiens, qui a inventé la cassette copiable? Philips, grosse maison de disques par ailleurs. Qui a inventé le minidisc? Sony, grosse maison de disques par ailleurs. Qui a exigé qu'on taxe la cassette, puis les supports gravables au bénéfice des auteurs? Les mêmes, ainsi que (légitimement), les artistes. Qui nous raconte que la musique fait mourir des artistes depuis trente ans? Les mêmes, qui ont pourtant produit pas mal de milliardaires et éjecté, récemment encore, tout artiste "invendable". Mais déjà il y a quinze ans, un certain Pascal N. virait le plus grand chanteur toulousain au prétexte que Nougayork ne marcherait jamais.

En fait, rien n'est nouveau, une fois de plus. On prend les gens pour des crétins, et ensuite, on se plaint qu'il agissent comme des crétins. Il faut beaucoup de personnalité et de rigueur pour adopter une position un tant soit peu morale dans cet environnement. Personnellement, je m'y efforce. Les conservateurs sont devenus les punks, les hippies, ceux qui pensent encore que la morale a un sens. Les libéraux, les "conservateurs" politiques sont de l'autre bord, qui pense qu'il faut taxer les petits au maximum et détaxer les très riches. Dans l'angleterre victorienne, période morale, conservatrice et "dull" s'il en est, une personne conservatrice de l'establishement considérait indécent pour un patron de gagner plus de 20 fois le salaire de son plus petit employé. Aujourd'hui, le patron de Disney gagne plusieus centaines de milliers de fois plus que son "sweatshopper" le plus pauvre, en Chine. Mais personne n'oserait le traiter de "voleur" ou de "pirate". Alors, oui, en ce qui nous concerne, nous consommateurs, pauvres rappeurs, nous sommes tous, à un moment ou un autre, des pirates, oui, nous sommes indécents jusqu'au fond de l'anus quand nous copions (ne fût-ce que pour voir si ça vaut la peine d'acheter), oui, nous volons de la musique, violons des lois, tuons des artistes. Et pourtant, la Starac, ultracopiée, mégadupliquée, en est à sa troisième année et se porte de mieux en mieux!

Et en face, il y a Bush, Cheney (pour ne citer que les pires) Chirac, Pascal Nègre, un Pagny qui se plaint d'être riche, un Obispo qui vend des bracelets de force "Fan Obispo" sur sa page web (29 euros pour ceux que ça intéresse), un Michael Jackson qui dort avec des petits garçons et dit à quel point c'est très beau, une Britney Spears qui vante les avantages de tuer 30.000 civils et deux fois plus de "soldats" en Irak, soit un paysage qui pue le fric et le "t'as pas vu notre puissance?". Où la qualité de la musique n'a plus aucun sens, ou on livre le pire de la vulgarité, trois quarts à poil (Britney, Aguilera et consorts) dans des clips dont on sait que ce sont des gosses de 10 ans qui regardent, et puis, je vais à la fête de l'école, et je retrouve des gamines de cet âge-là, en microjupe, décolletées, vulgasses comme des putes d'un port du nord, s'agiter sur du Britney Spears alors qu'elles pourraient, devraient, faire quelque chose d'un microtantsoitplus créatif, ou peut-être simplement français, ou juste chiemment culturel, et je me dis : "pourvu que ces merdes-là, elles ne les ont pas achetées!".

Et voilà! Je suis un pirate! Un vrai! Un dégueulasse! Faut dire que le dégueulis, c'est tous les jours, à la télé, au point que parfois, je me demande si le voile, c'est finalement pas mieux que d'en arriver à transformer des enfants qui n'ont rien demandé à personne en nouvelle cible privilégiée de la pire vulgarité jamais créé par l'homme (après la guerre, le génocide et la famine, bien sûr): le marketing.

Notre rôle là-dedans? Ne pas acheter (ni surtout copier) de la merde. Mais promouvoir, soutenir, distribuer tout ce qu'on entend de plaisant, d'intéressant, de sympathique, créer un nouveau réseau de distribution (attention copyright) : l'Amitiel (friendware) avec des microbénéfices et un lien direct entre l'artiste et le public, faire vendre ce et ceux qu'on aime, même si c'est mauvais, parce que la plus mauvaise compo que j'aie entendu sur ce site vaut déjà cent fois mieux que le dernier tube à la mode, fabriqué, payé par les acheteurs "honnêtes", dont on détourne systématiquement l'argent au profit du rendu, du vomi, du dégueulasse.

Et se cotiser pour payer Cubase SX à son pote musicos qui, en échange, nous donnera un CD gravé de ses musiques récentes.

A présent, Modérateur, à toi la gomme :-
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
Wahouuuu p'tin Celophane, là : :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Franchement, respect ! :bise:

Tu résumes (malheureusement) bien le monde d'aujourd'hui je trouve
Quand je me dis que mon enfant va grandir la dedans, ça me fou les boules... :??:

C-Real.

PS : j'aurai un magazine, tu serai embauché sur le champ pour ton verbe et ton esprit

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

35
+1 pour ta prose, meme si je n'adhere pas a tout. au moins c'ets construit, développé, e remarquablement ecrit...


Citation : Le dvd il le loue a plusieur personne et au final il le rentabilise (même largement)...


il le paie nettement plus cher que nous a la base... maintenant, l'objet physique, dvd+packaging vaut dans le meilleur des cas 4 euros...... alors on paie quoi? le droit de le garder dans l'armoire pour le regarder dans 2/3 ans???
36
Puis ce que l'on est dans ce style de sujet, puis-je me permettre de faire passer un petit lien que sans doute beaucoup d'entre vous sont déjà aller voir?

http://reagissons.propagande.org/
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
37
Félicitation pour ton écrit Celophane :clin:

Belle vision globale des choses et du marketing...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
38
Bon, ben, je vais écrire un livre alors, j'ai déjà trois candidats-clients qui me l'achèteront! A un euro? :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
39
Un euro pas plus :mdr:
je suis pas d'accord avec le fait que les grosses boites peuvent encaisser la concurrence. que cela les aide a devenir monopolistique, certes, notemment garce au fait que les futurs acheteurs/utilisateurs sont formés sur ces softs. mais dans ce sens, pourquoi cubase ne fait il pas comme maya ou lightwave en 3d, a savoir sortir des versions education gratuites un peu bridées?? pourquoi tant de depenses en protection (et vu la protection de sx 2, ça doit etre quelque chose...)??
sur une population aussi reduite quela clientele des home studistes, vu les prix pratiqués au ragard des heures de developpements, il est evident que le soft n'ets pas vendu trop cher. bien sur, doubler les ventes permettrais de diviser le prix par deux, le probleme c'ets que la reciproque n'est pas vrai... iviser les prix, offrir a cubase a 3000 francs, ne doublera pas les ventes, puisque meme les softs a 45 € sont téléchargés.... ou est la solution???
peut etre dans une vision globale des choses, et une perception plus intelligente du monde de la part des utilisateurs.... qui a dit impossible...
40
A mon avis si c'est un livre, tu le vendras largement plus... Et je serais assez intéressé pour en acheter un exemplaire à toi personnellement. :clin:
Mais bon, je pense aussi que tu dis tout haut ce que j'espère pas mal de gens pensent tout bas.
J'aimerai bein en connaitre plus sur ton travail, musical, écrit...
Je me doute qu'il doit y avoir des choses éditer...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."