Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de stabilité

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de stabilité
J'ai un athlon xp2100+, 768Mo DDR, un DD 120Go, win xp pro sp1...

j'ai des pb de stabilité sous cubase sx2... est ce que ca vient de ma config??(pas assez de ram par ex?)
mon pc freeze aleatoirement quand je change d'instrument virtuel ou quand je change les preferences par ex...

qqun a une idée..? :((( pacque rebooter ca va bien 5 min mais bon adieu le travail en cours :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour!

D'abord Bravo Celophane pour cet exposé. Je vote pour toi si un jour tu te présente en politique ahahhah. j'aimerais juste ajouter que :

Aujourd'hui si tu pirate un logiciel tu risque la prison, mais si tu fraudes pour 10 millions tu vas t'en sortir sans problèmes. Les lois se contournent sans problèmes quand tu as des $$$$ et on en n'a la preuve à chaque jour.

De plus nous vivons dans un monde de "fast food". Tu achètes.. tu consommes... tu jètes. Micro$oft te vend son windows xyz et 2 ans après te fait sentir que t'es nul si t'achètes pas la nouvelle version. Steinberg sort son nouveau Cubase SX... à saveur amméliorer. C'est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheté mais à un moment donné t'as plus le choix sinon t'es plus dans la course alors tu payes et encore et encore....

Un de mes amis travail dans un poste de radio, un jour je lui demande pourquoi c'est toujours la même mer... qui joue à la radio et il m'a répondu simplement : "Paye si tu veux que ta ziq passe à la radio". Voila pourquoi on n'entend jamais ceux qui ont du talent.

Morale de l'histoire le fric et le "luc"(à inverser) mènnent le monde
Stan Way
42
Juste pour revenir sur un petit point (sortit un peu de son contexte, mais bon) :

Citation : Steinberg existe depuis plus de vingt ans et vit toujours


Il faut pas oublier que les années qui ont forgé les bases de steinberg, c'etait qd meme l'époque de l'atari et du Pro24...

Ensuite, les années passant et les différentes versions se succédant (Cubase, Cubase Audio, débuts de Cubase VST) les connexion haut debit n'étaient pas si répendues qu'aujourd'hui... donc surrement moins de piratage par internet...

Aujourd'hui, n'importe quel djeun's demandant à papa-maman une connexion adsl peut faire la razia sur le net et ainsi collectionner tout pleins de softs qu'il utilisera à peine en fin de compte...
C'est le revers de la démocratisation de l'internet...

A votre avis, si ils avaient autant de pognon que ça :
- pourquoi Steinberg a t-il été racheté par Pinacle ?
- pourquoi Emagic a t-il été racheté par Apple ?

La MAO est un marché de niche, on est très loin de Microsoft, d'Adobe, etc...

Voilà, c'était juste une idée comme ça...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

43

Citation : De plus nous vivons dans un monde de "fast food". Tu achètes.. tu consommes... tu jètes. Micro$oft te vend son windows xyz et 2 ans après te fait sentir que t'es nul si t'achètes pas la nouvelle version. Steinberg sort son nouveau Cubase SX... à saveur amméliorer. C'est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheté mais à un moment donné t'as plus le choix sinon t'es plus dans la course alors tu payes et encore et encore....



alors pour le coup, je bosse pas sous xp (2000 ici, pour un moment encore), je taffe le son avec un soft a 39€, et je me sens plutot dans la course au niveau du resultat


Citation : Aujourd'hui si tu pirate un logiciel tu risque la prison, mais si tu fraudes pour 10 millions tu vas t'en sortir sans problèmes. Les lois se contournent sans problèmes quand tu as des $$$$ et on en n'a la preuve à chaque jour.



ça c'est de la revolte ado a deux balles... t'en connais beaucoup qui sont allé en prison pour un soft piraté??? au pire une bonne amende et l'obligation de payer la licence.... et encore...

un dernier trucs, les softs ont un prix, en heures de travail d'ingenieurs... ça monte tres TRES vite... encore un, la plupart des softs dont vous parlez sont des softs semi pro... vous voulez bosser reglo, y'a traktion, cubase se, cakewalk homestudio, energy Xt, magix music studio, etc...
44
Définitivement je ne pense pas que les gens qui volent Cubase font perdre de l'argent à Steinberg!

pourquoi?
simplement parce que ceux ci ne l'acheterait JAMAIS!!!! dispo ou pas sur les resaux p2p...

et les gens qui en ont besoin et qui font "vraiment" de la musique leur metier (ou leur passion) l'ont acheté... c'est bien pour ça que Steinberg propose SE SL et compagnie : pour rendre leur technologie (ou du moins une partie) accessible au plus grand nombre. Après la politique de sortir une màj payante tout les ans je préfère ne pas me prononcer...

qui a dit "try before buy" et ce genre de trucs??
45

Citation : vous voulez bosser reglo, y'a traktion, cubase se, cakewalk homestudio, energy Xt, magix music studio, etc...


cross post :volatil:
46

Citation : Après la politique de sortir une màj payante tout les ans je préfère ne pas me prononcer...



moi non plus, d'un coté c'est abusé, d'uyn autre faut faire vivre les codeurs entre deux... moi je pense que je vais racheté une deuxieme licence d'energyxt l'an pprochain, pour remercier le developpeur qui fait un travail formidable....

Citation : simplement parce que ceux ci ne l'acheterait JAMAIS!!!! dispo ou pas sur les resaux p2p...



ben moi j'ai vu des gens mettre 1800€ dans un synth hardware et avoir du cubase cracké... la y' vraiment un probleme....
47
ça a l'air pas mal energy Xt.. j'ai commencé à voir les video...
c'est un environement musical complet, c'est ça?
midi ; audio... VST? Direct X...
je demande ça mais je peux aller voir le forum tu vas me dire :oops:

Citation : ben moi j'ai vu des gens mettre 1800€ dans un synth hardware et avoir du cubase cracké... la y' vraiment un probleme....



houai...

cela dis

Citation : don't make money with wazared software

qu'ils disent
48
Merde!!!
je le trouve pas dans le moteur de recherche Energy!!!!

je suis pollio ou quoi???
49

Hors sujet : clic sur ma signature lol....
sinon, oui, vst, mais pas dx. et pour 39€, les dernieres betas incluent un sampleur qui commence a etre bon... et l'edition audio, point un peut noir, va etre revu bientot. si t'ajoutes a ça que l'ensemble (sequeceur y compris, + tout le routing) est inserable et synchronisable en vst/vsti dans un autre hote.... c'est pas encore tres abouti, mais c'est un monstre potentiel, et Jorgen, le developpeur, fait vraiment un travail d'acharné, a l'ecoute de ses utilisateurs.

50

Hors sujet : y'a rien sur AF???