Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de stabilité

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de stabilité
J'ai un athlon xp2100+, 768Mo DDR, un DD 120Go, win xp pro sp1...

j'ai des pb de stabilité sous cubase sx2... est ce que ca vient de ma config??(pas assez de ram par ex?)
mon pc freeze aleatoirement quand je change d'instrument virtuel ou quand je change les preferences par ex...

qqun a une idée..? :((( pacque rebooter ca va bien 5 min mais bon adieu le travail en cours :oo:
2
Humm je n'ose demander, mais bon on sait jamais... c est une version "officielle" de cubase? :clin:
3
Vi et elle marche tres bien chez un pote à moi lol mais po chez moi... ca peut venir d'un log installé sur mon pc?
4
Ps: à un moment j'avais enlevé une barette de 256 (j'ai une barette de 256 et une de 512) et j'ai quand meme moins de pb depuis que je l'ai remise (passant de 512 à 768Mo DDR)

c pour ca que je pensais que ca pouvait venir de la ram
5
Ca peut venir de plein de trucs...

quelle est ta carte son?
6
Une creative audigy2 avec les derniers pilotes trouvés sur touslestrivers.com
j'ai essayé les kx mais j'les ai enlevés pensant que ca venait de ca..mais apparemment non
7
Tu n'as rien dit de mal : les entreprises protègent leurs logiciels, mais pas au point de les rendre pourris quand la clé a été trafiquée par quelqu'un d'autre (ce qui est du "piratage", sdu vol, donc...), ce n'est pas dans leur intérêt.

Mais comme dirait quelqu'un d'une grande entreprise de logiciel à mon oreille pour que personne ne l'entende "ça nous fait tout de même une promo gratuite", d'où "ce sont les logiciels les plus copiés qui se vendent le mieux (à la fin). "

N'empêche, les petits développeurs et les niches (surtout) paient le prix fort: faillites, licenciements, cessations, etc. Et là, c'est pas la faute au gouvernement, c'est la faute à ceux qui paient pas. Et si personne ne copiait, les logiciels pourraient être moins chers, et on aurait plus de choix.

Au final : d'un autre côté, je connais des repentis qui ont utilisé des logiciels non payés, qui sont ensuite devenus d'excellents clients. Alors, pirates ou futures (bons) clients? Qui êtes-vous vraiment?

Bon, maintenant, Spawn, tu peux modérer!
:mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
[désolé SpawnX]
il y a eu un article super interressant dans un mag de mao (recording je crois ) où ils crachaient sur le terme de "pirate" qui est completement galvaudé...

voleurs à la limite...

Citation : ce sont les logiciels les plus copiés qui se vendent le mieux


+1

Hors sujet : quitte à ce que Spawn modère, autant qu'il y ai plusieurs message à effacer et au même endroit!! :clin:



[/désolé SpawnX]
9

Citation : "ça nous fait tout de même une promo gratuite"


Oui, mais pour qu'il y aie "promo", il faut qu'ensuite il y aie "vente" et là, on est loin de la "régularisation de situation"... d'autant plus que les utilisateurs de versions // ne se bornent pas à downloader/utiliser un séquenceur audio, mais aussi les plugs qui vont avec (VSTi etc...) et c'est pas une question de fric car y a pleins de softs sharewares, reewares, ou des version "light" (genre Cubase VST, SE, SL) qui leurs suffiraient amplement pour ce qu'ils ont à faire... mais non, ils veulent la grosse artillerie pour pas etre "moins que les autres".... et puis après on les vois débouler avec des questions du style "je comprends rien à rien, aidez-moi"...

J'en vois meme qui utilisent des versions // de (bons) softs à 30euros :roll: :??:

Citation : "ce sont les logiciels les plus copiés qui se vendent le mieux (à la fin). "


hmm je demande à voir... ce sont les logiciels les plus copiés qui sont utilisés par le plus de monde, oui, mais ça veut pas dire que ça se vends bcp plus...

Le monde fait devenir les gens de plus en plus impatients... avant les softs, tout marchaiten hardware (Seq, Synth, etc...) les gens étaient "obligés" de patienter/économiser pour se payer ce dont ils avaient envie... ou alors cambrioler un mag de zique, mais là t'es grillé tout de suite...

Un exemple de mentalité :
je cite ici, une personne racontant une anecdote (lors d'une braderie) sur une des ML de l'ECVST

Sur mon stand, entre autre, quelques disques achetés et qui m'ont déçu.
Parmi eux, un album de Mathieu Boogaerts, acheté 20,12 € à la Fnac.

Prix de vente : 1 € ... Quasi neuf (on brade, on brade).

Une jeune femme, à qui j'essaye de le vendre : " De toute façon, je
l'ai téléchargé, alors..."


Effectivement, pourquoi payer, meme 1euros pour qqchose que l'on peut avoir gratuit ?
Qu'on ne se plaigne après du manque de diversité, du nivellement par le bas... :??: :(

Enfin bon, on ne changera pas le monde... en plus, y a de + en + de boulot !

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10

Hors sujet : C-Real, tu as raison : chez beaucoup de gens, il n'y a même plus l'argument moral : tiens, oui, je vais donner quelque chose quand même! J'ai mis 50 euros pour un donateware que j'utilise tous les jours et qui m'est très utile. C'est peu, je trouve, mais c'est ce que j'estime valoir réellement un plug de bonne qualité s'il n'y avait pas le "vol". Le développeur me dit que un donneur assez généreux, qu'il y en a très peu, etc.

Mais que veux-tu, si même un richissime chanteur qui vit en Patagonie avec une héritière de très grand propriétaire terrien se plaint d'être imposé sur ses revenus, alors qu'à quelques kilomètres de sa résidence pourrie gâtée, il y a la misère, la vraie, si cette honte infâme est produite, diffusée, si elle passe dans les émissions respectables (Druxker), et s'il faut être altermondialiste pour contester cela, c'est toute la société qui est passée de l'autre côté de la moralité. Si les chanteurs les plus fortunés et les maisons de disques les plus riches sont ceux qui se plaignent du soit-disant piratage, c'est pareil. En revanche, entre nous, si je devais choisir un disque à télécharger gratos et un autre à payer, ma morale à moi me dicterait de charger le disque qui n'est plus édité ou qui a déjà été tellement vendu que ça ne change pas grand chose (Dark side de Pink Floyd, par exemple, que j'avais de toutes facions acheté en vinyl!) et d'acheter un disque d'un petit groupe sympa, peut-être moins bon, autoproduit ou signé dans un petit label courageux qui ne traite pas ses clients de pirates. Le problème, c'est qu'à force de triturer la vérité et de traiter tout le monde de pirate, ce qui est une attitude fasciste, on cache les vrais problèmes, et les gens, dans leur vie de tous les jours, ont des tas d'autres problèmes à régler que de savoir s'ils sont des pirates, des voleurs, ou simplement des gens qui font comme tout le monde ou presque.

Et puis, 1 euro, c'est le prix de mes morceaux en téléchargement, et en deux semaines, je n'ai pas eu un client! Rien à faire : les gens veulent du hardware ou alors du gratuit. La révolution électronique n'est pas assez avencée : on devrait intégrer le prix de la musique au coût de connexion, et pouvoir télécharger tout ce qu'on veut. Ca ne permettrait pas à Michael Jackson ou Pascal Nègre de gagner de l'or en barre, mais ça permettrait aux bonnes musiques d'être payées et diffusées.

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel