Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
101
Attends, empile 20 wav, fais un bounce, tes 20wav passent par le moteur audio, non???
au sonographe on a EXACTEMENT (quelques infimes details pres) le meme resultat. morale de l'histoire, ton moteur audio ne colore pas le son. apres les traitements, ben ça me parait evident, deux compresseur hardware n'ont pas le meme son non plus au dernieres nouvelles, mais on peut avoir EXACTEMENT le meme son sur deux sequenceurs, les reglages etant tout simplement different (la gestion des pans par exemple pose souvent probleme: deux reglages identique n'ayant pas le meme resultat, mais on peut avoir le meme resultat avec deux reglages differents). je ne crois pas etre de mauvaise fois. on en a deja discuté, y compris avec des codeurs et des mecs qui savent vraiment ce qui se passent dans ton sequenceur, et tous sont formel. le moteur ne colore pas. d'ou tien,s tu tes sources?? t'insinuerait que les sonographes se trompent? que les tests a l'aveugles ont été fait par des abrutis??

Citation : Chq soft produit sa couleur musicale, par le jeu des traitements sonores qui le composent.

sauf que quand tu lis betement un wav, ton moteur est traversé, mais le son n'est pas affecté... apres c'est EVIDENT que si tu lui fait traverser des traitment... our mon changement de hobbies, je te remercie de t'en inquieter, ça va faire une 10aine d'année que je fais de la mao, presque a temps pleins sur certaines periodes, alors tes considerations... au contraire, dans ton discours, j'ai noté quelques "mauvai points": sonar 2 mieux que home studio 2004 (alors que c'est quasiment le meme soft...), home studio dont on va atteindre les limites (tu m'as pas repondu concernant ce dont anaon aurait besoin de plus et qu'il pourrait trouver dans s4??). on va pas s'engueuler et comparer nos parcours, mais j'ai pas l'habitude de lancer des idées dans le vent, tu vois quand je parle du moteur, on a fait des tests, a l'oreille, au sonographes, etc.... d'autres les ont fait aussi et sont arrivés aux memes conclusion. et pas des sourds...

>anaon, les logiciel d'occasion, c'est au cas par cas, il faut vraiment a chaque fois contacter la boite ou l'editeur pour etre sur que le transfert de licence est possible, et sous quelles conditions. certaines marques ne le permettent pas.
102
Anaon > je te conseille fruityloop. Ca sonne plutôt métal. Voir un peu néo métal. C'est à cause du moteur du logiciel qu'est diesel à la base.
103
:mdr: :mdr: :bravo:
attention aux rejet de co2...
104
En revanche je te déconseille vivement enerxyxt qui sonne vraiment trop Ambient-Lo Fi. Il est bien pour du trip hop ou alors du country folk mais pas pour le reste. Le son ne s'y prête pas.

En plus il est beaucoup trop aigu comme son. La normalisation est chaude et chaleureuse tu me diras. Ca compense. Le limiteur est plus hard-FM en revanche. Ca manque de cohésion quoi.

De ,plus, la fonction bounce est bien mais donne des wav typés très pop années 80 (Arnold turbouste etc...). L'horreur.
105

Citation : apres c'est EVIDENT que si tu lui fait traverser des traitment

le fait de monter un potar , le gain , sans parler de plugin, et le traitement commence , c'est là que débute la différence. donc sauf à lire connement un fichier ds un soft à 500 € ... sans le mod un poil, je ne vois pas comment il n'y aurait pas interaction fichier-soft. :mrg:

meme entre musicmatch jukebox et tunes il y a des différences d'ailleurs.

et meme si je suis le seul au monde à le penser c'est pas un pb. :boire2:
106
Ddrumlover > ca s'appelle pas un séquenceur ce dont tu parles mais une carte son.
Spa grave ca arrive à tout le monde :mrg:
107

Citation : ca s'appelle pas un séquenceur ce dont tu parles mais une carte son.

le truc vissé dans mon rack 19" c'est pas un soft alors ???

Hors sujet : ah merde
et le papier d'alu et la marmotte servent à quoi ???

Hors sujet : tout ça pour que ce ... d'anaon n'achete AUCUN soft en plus !
on va faire une collecte , paye toi Samplitude + sonar + cubase, "fousyduwavdébilesansmodifierlesonparcequememeavecunsoftà1000rorosonpeutpasc'esttoujourspareilbrefgarde musicaudioetnousgonfleplusavectesrêvesirréalisables"

:mrg:
108
109
Bon en attendant on est à cours de vrai arguments pour aider Anaon :tourne: .
110
Bref pourquoi choisir tel ou tel soft alors ?

la couleur... de la table de mix virtuelle ?
c'est tout ce qui change ?

ben si c'est que ça la prochaine fois pour moi c'est le - cher qui gagne ! :8O: