Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 897 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins
Harrison Consoles annonce la sortie de la version 2.3 de son séquenceur Mixbus et une nouvelle série de plug-ins pour Mixbus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hello,
C'est la découverte pour moi. Je viens de l'acheter ! Étant un adepte de PT et Logic, je compte bien passer mes prochaines 48h à tester et malmener ce soft. On verra bien s'il vaut mon PT :) !

Nak

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 17:09:09 ]

22
En termes de fonctionnalités surement pas, en termes de musicalité, j'aimerais avoir ton avis, car pour ma part je suis assez emballé par MH.:-D

Tu as des videos sur youtube par Harrison Consoles sur l'usage conjoint PT / Mixbus
23
Au niveau de l'ergonomie tu ne seras pas dépaysé, comme on le disait avant, mais Jazzride à raison, (Surtout en midi forcément! Et sans ironie :)), PT a tout de même plus de choix dans les fonctionnalités. Maintenant, on a jamais besoin de tout, et bien sur tout dépends de ce qu'on en fait :)
24
Bonjour à tous,

J'ai une question tout à fait innocente :-D (si si pour de vrai):
Quel est l’intérêt d'utiliser MixBus pour le mixage au lieu de son séquenceur préféré.

J'ai cherché un peu sur le net et j'avoue que pour l'instant l'argumentaire trouvé m'a fait sourire.
Je vous conseil de voir la vidéo youtube "Reaper vs Mixbus" où l'argumentaire tient du vendeur de lessive icon_facepalm.gif

Donc y a t'il une réelle plus-value à utiliser Mixbus ?

Car c'est bien joli les offres 'no brainers' mais quand vous vous retrouver à installer une troisème cafetière dans votre cuisine parce que c'était une affaire...

Dernière composition "Jean-Jacques"

25
ben quand tu aimes le café tu aimes le prendre dans ta nespresso mais aussi dans ta cafetière italienne qui le brule un peu.C'est toujours une cafetière mais c'est pas le meme gout.

pour ma part, complètement saturé des sons trop cliniques je cherche tout ce qui peut donner un peu d'ame; ca va du plugin a mixbus jusqu'à la table analo que je réinjecte dans ma motu (qui a un son plus chaud que ma rme) et franchement petit à petit ca commence à sonner bien bien comme j'aime :bravo: Quand j'aurai les moyens j'investirai dans du gros analo jusqu'a la bande parce que mon trip c'est le jazz le blues le rock le vrai qui tache .

MH c'est un gros plugin pour moi et à 39 euros le gros plugin ca le fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 17:13:46 ]

26
Peut être pour tous ceux qui n'ont justement pas encore trouvé chaussure à leur pied malgré l'offre existante. Tu peux également ne pas adhérer à un soft à 100% même s'il coute 600 euros et que tu le maîtrises bien. Question de feeling, de besoin..
Exemple : Mon séquenceur préféré 90% du temps c'est Live, pour la compo et le sound design. Mais pour le mixage "classique" je n'ai jamais réussi à adhérer : je trouve la timeline inadaptée à l'édition et l'absence d'une vraie console complètement rédhibitoire. J'ai d'ailleurs toujours complété mon set avec Audacity mais maintenant c'est plutôt HM qui répond mieux à ce besoin.
Malgré ses limitations, il semble en tout cas trouver sa frange d'utilisateurs.
27
Ouep euh par contre je m'incruste mais pour un soft orienté mixage audio avec la GUI digne d'une grosse harrison et le son analolo je trouve que l'intégration des surfaces de controles est juste à chier...perso je suis pas ingénieur alors je dois etre golmon mais impossible pour l'instant de faire reconnaitre ma m-audio project mix que ce soit en mode mackie ou logic ou hui par le bouzin...à vot' bon coeur messieurs dames si vous avez l'ombre d'un poil de cul de réponse...parce que meme à 39e (je l'ai acheté lors de la dernière promo) ca perd franchement de son interet for me...

Je précise je suis en 2.2 pour l'instant et si je trouve pas la soluce je passe meme pas en 2.3 vu que ben...du coup je m en sers pas :(
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
28
Mixbus est vendu comme émulant l'analogique (Pour schématiser), c'est uniquement du aux réglages d'usine du soft. Du coup c'est pas neutre du tout, ça a clairement une couleur. Des tas de petits outils accessibles permettent (Savoir faire Harisson tout de même), d'avoir un résultat rapide et efficace (Gestion des aux, compresseur, limiteur tape sat etc... Tout ça très facile d'accès via les tranches de console, sans même des plugs externes, utilisables aussi bien sur), mais qui n'interdisent pas des mixages pus profonds non plus, puisque sur base Ardour (Pro tools like).
On aime ou on aime pas, moi j'aime bien, il est vrai que le manque de neutralité peut être assez prégnante, mais du coup, pour certaines couleurs ça facilite les choses. C'est à chacun de voir.
Le côté "analogique" (Bien arrangé, parce que c'est juste de le bonne cuisine, chapeau), est réussi, mais c'est un avis personnel.
Pour les surfaces de contrôle, le mieux serait peut être de contacter le développeur, qui répond à chaque fois, et aime bien les feedbacks utilisateurs semble t'il :)
29
Citation :
On aime ou on aime pas, moi j'aime bien, il est vrai que le manque de neutralité peut être assez prégnante
copaing :mdr: De toute facon dans le Sud on aime la couleur, pour le grisâtre allez voir ailleurs :bravo:
30
OK merci pour ces réponses.
Je souhaite en tous cas que ce soft se fasse une place dans la jungle des séquenceurs existants.
Par contre, je ne suis pas assez convaincu pour lâcher mon DAW actuel.

question d'habitudes !

Dernière composition "Jean-Jacques"