Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 902 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins
Harrison Consoles annonce la sortie de la version 2.3 de son séquenceur Mixbus et une nouvelle série de plug-ins pour Mixbus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai pris un nouveau plugin, tres sympa. Il me semble bien que la 2.3 est largement plus stable que la 2.2 donc un gros plus. En tous cas avec l'arrivée de nouveaux plugins, Harrison confirme son désir d'investir dans ce soft et rien que pour ça, pour moi, c'est bien (ca change de Apple et de son abandon plus ou moins implicite de Logic)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:34:42 ]

12
Moua pas du tout comprendre l'analogie... Mixbus / protools. ???
Mixbus est justement radicalement différent d'un Pro tools... Tant sur l'ergonomie/utilisation/fonctionnalité que sur le parti pris coté traitement analo.

Ardour n'est pas un "clone" de protools non plus... Et quand bien même il le serait, je ne vois pas non plus en quoi ça serait un gage de qualité...


BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

13
Ardour est un protools like indubitablement.
14
@ Neil Erua
Ardour est clairement un pro tools like revendiqué, assumé, et même autoproclamé :) Depuis le début...
il a évolué à part sur certains points, depuis sa genèse, mais l'ergonomie est très clairement restée pro tools like, il suffit de travailler dans les 2 softs 1/4 d'heure (Je suis gentil la) pour s'en rendre compte.
Je sais même pas si il y a un débat la dessus, voire un début de polémique, encore une fois c'est revendiqué comme tel. Enfin bref...
quand à l'analogique like (Si l'on puis dire), alors la le fait de copier le design d'une console analogique est pour le coup, et encore une fois, revendiquée par Harrison, et la on peut dire sans ironie aucune que ça se voit un peu non? ;) On ne parle même pas du son, mais de l'ergonomie.
De plus, et surtout, je ne parle pas ici non plus de la qualité d'Ardour dans mon post précédent, chacun est libre de se faire une opinion à ce sujet, mais j'avoue, j'aime bien HM. Mais plutôt de l'ébauche d'une idée, pour se familiariser à l'ergonomie de travail de pro tools à travers un pro tools like, à moindre cout, efficace et fonctionnel, Harrison mixbus via ardour (Qui se suffit à lui même je le répète). Parce que : qu'on aime ou pas protools, les mac etc... Il est une réalité parfois écrasante je le reconnais, que dans le métier ce sont deux (Parmis d'autres), outils très utilisés. Pour avoir une chance d'intégrer une structure qui permet d'en vivre, autant connaître les supports de travail les plus utilisés... La était le sens de cela, surtout si on peut le faire à ce tarif la, avec un soft de cette qualité. Mais j'insiste sur le fait que ce n'est qu'une idée, à laquelle personne n'a l'obligation d'adhérer :)
Très sincèrement quelqu'un qui connait bien Ardour, Harrison Mixbux, n'aura aucun mal à s'y retrouver dans pro tools...
Voila maintenant tout le monde ne veut (Ou ne peut), pas être professionnel de la musique, du son etc.. Et ce n'est pas discutable et c'est respectable aussi, mais bon si on veut y bosser un jour autant maitriser les outils les plus représentés.
@jazzride :
Logic et Harrison se marient très bien, en complément, il est même possible de les coupler via Jack :) Ca marche bien même si Je préfère bouncer en place (Lorsque il y a du midi dans le projet), et injecter l'audio dans HM (Comme sur PT), quand c'est nécessaire ou que je n'ai pas le choix :)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 21:01:16 ]

15
Bin pour moi Ardour est une DAW moderne qui me rappelle autant SONAR, Reaper, Samplitude que Pro Tools... Historiquement orienté audio et donc pas ou moins MIDI (trés récent=> Ardour3 si je ne m'abuse) qu'un Cubase.

A ce propos Mixbus 2.3 est toujours basé sur Ardour 2 ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 21:21:22 ]

16
Citation de Neil :
A ce propos Mixbus 2.3 est toujours basé sur Ardour 2 ?

Oui, Mixbus 3 sera basé sur Ardour 3.
17
Citation :
Logic et Harrison se marient très bien, en complément, il est même possible de les coupler via Jack
haha bonne idée, le week end prochain je tente de coupler Logic9 et Mixbus 2.3 :-p
Citation :
Les consoles Harrison y sont pour beaucoup, forcément, très haut de gamme.

Ah oui un rêve (irréalisable pour moi, étant amateur en plus, ca releve du délire total) sinon je suis tres intéressé depuis longtemps par leur interface linéage et depuis peu, par leur projet de surface de controle, ca ferait un bel ensemble ;) Pour un amateur c'est un peu le baton de Maréchal.

Faut pas en plus oublier qu'on peut avoir une grosse station audionumérique à bas prix sous linux maintenant: Mixbus Harrison + tracktion + le clone de live en beta (de mémoire) bref tout ce qu'il faut pour un "low cost" (et tant mieux) :8)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:50:01 ]

18
Citation de jazzride :

Ah oui un rêve (irréalisable pour moi, étant amateur en plus, ca releve du délire total) sinon je suis tres intéressé depuis longtemps par leur interface linéage et depuis peu, par leur projet de surface de controle, ca ferait un bel ensemble ;) Pour un amateur c'est un peu le baton de Maréchal.

Faut pas en plus oublier qu'on peut avoir une grosse station audionumérique à bas prix sous linux maintenant: Mixbus Harrison + tracktion + le clone de live en beta (de mémoire) bref tout ce qu'il faut pour un "low cost" (et tant mieux) :8)


Les consoles Harrison c'est vraiment top! J'espère que tu auras l'occasion d'en croiser. Maintenant Mixbus ne permet pas d'avoir une console Harrison dans l'ordinateur, ce serait trop beau à 39$! :). Mais il est vrai qu'à peu de frais, il est possible de se bâtir une station de travail cohérente.
Pour le métier je bosse sous mac qui est tout de même la plate forme ultra majoritaire aussi, qu'on aime ou pas (J'aime). D'ailleurs c'est ce que je croise pratiquement à chaque fois (90% en étant gentil).
Mais j'apprécie bien Linux aussi, sur lequel j'ai passé des nuits à une époque... Mais bon ça n'a pas encore vraiment pris, wait and see... Et puis à la base mon job c'est la musique, on se perd vite dans ces dérives passionnantes!!! lol
D'ailleurs dans l'univers des jeux vidéos, montage aussi, il y a beaucoup de logiciels dédiés (Parfois pour un seul jeu), bâtis sous Unix...
Mais bon, c'est pas le sujet du post :)
En fait c'est le musicien qui a posté des presets gratuits pour Logic :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/t.532964,mon-site-de-sons-gratuits-pour-logic-9.html
qui a réveillé mon esprit contributif :) Sinon je poste peu, voire pas.
Je me languis de voir ce que va donner Mixbus 3 avec le midi...

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 23:28:27 ]

19
Citation :
Les consoles Harrison c'est vraiment top! J'espère que tu auras l'occasion d'en croiser. Maintenant Mixbus ne permet pas d'avoir une console Harrison dans l'ordinateur, ce serait trop beau à 39$! . Mais il est vrai qu'à peu de frais, il est possible de se bâtir une station de travail cohérente.
bien évidemment :) par contre du Harrison Lineage + surface de controle Harrison + Mixbus + UAD Harrison + plugins Harrison, ca doit deja donner quelque chose de cohérent, avec une RME ou encore mieux derriere. Je laisse tomber meme la petite table Harrison, 1r prix 8 000 dollars ( http://www.harrisonconsoles.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=68 ) et bien sur pas une vraie harrison :oo: (prix d'une maison)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 04:46:50 ]

20
Oui, c'est vrai. Pour l'audio (Et l'instant) mettre HM au coeur d'un studio est très envisageable. D'ailleurs il y a plein de possibilités de nos jours...
D'autant que contrairement à pas mal d'idées reçues, ceux qui gagnent leur vie avec la musique le son (Diplomatie non péjorative, car il y a pleins d'amateurs très éclairés), ne mettent pas à jour comme des morts de faim (Il y des surprises de taille parfois... En software, matos informatique... je ne parle pas des vieilles consoles analo par exemple, parce que c'est un autre trip, pour le coup, très recherchés par certains), et même chez de très (Très) grosses productions. Quand ça tourne, à part les mises à jour de versions, et pareillement pour le matos hardware, on évite de toucher :). Après, il y a aussi le côté je tourne avec ce logiciel ou ce matos, parce qu'il marche bien et que j'ai une chance de le retrouver à peu près partout (Ce qui n'interdit pas les différences de sons etc...)... Et quelques autres choix plus exotiques en super structures ;-)
Tout ça pour dire que Mixbus, vu la qualité du développeur et de la boîte qui le développe, pourrait bien devenir un outsider intéressant, et se retrouver dans quelque prods ou musiciens qui "comptent" (J'ai pas trouvé d'autres termes désolé), quand on souhaite gagner sa vie avec. Ca commence un peu d'ailleurs, mais surtout chez les Anglo saxons.
Encore une fois, il y a chez les amateurs de très belles choses, ne pas prendre ce que je dis comme un jugement de valeur. :)
C'est donc pas un mauvais choix que le tien Jazzride! :)
J'ai pas testé les nouveaux plugs-ins par contre, mais ça m'intéresse d'avoir des avis aussi :)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 14:30:47 ]