Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 898 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins
Harrison Consoles annonce la sortie de la version 2.3 de son séquenceur Mixbus et une nouvelle série de plug-ins pour Mixbus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Une petite question aux utilisateurs de Mixbus : l'EQ à trois bandes semi-paramétriques et le compresseur qui comprend seulement deux réglages, présents sur chacune des pistes, sont-ils suffisants pour mixer chaque son ? Je sais qu'on peut toujours utiliser des plug-ins externes, mais on perd alors le côté simple, efficace et rapide du "tout-en-un".

En réalité, j'ai acquis Mixbus au tout début et, bien que j'avais aimé le son et la configuration générale, j'avais été un peu refroidi par les limitations de l'EQ et du compresseur. Du coup, je l'ai laissé tomber... Je voulais donc savoir si, depuis, quelque chose avait changé à ce niveau-là et, sinon, si vous parvenez à vous en contenter pour faire un mix décent.
42

La preuve que ca fonctionne leur politique de promo tous les deux mois : du coup les gens achetent "parce que a ce prix la on risque pas grand chose" et en plus du coup ils en parlent. Meme si c'est pour critiquer la politique commerciale, peu importe pour Harrison, du momemt qu'on en parle c'est tout benef pour eux.

Citation :
Toutefois 200$ pour un logiciel vendu « nu » et qu’il faut débourser entre 60$ et 80$ pour compléter et avoir un environnement cohérent, on arrive vite à plus de 300$.


Purquoi "débourser entre 60$ et 80$ pour compléter et avoir un environnement cohérent" ?
43
Perso les Eq me suffisent, ils permettent de nettoyer ou de faire ressortir les fréquences de manière musicale, avec la méthode old school, à la feuille. Pour un truc plus visuel avec 15 bandes j'ai le choix ailleurs si nécessaire.
Après tu prend Mixbus pour ce qu'il a, c'est sûr que si tu le compare à Reaper tu risque d'être déçus en terme de fonctions/fx, mais ils ne sont pas exactement dans la m^me démarche, la force de Mixbus ce sont ses algos de traitement qui sont particulièrement musicaux, mais certes pas foisonnant. MAis bon quand tu sais que le moindre plugin de grande marque tourne autours de 100 euros...
44
Citation :
Purquoi "débourser entre 60$ et 80$ pour compléter et avoir un environnement cohérent" ?

Car tu prends un petit gars qui veut commencer et qui prend ce soft et bien, il faut qu'il lâche encore 60$ pour une reverbe et un délai.

Bon perso j'ai tout une batterie de plug IK Multimedia (Tracks CS + CSR Reverb) et autres qui vont largement combler ce manque mais je me met à la place de quelqu'un qui voudrait commencer.

Citation :
c'est sûr que si tu le compare à Reaper tu risque d'être déçus en terme de fonctions/fx

Tu as raison c'est peut être bien mon problème puisque que c'est le séquenceur que j'utilise.

Après, j'ai bien acheté MixBus dans l'optique de faire la partie mixage dedans.
Cette démarche de table de mixage semble très pédagogique.

Dernière composition "Jean-Jacques"

45
Citation de MrMarcH :
Citation :
Purquoi "débourser entre 60$ et 80$ pour compléter et avoir un environnement cohérent" ?

Car tu prends un petit gars qui veut commencer et qui prend ce soft et bien, il faut qu'il lâche encore 60$ pour une reverbe et un délai.

Bon perso j'ai tout une batterie de plug IK Multimedia (Tracks CS + CSR Reverb) et autres qui vont largement combler ce manque mais je me met à la place de quelqu'un qui voudrait commencer.


Ben le petit gars il fait comme moi, il utilise des plugs gratuits ou pas chers. Quant aux utilisateurs plus experimentés ou plus fortunés ce n'est vraiment pas un problème pour eux. L'achat des plugs Harrison n'est absolument pas une obligation.
46
Citation de falco :
et le compresseur qui comprend seulement deux réglages

Non, non, trois réglages: taux, seuil et vitesse, regarde mieux :-D. Et il est sacrément efficace et musical à défaut d'être chirurgical.
47
Disons que le taux n'as que 3 réglages fixes, 1 par mode(comp/limit/leveler), mais effectivement ils sont bien pensés pour servir la musicalité à défaut de la précision.
Au passage, hors promo, la license de Mixbus est à 118 euros, je le répète c'est le premier prix pour un seul plugin Waves ou Universal Audio, là on a Eq+Comp+Tape Sat+routing qui émule une console analo avec des Dsp issus de leur console hardware. Tarif très honnête.
48
Sérieusement, je sais qu'il y a pas foison d'utilisateurs averés de la bete sur AF, mais vous alez pas me dire qu'il y a personne qui utilise une surface de controle avec MB ? Enfin qui y arrive quoi :lol:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
49
j'attends que le protocole OSC soit implémenté pour te dire.

Dernière composition "Jean-Jacques"

50
l'OSC est annoncé ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme