Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 901 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins
Harrison Consoles annonce la sortie de la version 2.3 de son séquenceur Mixbus et une nouvelle série de plug-ins pour Mixbus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le principe est le même que le mixage classique sur console analo. Si tu as déjà l'expérience du matériel, très peu d'apprentissage à prévoir. Sinon, bidouiller ne sert à rien : il faut déjà se documenter pour appréhender les fonctions de base et bien comprendre à quoi elles servent.

Pour moi l'intérêt numéro 1 de HM c'est de ne pas tomber d'entrée de jeu dans le piège du no-limit contre-productif. Tous les outils fréquentiels et dynamiques nécessaires au mixeur sont déjà intégres et plutôt bien voicés pour un 1er rec/mix correct. Après on peut très bien aller dans la bidouille ou le traitement à gogo mais l'idée c'est de déjà bien maîtriser la base de son mix avant d'aller plus loin.
32
Citation :
ou plutôt la nécessité de tout ça.
enregistrer de la musique . :??: On lit de ces choses sur AF. Ca a bien changé... Comment as tu dit a tout résumé. MH est à l'opposé total d'un séquenceur de type Live, avec des boucles et des samples partout comme cache misere. ici tu branches l'ampli, la guitare tu prends tes baguettes et tu joues, il y a quelques effets tres efficaces d'ailleurs, mais ce n'est pas orienté montage années 2030 avec mélodyne pour récupérer le raté. On peut en faire mais c'est le retour au bon vieux appareil à bandes, version "digital" et c'est tres bien que ca existe encore.

Quelques effets efficaces, Un look de table analo oldschool pas belle disons le, qui sent la crassouille de la poussiere coincée dedans (et vu qu'on a n'a pas le courage de l'ouvrir on se contente de mettre du pschiit) et voila, ca sature un peu, c'est mixbus. :bravo:

Tu balances tes pistes dans les bus, tu envoies de la saturation , tu tournes les quelques rares potards et miracle ca sonne. Apres rien ne t'empêche d'utiliser tes plugins WAVES et autres (nb les bon plugins tournent tres bien, les seuls à ma connaissance qui sont incompatibles sont quelques Meldaproduction, vraiment mal codés), y a rien de sorcier la dedans, c'est du basique.

Citation :
Pour moi l'intérêt numéro 1 de HM c'est de ne pas tomber d'entrée de jeu dans le piège du no-limit contre-productif.

parfait résumé de MH. Si on veut faire du geekage, c'est pas le bon soft.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 17:10:23 ]

33
Bon finalement comme je suis un esprit faible, j'ai craqué...
Pas trop de risque pour 37€.
Après avoir vu quelques vidéo, c'est le coté méthode de travail qui m'a motivé : je me dis que le plan "table de mixage" est assez didactique pour apprendre à faire un mix correcte.

Par contre en promo ça va, mais les gars on un peut fumé sur les tarifs.
200$ ! c'est les prix des versions studio d'un Sonar, Cubase ou encore Studio One :8O:
Idem pour les plugins... heureusement tout mes plug vst32 ont été reconnus.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 21:15:15 ]

34
Citation :
200$ ! c'est les prix des versions studio d'un Sonar, Cubase ou encore Studio One :8O:

Faut relativiser... c'est aussi le prix d'un gros plugin Waves ou Universal Audio, là t'as un traitement complet via les Dsp éprouvés issu de leur hardware haut de gamme + 1 outil de montage multipiste. Après c'est sûr la concurrence est sauvage, mais mixer avec Mixbus apporte un gain de temps, et le plaisir musical de faire rapidement sonner un mix sans devoir chercher des plombes le bon empilage de plugin.
35
Citation :
Le terme Bus décrit en principe la nappe physique (ou la liaison de sortie entre toutes les tranches de la console). Ce bus, ou groupe de mélange, a pour destination l'amplificateur de mélange, lequel a pour destination une des sorties de la console.

Les tables de mixages classiques sont équipées d'un ou plusieurs bus, en général sélectionnés par un ou plusieurs boutons. Le bus permet de regrouper plusieurs tranches, permettant de régler en même temps le niveau de plusieurs sources sonores au moyen d'un seul fader. Les tranches regroupées sortent donc par le départ respectif du bus.


wikipedia

Bus = 8 = mixbus
Effets: tous ceux qu'on veut pour chaque tranche
l'intérêt de MB tient justement dans le fait que l'on peut cascader, et c'est bien ca qui donne un son efficace et aisément. je ne discute pas le fait que tu t'interroges mais que tu demandes pourquoi mixbus est mixbus ma foi...

Mais je sais que AF est rempli de gens qui ne savent rien du produit dont ils parlent, c'est assez pénible. Comme si on reprochait à une strato d'en etre une ...:8) sinon karlos a totalement raison: mixbus n'est pas cher du tout et il y sans cesse des promotions. Mais si on le trouve trop cher malgré ses 37 euros TTC (...) on prend Ardour, évidemment c'ets pas pareil...

Ca me fait penser à ces gens qui prennent reaper parce qu'ils le croient gratuit. Et pas pour de bonnes raisons.

Une fois encore qu'on m'explique : MB est tres critiqué ou au moins objet de beaucoup de réticences pour le prix d'un cd et demi alors que présonus, ah oui présonus... ben présonus en fait (je l'ai) coute excessivement cher. Il faut mettre plus de 300 euros pour avoir la version complète (je ne parle meme pas de mélodyne mais d'avoir au moins du 64 bits et la gestion de tous les plugins) et tout ca pour un DAW bien banal, avec des instruments à peine dignes de soundfonts des années 2000.

Mais sur AF c'est comme ca, la consommation l'emporte sur l'usage réel. Il y a des modes. Il y a 7 ans LE daw à la mode sur AF c'était Sonar. Alors tout le monde, du modérateur au maoiste avait sonar et pas question de le critiquer. Apres ca a été présonus, (mais ca n'a pas duré) et apparemment aujourd'hui meme pour enregistrer un quatuor à cordes c'est live. Ridicule.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 08:05:48 ]

36
Se poser la question sur le "comment" et le "pourquoi" du routing de Mixbus? Cela reproduit simplement le principe des bus groupe qui se pratique depuis l'invention des consoles, pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre son utilité(sation). La différence entre Mixbus et les autres Daw, c'est que ce dernier intègre une architecture homogène de bus avec un routing simple et efficace et des Eq/comp/tape sat programmé de manière musicale qui améliore le workflow d'un mix.
37
Citation de karlos73 :
Citation :
200$ ! c'est les prix des versions studio d'un Sonar, Cubase ou encore Studio One :8O:

Faut relativiser... c'est aussi le prix d'un gros plugin Waves ou Universal Audio, là t'as un traitement complet via les Dsp éprouvés issu de leur hardware haut de gamme + 1 outil de montage multipiste.


Ce qui est surtout critiquable c'est que les promos à 39$ sont de plus en plus courantes et que le prix afficher hors promo est de 219$...
je trouve que ce n'est pas trop lisible comme politique commercial.
C'est limite du foutage de gueule car la différence est velu !
Mixbus ne vaut pas plus de 40$ (puisque c'est le prix pratiqué de plus en plus souvent et si ils font une promo c'est que les ventes plafonnent sévère au 'prix catalogue') et on te fait croire que c'est une TRES grosse affaire !
Je crois que ça serait plus honnête et crédible de leur part d'afficher les 39$, toute l'année...

Bref, p'tit coup de gueule qui n'a rien à voir avec la qualité du produit en passant.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

38
Certes mais c'est vrai pour tous les plugins du marché, la promo fait rage depuis quelques années car la concurrence est sévère et foisonnante, et il faut exister dans tout cela. Dernier exemple, le bundle complet Crysonic vendu approximativement autours de 1400 euros > promo 50 euros...
39
Citation de karlos73 :
Certes mais c'est vrai pour tous les plugins du marché, la promo fait rage depuis quelques années car la concurrence est sévère et foisonnante, et il faut exister dans tout cela. Dernier exemple, le bundle complet Crysonic vendu approximativement autours de 1400 euros > promo 50 euros...


Clair que ca c'est du marketing ... je me suis laisser tenter une fois. Quand tu les as, tu voie bien que même s'ils sont bien beau et que le son n'est pas si mal, il y a beaucoup de bug qui ne sont jamais régler !

www.wsproaudio.com

40
Citation :
Je crois que ça serait plus honnête et crédible de leur part d'afficher les 39$, toute l'année...


Ou au moins un tarif plus raisonnable.

Encore une fois, je ne doute pas de la qualité du soft.

Toutefois 200$ pour un logiciel vendu « nu » et qu’il faut débourser entre 60$ et 80$ pour compléter et avoir un environnement cohérent, on arrive vite à plus de 300$.

A ce tarif, MixBus rentre en concurrence avec des grosses machines comme Sonar ou Cubase qui sont bien mieux pacagées et intègrent beaucoup plus de fonctionnalités et d’outils.

Du coup le positionnement de l’offre n’est pas lisible face à la concurrence et même ne fait pas sérieuse…

Il vaudrait mieux une politique du genre « MixBus+Essentials Plugins » à 150$ que des tarifs gonflés et des promos tous les 2 mois.

En fin cela reste mon humble avis.

Dernière composition "Jean-Jacques"