Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 899 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Mixbus 2.3 et nouveaux plug-ins
Harrison Consoles annonce la sortie de la version 2.3 de son séquenceur Mixbus et une nouvelle série de plug-ins pour Mixbus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
oui sur la page de harrison en cours de de dev
http://www.harrisonconsoles.com/mixbus/website/info.html
Citation :
OSC control protocol over ethernet: this feature is under development. Contact Harrison for more details.

Dernière composition "Jean-Jacques"

52
Citation de sardonicus :
Citation de falco :
et le compresseur qui comprend seulement deux réglages

Non, non, trois réglages: taux, seuil et vitesse, regarde mieux :-D. Et il est sacrément efficace et musical à défaut d'être chirurgical.


Ok, ok, désolé, je ne me souvenais pas ! :-D

En tout cas, merci à karlos73 et sardonicus pour vos réponses.

Je trouve en effet le tarif très honnête et tes arguments, karlos73, très convaincants. Mais il est vrai qu'après mes "débuts" sur Mixbus (il y a quelques années), j'ai découvert Reaper avec beaucoup de plaisir - je travaille toujours avec aujourd'hui. Mais il est vrai aussi que j'ai un peu trop de plug-ins et parfois l'envie me prend de revenir à un système plus "basique" et plus direct. Comme disait quelqu'un un peu plus avant dans ce post : Mixbus évite de se perdre dans le foisonnement des plug-ins (ce qui est parfois mon cas). Bref, ça me donne envie de réessayer Mixbus.
53
Là où je trouve mixbus VRAIMENT loin devant tout le monde, c'est pour mixer des prises audio pures (pas des vst-i, donc). Avec des prises correctes, tu tripatouilles un peu et ça sonne (ou ça ne sonne pas mais c'est que ça ne sonnera jamais): gain de temps, pas de barjotage et surtout, le diable se cachant toujours dans les détails, ça évite de se prendre la tête sur "le son de la gratte est génial, sauf à la 7° double croche de la 8° mesure". L'argument est trouvé direct: "Je retouche pas, c'est le jeu du gars, il n'a qu'à assurer ou assumer"...
Il est certain que pour du boulot de compo à la barraque avec du MIDI/VST-I, du drum replacing/triggering et tout le bastringue d'enregistrement "artificiel" (c'est pas péjoratif, c'est juste pour différencier des prises live), ben c'est vraiment pas le truc qu'il faut, du moins en l'état et de toute façon avant bien longtemps.
Concernant la politique tarifaire, je pense qu'Harrison gagnerait en crédibilité en adoptant la démarche de cockos, et ce d'autant plus qu'une partie non négligeable de MB est open source. Ca sent la lutte d'influence en interne, tout ça, non?
54
Oui de toute façon Mixbus c'est à l'ancienne, ton ordi qui émule un recorder à bande multipiste + une console analo + la souplesse d'édition de l'informatique moins l'encombrement, les cables, l'entretient. Certes pas un truc pour les habitudes de sur-production en vogue chez certains, mais perso j'ai pas l'impression qu'avec tous ça on mixe mieux et que la musique est meilleure aujourd'hui que dans les 70's et les 80's, juste on peut plus facilement se passer de vrais musiciens pour faire illusion, et à moindre coût pour faire chanter juste, jouer en rythme avec des sons bien propres...
x
Hors sujet :
Sinon perso je ne trouve pas que la politique tarifaire de Cockos soit réaliste car elle se base sur le pognon du dev (qui a fait fortune avec son Winamp) pour faire tourner une structure ultra light uniquement sur le web, donc avec moins de necessité de rentabilité que les boîte qui font vivre plusieurs employés avec des produit plus diversifiés (dont hardware dans le cas de Harrison). Cockos oscille entre philanthropie et stratégie d'implantation "agressif" en pratiquant le discount perpétuel.
55
Citation :
Il vaudrait mieux une politique du genre « MixBus+Essentials Plugins » à 150$ que des tarifs gonflés et des promos tous les 2 mois.

nous sommes entièrement d'accord là dessus mais je crois qu'ils cherchent à se positionner et je pense aussi qu'il faudrait qu'au lieu de donner dans la sempiternelle et bien franco francaise théorie du complot que vous CONTACTIEZ DIRECTEMENT Harrison et là vous vous rendriez compte qu'ils sont dans le meme état d'esprit que des Cockos. Ben Loftis bosse avec Paul Davis, c'est pas le développeur-allié du magnat de la finance. C'est un déve issu du monde libre. Si vous ne comprenez pas ca, vous ne comprenez rien. Il porte le produit chez Harrison et s'il n'y avait pas de connexion Harrison-Ardour, cela ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de MH. Car les plugins meme à 60 euros je crois qu'ils s'en foutent pas mal chez Harrison. je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de leurs consoles. Là vous êtes en train de discuter 100 ans sur le prix d'un DAW fabriqué par l'une des plus grandes marques de consoles, comme si Rolls Royce vendait le moteur de ses voitures à 50 livres.

Apres c'est pas au point c'est pas aussi complet qu'un Logic ou PT, clairement. C'st pas encore mur, clairement mais bon, c'st un méga plugin à prix dérisoire. Je sais pas combien vous payez vos plugins mais meme à prix cassé on est plus dans les 150 piece.

Sinon leurs plugins sont TB aussi.

le seul gros reproche que je fais comme pas mal de pros sur gearlutz est de pas permettre de dissocier la partie Ardour de la partie Mixbus. C'est à dire de ne pas permettre par exemple d'insérer leur table et plugins dans un autre DAW et là franchement MH ferait un énorme tabac comme énorme plugin. je pense qu'ils ne le font pas pour ne pas saborder ardour. Dans l'absolu, extraire le code spécifique Harrison ferait un grand bien à ce produit, mais tuerait sans doute Ardour. peut être s'interrogent ils là dessus... Quoi qu'il en soit, Ardour est déclassé clairement, rien que par les Bus, les plugins, il est enterré et ne sert plus à mon avis que d'avant projet, de bac à sable, d'alpha.

x
Hors sujet :
excuse moi au dessus mais les comptes 1 post créé rien que pour troller j'ai pas le temps de répondre.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 17:08:16 ]

56
HM ne reverse-t-il pas une part de ses ventes à Ardour justement ? Il me semble avoir entendu parler de ce deal mais ça date un peu (dans un vieux test).
57
Citation de comment-tu-dis? :
HM ne reverse-t-il pas une part de ses ventes à Ardour justement ?


Oui, ils collaborent non seulement au niveau du code mais aussi financièrement.
58
Citation de Maestrocool :
Sérieusement, je sais qu'il y a pas foison d'utilisateurs averés de la bete sur AF, mais vous alez pas me dire qu'il y a personne qui utilise une surface de controle avec MB ? Enfin qui y arrive quoi :lol:


Pourquoi tu ne leur écris pas pour leur poser la question : mixbus@harrisonconsoles.com
59
Citation :
Sérieusement, je sais qu'il y a pas foison d'utilisateurs averés de la bete sur AF, mais vous alez pas me dire qu'il y a personne qui utilise une surface de controle avec MB ? Enfin qui y arrive quoi

qui y arrive, tu en demandes bien trop :lol:

Sinon oui Harrison reverse un % à Ardour.
60
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :

x
Hors sujet :
Sinon perso je ne trouve pas que la politique tarifaire de Cockos soit réaliste car elle se base sur le pognon du dev (qui a fait fortune avec son Winamp) pour faire tourner une structure ultra light uniquement sur le web, donc avec moins de necessité de rentabilité que les boîte qui font vivre plusieurs employés avec des produit plus diversifiés (dont hardware dans le cas de Harrison). Cockos oscille entre philanthropie et stratégie d'implantation "agressif" en pratiquant le discount perpétuel.


Comme REAPER, le système économique de WINAMP était basé sur le "pay if you want", et mine de rien, ce choix ça a marché pour FRANKEL car ceux qui avait un gros porte feuille ont fini par s'y intéressé de très prés.

"Structure light" = frais de fonctionnement faibles (salaire,marketing), frais d'infrastructure dérisoires (hébergement internet/matériel), endettement négligeable, obligation de résultat moindre etc ...
même si c'est une tactique commerciale qui semble contre productive en terme de marketing sur le court terme, sur le moyen/long terme, il en est tout autre.
Un bon bouche à oreille qui ne coûte rien et 100 fois plus rentable qu'un spot "t'as vu comme mon soft est branchouille à la mode! (cf PT 11)"
Preuve en est ! Regardez le nombre de pros grandissant qui pestent contre AVID et le nouveau PRO TOOLS qu'ils subissent tout les ans...

En 7 ans, COCKOS à réussi se faire une place qui est loin d'être anecdotique dans le marché de niche des DAW (et c'est pas terminé!)... Vu de l'extérieur, je dirai que leur objectif n'est pas de devenir une grosse boutique mais plutôt de montrer qu'on peut faire du software ,UTILE ,sans pour autant vampiriser ses clients: entre le libre et le propriétaire


Discount perpétuel ou promo excessive/abusive ? :

Le cas Mixbus est un peu à part puisque largement basé sur du libre...Je ne suis pas en défenseur du libre totalement "gratuit" , les devs doivent pouvoir se rémunérer, c’est du bon sens pur ! La symbiose HM/Ardour est plutôt intéressante en ce sens, ceci dit la politique tarifaire est incompréhensible: je ne dit pas que 219$ c'est trop cher ou que 39$ c'est donné, je dit que pour l'IMAGE de l'entreprise la différence entre les deux est pour le moins irrationnelle et fait perdre toute crédibilité (de forme) au produit. (ex: chez UAD un plug à 219$ sera discounté 199$ voire 150$ si t'es bien vu et qu'on te donne un voucher !)
Alors peut être que ce sont des soldes qui annoncent une prochaine V3... peut être qu'ils pensent la promo comme une opération marketing ( mais imaginons un moment la gueule du type qui à payé plein pot, il y a 15 jours!), soit !
Moi, j'y vois un manque de cohérence et bien qu'ayant largement testé HM en démo sur une distro Linux (AV linux6), je ne ferait pas l'achat du soft uniquement pour cette raison: "c'est quand même chelou cette belle affaire !"
Quand un vendeur de bagnole vient me dire d'emblée qu'en achetant son modèle chez lui, je gagne d'emblée 3000€ ça me fait absolument le même effet ! : "tu me prends pour un demeuré ou quoi !!" (je lui réponds)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme