Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 087 vues
- 30 followers
mathieujm
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
stanlea
Citation :
L'idée, c'était de dire qu'il pouvait être judicieux de garder les 50 euros pour s'acheter la verison multiout d'Usine ?
mmmmh....
Non, c'était par rapport à Live 7, qui est certainement très bien, mais aussi assez cher, et je trouve que pour du live Usine est très intéressant.
En fait, je suppose que peut-être un peu comme moi, tu cherches un ou plusieurs outils pour bosser confortablement. Au début, j'ai pensé qu'XT était la solution idéale, mais en fait je ne m'y fais pas oft, craiment, surtout avec la version 2 qui patine un peu. Je le garde comme hôte, c'est hyper pratique.
J'utilise Usine pour m'amuser(...), je trouve ça plus créatif que Live comme approche. Mais Usine n'est pas vraiment fait pour être un séquenceur classique, et là, dans le budget que j'ai (pas très élevé) je balance entre Sonar HomeStudio 6, Music Studio, Reaper. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Comme je l'ai déjà dit, mon idéal ce serait Samplitude 10, mais pour l'instant c'est hors budget et pas très raisonnable, je ne suis pas un pro ! Si Music Studio était moins bridé, ce serait parfait. Mais je ne le prendrai pas spécialement pour ses effets, même s'ils sont très bien.
A force de traîner à droite et à gauche, j'ai une collec d'outils gratuits (ou achetés) de très bonne qualité. Ce que j'aime dans ce soft, c'est sa qualité audio, sa conception générale, son ergonomie (même si le skin est moche).
Careful with that axe, Eugene !
sinkmusic
Hors sujet : Ouaip, mais Live c'est une histoire qui dure depuis 5 ou 6 ans, je suis super fan de son Elastic Audio, de sa capacité à se faire oublier pour laisser place aux idées, etc, etc J'avais pas upgradé de la 5 vers la 6, donc là ça me fera double ration de nouveautés (et le drumrack, ben , mazette, il a l'air pas mal du tout boudi !).
Si une version VST d'Usine sortait demain, je l'achèterai dans la seconde je pense.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
stanlea
Hors sujet : Ah ben alors fais-toi plaisir ! Le dernier Live a l'air effectivement de déchirer la layette.
mathieujm
Pour moi je n'arrive pas à me servir de ce compresseur, surtout dans sa fonction limiteur qui produit un son distordu. Je pense que si cet effet était en pre-fader il serait nettement plus utile. Par contre le limiteur de la mastering suite est, je trouve, trés utilisable.
dj didup
de toute façon j'ai craqué,je vous tient au jus en fin de semaine prochaine.
dommage pour le denoiser,pour avoir un limiteur style mur de brique efficaceet
classic limiteur,exelent et gratuit.
stanlea
http://www.jeroenbreebaart.com/audio_vst.htm
Et le reste est excellent aussi.
Anaon
Anaon
mathieujm
Tu n'as pas eu la proposition d'upgrade à 45 € ?
Freudon
Je possède pour ma part la version 2006 et j'ai craquer pour commander
l'upgrade 2008 a 44.90 euros.
Pour ceux qui hesitent encore voir le fichier pdf [http://content.magix.net/cms/fr/pdf/datasheet/magix_samplitude_music_studio_2008.pdf.
Je vous en dirai plus dés que je l'aurai recu.
pour ma part ce qui m'intéresse le plus:le midi et l'audio dans le meme programme.j'espère que l'editeur midi sera a la hauteur de mes espérences
avec reconnaissance des patch banks pour les claviers recents(j'utilise un clavier yamaha cvp303 et suis plutot branché musique de films ou classique.
- < Liste des sujets
- Charte