Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 018 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci Stanlea !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12

Citation : Ardourien -> c'est vrai, 50€ ce n'est pas le bout du monde, mais j'aimerais bien enfin me fixer sur un soft, pour le moment je passe de l'un à l'autre en fonction de mes besoins. Reaper est encore moins cher, différent mais plein de possibilités que n'a pas Magix (et vice-versa). Donc je suis dubitatif, mais je ne débine pas Music Studio, loin de là...



Ca je comprends tres bien.
Je me fixe personnellement sur samplitude, de la game amateur a pro, car je les trouve absolument remarquables, sauf MS2007 qui m'a laissé un arriere gout désagréable. Je crois surtout que bien des attitudes prudentes pour cette version 2008 sont liées aux pbs multiples de la version précédente.

Personnellement, entre reaper et SamSe je choisis sans hésiter samSE. (pour bcp de raisons et notamment le fait de n'utiliser que des standards, soit Cubase soit PT soit Sampro histoire justement d'apprendre et de me fixer)

Pour la démo le mieux est de tester la démo de SamPRO9 tous les softs Sam sont basés sur le meme principe. Sam9SE est remarquable. Apres on peut critiquer les limites, mais si on besoin d'un soft pro comlpet on prend samPro ou classic, faut pas exagérer non plus.

ou alors on prend ardour. mais j'avoue que sauf pour la qualité intrinseque de l'OS linux, ca devient peu rentable alors que magix vend du soft pour 3X rien. L'idéal serait samplitude sous os x ou linux :bravo:
13
Perso le mode objet, je ne pourraias plus m'en passer!! Et j'ai jamais trouvé la même simplicité d'utilisation, d'ergonomie, ailleurs, si ce n'est Tracktion mais qui est pour le coup beaucoup plus limité.
14
Rhâââââ arrêtez vous me faites douter. Vais encore dépenser 45€.

Careful with that axe, Eugene !

 

15
C'est qui qui code les plugins ?
C'est Sascha Eversmeier ( le codeur du fishfillets blockfish + dominion, de Am Track, AM-phibia, Variverb...) ?
Ququn a un screenshot (taille réelle) du plugin de mastering ? (J'imagine que c'est un comp multibande avec un eq ? non ?)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Toi aussi tu zappes entre KVR et AF ? :) :)

Tu as un visu sur le site de Magix :

Careful with that axe, Eugene !

 

17

Citation : Toi aussi tu zappes entre KVR et AF ?


nooooooooooooon :lol:


Citation : Tu as un visu sur le site de Magix :


ouaip, j'ai vu ça avant-hier (j'ai reç un coupon de réduc because j'ai un de leur soft en edition video), c'est ça qui m'a titillé.
Mais tu arrives à décrypter de si petits scshots, toi ? Mazette !

Je dirais que je vois un vague 4band eq, un stereo enhancer, un comp 3 bandes: c'est ça ?
Mais ça reste bien vague...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

18
Pas mieux.

edit : si, un petit limiteur en bas à gauche

En tout cas Sascha ne répond jamais quand on lui demande des trucs sur Music Studio

Careful with that axe, Eugene !

 

19

Citation : En tout cas Sascha ne répond jamais quand on lui demande des trucs sur Music Studio


T'es sûr au moins que tu demandes pas à Sacha Distel ?
:mdr:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

20
En fait, je me disais que si les plugines étaient si excellents, ça pouvait valoir le coup rien que pour eux (quitte à le rearouter ds Reaper).
Ca me permettait en plus de jeter pour de bon mon Tracktion 1.6 que je garde que pour le FinalMix.
... Mais là, je crois que je sais où je vais mettre mon argent, mon pèze, mon oseille, même s'il n'y a pas de plug de "mastering" ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org