Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 704 vues
- 30 followers
mathieujm
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
stanlea
49,90 € pô cher prix de lancement et 44,90€ si tu upgrade
edit : l'an dernier, pour le 2007, j'ai eu droit successivement à une version en Hollandais, puis à Vidéo Studio 2007, puis enfin à Music Studio en français avec un jouli t-shirt Magix pour s'excuser. J'ai peur de recevoir une caisse de harengs cette année.
Careful with that axe, Eugene !
dj didup
j'achéte tout de suite,magix me le propose a 44,90
sinkmusic
Citation : Tu as essayé Usine ?
L'idée, c'était de dire qu'il pouvait être judicieux de garder les 50 euros pour s'acheter la verison multiout d'Usine ?
mmmmh....
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
mathieujm
Citation : Bon si on me confirme le compresseur dans le mix
Si tu parles du multimax sur le master, oui il y est puisqu'il fait partie de la mastering suite.
Par contre je viens d'avoir la confirmation du support Magix que le DeNoiser a été supprimé. Je vous recopie la prose pour que vous sachiez à quoi vous attendre
"Madame/Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message.
Le Denoiser a été malheureusement retiré de la nouvelle version.
Nous le regrettons aussi, il n'y a aucune garantie les fonctions se trouvant
dans une ancienne version soient reprises entièrement dans une nouvelle
version."
dj didup
limiteur,comp max,gate,comp.
stanlea
Citation :
L'idée, c'était de dire qu'il pouvait être judicieux de garder les 50 euros pour s'acheter la verison multiout d'Usine ?
mmmmh....
Non, c'était par rapport à Live 7, qui est certainement très bien, mais aussi assez cher, et je trouve que pour du live Usine est très intéressant.
En fait, je suppose que peut-être un peu comme moi, tu cherches un ou plusieurs outils pour bosser confortablement. Au début, j'ai pensé qu'XT était la solution idéale, mais en fait je ne m'y fais pas oft, craiment, surtout avec la version 2 qui patine un peu. Je le garde comme hôte, c'est hyper pratique.
J'utilise Usine pour m'amuser(...), je trouve ça plus créatif que Live comme approche. Mais Usine n'est pas vraiment fait pour être un séquenceur classique, et là, dans le budget que j'ai (pas très élevé) je balance entre Sonar HomeStudio 6, Music Studio, Reaper. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Comme je l'ai déjà dit, mon idéal ce serait Samplitude 10, mais pour l'instant c'est hors budget et pas très raisonnable, je ne suis pas un pro ! Si Music Studio était moins bridé, ce serait parfait. Mais je ne le prendrai pas spécialement pour ses effets, même s'ils sont très bien.
A force de traîner à droite et à gauche, j'ai une collec d'outils gratuits (ou achetés) de très bonne qualité. Ce que j'aime dans ce soft, c'est sa qualité audio, sa conception générale, son ergonomie (même si le skin est moche).
sinkmusic
Hors sujet : Ouaip, mais Live c'est une histoire qui dure depuis 5 ou 6 ans, je suis super fan de son Elastic Audio, de sa capacité à se faire oublier pour laisser place aux idées, etc, etc J'avais pas upgradé de la 5 vers la 6, donc là ça me fera double ration de nouveautés (et le drumrack, ben , mazette, il a l'air pas mal du tout boudi !).
Si une version VST d'Usine sortait demain, je l'achèterai dans la seconde je pense.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
stanlea
Hors sujet : Ah ben alors fais-toi plaisir ! Le dernier Live a l'air effectivement de déchirer la layette.
mathieujm
Pour moi je n'arrive pas à me servir de ce compresseur, surtout dans sa fonction limiteur qui produit un son distordu. Je pense que si cet effet était en pre-fader il serait nettement plus utile. Par contre le limiteur de la mastering suite est, je trouve, trés utilisable.
dj didup
de toute façon j'ai craqué,je vous tient au jus en fin de semaine prochaine.
dommage pour le denoiser,pour avoir un limiteur style mur de brique efficaceet
classic limiteur,exelent et gratuit.
stanlea
http://www.jeroenbreebaart.com/audio_vst.htm
Et le reste est excellent aussi.
Anaon
Anaon
mathieujm
Tu n'as pas eu la proposition d'upgrade à 45 € ?
Freudon
Je possède pour ma part la version 2006 et j'ai craquer pour commander
l'upgrade 2008 a 44.90 euros.
Pour ceux qui hesitent encore voir le fichier pdf [http://content.magix.net/cms/fr/pdf/datasheet/magix_samplitude_music_studio_2008.pdf.
Je vous en dirai plus dés que je l'aurai recu.
pour ma part ce qui m'intéresse le plus:le midi et l'audio dans le meme programme.j'espère que l'editeur midi sera a la hauteur de mes espérences
avec reconnaissance des patch banks pour les claviers recents(j'utilise un clavier yamaha cvp303 et suis plutot branché musique de films ou classique.
Anaon
J'attends juste de savoir si l'on peut enregistrer en audio à partir des sorties VSTi...
mathieujm
stanlea
Anaon
bon bah ma question sur la Fnac est toujours valable alors Anonyme
Citation : Vous pouvez aussi avoir Samplitude 9 SE en achetant le prochain numéro de Computer Music (revue anglaise). C'est moins cher.
héhé
Merci pour l'info
De quel N° s'agit il exactement ?
merci bien
Sinon pour les germanistes il y a keys.
Citation : Savez-vous quand est-ce qu'on trouvera cette nouvelle version dans les Fnac?
SamMS2008 dispo en Fnac j'en ai vu hier.
Anonyme
Je ne vais quand même pas chercher une copie illégale juste pour essayer si ça marche... Je veux une démo !
Anaon
Citation : SamMS2008 dispo en Fnac j'en ai vu hier.
Ah génial, merci beaucoup!! Il faut que je me renseigne sérieusement sur ce qui m'intéresse alors histoire de me la prendre le week-end prochain!
stanlea
Citation :
héhé
Merci pour l'info
De quel N° s'agit il exactement ?
merci bien
N° de novembre, sortira vers le 24 octobre.
Anonyme
mathieujm
Il a fait une super démo mp3... que je ne sais pas mettre à votre disposition
- < Liste des sujets
- Charte