Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

• 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 098 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour.
Personne pour me répondre ? J'ai envoyé un email chez Magix, mais pas de réponse non plus... Et sur leur site ils ne sont pas très clairs.
Merci pour vos lumières (notamment ceux qui ont déjà reçu la nouvelle version).
112
Pour les objets, 2 VST max en plus des effets Magix (Dehisser, Son FX (eq 10 bandes, comp, Variverb, Amp simu), eq fft, vocoder)

Pour les pistes et le master, 4 VST en plus des effets Magix.

Perso ça me suffit bien, mais bon...
113
C'est bien ce que je craignais. Je ne peux plus me passer des plugs VST sur les objets, et 2 c'est vraiment trop juste. J'ai investi dans de très bons compresseurs et de très bons eq vst, et ça fait déjà deux... Comme j'ajoute souvent un delay, une disto ou un chorus etc, toujours en vst... je suis eu... Pareil pour le master , j'aime bien faire des "petits masters à la maison" qui impliquent (vu ma façon de travailler) parfois plus de 4 slots. Etant un fan du mode objet (qui pour moi change tout), je vais me tourner vers une plus grosse version ou acheter un vst chainer.
En tout cas merci de la précision.
114
Une plus grosse version, c'est Sam Pro, c'est nettement plus cher.

Careful with that axe, Eugene !

115
Je suis au courant pour Samplitude Pro, je l'utilise régulièrement, mais il y a Samplitude Classic qui peut me convenir. Sinon, la ruse consistant à utiliser Samplitude SE ou MS 2008 et insérer un vst chainer et également à utiliser voxengo r8 (freeware) pour convertir, est une solution envisageable pour combler certains manques. Plus compliquée, mais moins coûteuse. Surtout quand on a déjà investi dans des plugs haut de gamme et que le compte en banque commence à être juste.
116
Bien d'accord. D'ailleurs le nouveau chainer de chez Wusik (qui devrait être prêt dans quelque temps) à l'air très bien pour cet usage.

Careful with that axe, Eugene !

117
Je souhaites gerer des midifiles avec samplitude music studio 2008 est ce que c'est possible?

merci
118
Stanlea, j'ai reçu un email de Magix pas très clair (c'est une Allemande qui l'a écrit en Français approximatif). Le voici :

Monsieur,

Nous vous remercions de votre message.
Dans music studio, vous pouvez utiliser jusqu'à 8 plugins VST simultanément,
et c'est égal où.
Il est possible d'utiliser des plug-ins qui de leur part permettent d'intégres
des plugins, comme energy Xt, FFx4 ou autres, consultez les différences sur le
tableau suivant:
http://www.samplitude.de/de/seq/vers_unt.html

Ça confirme ce que je pensais sur le chainer VST, par contre, l'histoire des 8 vst simultanés, je ne comprends pas. Elle veut dire 8 en même temps à un moment donné, peu importe où ils sont insérés ? Ou encore 4 par objet et 4 sur le master ? Le problème est que le tableau qu'elle donne parle plutôt de 2 + 2. Quelqu'un a-t-il une réponse définitive ? (Plutôt quelqu'un qui aurait le soft entre les mains).
119
Effectivement, je complète maréponse ci-dessus :
En plus des effets Magix,
2 VST par objet
4 VST par piste
8 VST sur le master, sauf que :((( en testant, je viens de découvrir que les VST sur le master ne fonctionnent pas. Tout parait normal, mais aucun signal de les traverse :???:. Les effets intégrés fonctionnent.
120
Salut Mathieujm,

c'est très ennuyeux cette histoire de vsts qui ne fonctionnent pas sur le master. As-tu essayé avec un projet simple sans aucun plug vst sur les pistes et sur les objets ? Je dis ça parce que si l'idée c'est de ne pouvoir utiliser que 8 vst en tout (sur tout le projet), tes projets sont peut-être déjà trop importants pour le soft. Exemple : tu as mis 3 fois 2 vst sur 3 objets (ce qui fait 6 vst), et 2 autres sur des pistes, ce qui fait 8. Les 8 étant atteints, plus de vst disponibles sur le master. Ça me paraît nul si c'est ça, mais on ne sait jamais. Sinon, vérifie bien le routing sur le master (pre, post, sortie, etc..) et essaie juste avec 1 plug sur le master, et un projet simple, une seule piste, un objet... pour commencer.
Tiens-nous au courant.