Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 092 vues
- 30 followers
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 19:40:36Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 15/10/2007 à 22:36:43
Contrôle midi : oui, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Limitation à 8 vsti : oui, mais le freeze marche correctement apparemment, pas de décalage pour l'instant.
Bug : la beatbox ne reste pas en rythme.
Limitation à 8 vsti : oui, mais le freeze marche correctement apparemment, pas de décalage pour l'instant.
Bug : la beatbox ne reste pas en rythme.
Careful with that axe, Eugene !
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 15/10/2007 à 23:26:27
Stanlea, l'arrivée de Vista je pense a contraint a réorganiser les emplacements de fichiers .ini. Ils existent toujours et tu les trouveras ici si tu as fait une install pour tous les utilisateurs de ton PC :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\SamplitudeMusicStudio2008
Sinon ce sera dans le sous répertoire de ton user.
Tu trouveras aussi à cet emplacement une grande partie de l'installation (synthés etc)
Attention ces répertoires peuvent être cachés en fonction des options d'affichage de ton gestionnaire de fichiers
Donc j'ai reçu ma version. Je n'ai pas encore testé grand chose.
Si, une chose importante : le Denoiser n'est plus accessible mais il est toujours là. Sur les pistes et objets qui l'utilisaient sur MS2007, il est toujours actif, mais on ne peut rien changer...
Donc la compatibilité est - presque- assurée
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\SamplitudeMusicStudio2008
Sinon ce sera dans le sous répertoire de ton user.
Tu trouveras aussi à cet emplacement une grande partie de l'installation (synthés etc)
Attention ces répertoires peuvent être cachés en fonction des options d'affichage de ton gestionnaire de fichiers
Donc j'ai reçu ma version. Je n'ai pas encore testé grand chose.
Si, une chose importante : le Denoiser n'est plus accessible mais il est toujours là. Sur les pistes et objets qui l'utilisaient sur MS2007, il est toujours actif, mais on ne peut rien changer...
Donc la compatibilité est - presque- assurée
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 15/10/2007 à 23:28:18
Merci mathieu, je regarde ça de suite.
edit : trouvé, super !
N'empêche que la fenêtre d'affichage des vsti elle buggue. Y a-t-il un moyen de hiérarchiser les VSTi d'après toi ?
edit : trouvé, super !
N'empêche que la fenêtre d'affichage des vsti elle buggue. Y a-t-il un moyen de hiérarchiser les VSTi d'après toi ?
BBmiX
7728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 16/10/2007 à 00:26:12
Salut
vous n'avez pas cité l'enhancer stéréo ,avec son curseur d/g et ses 2 réglettes verticale et horizontale mais;probleme ,il bugue chez moi (voulez-vous fermer l'application?).ben.....yes
sinon nickel le reste, l'editeur midi va a vitesse "normale" et le moteur audio,on y est c'est du samplitude ,(la 2007aussi sauf l'hybride engine).a hauteur de 64 pistes,evidement........... .
a+
vous n'avez pas cité l'enhancer stéréo ,avec son curseur d/g et ses 2 réglettes verticale et horizontale mais;probleme ,il bugue chez moi (voulez-vous fermer l'application?).ben.....yes
sinon nickel le reste, l'editeur midi va a vitesse "normale" et le moteur audio,on y est c'est du samplitude ,(la 2007aussi sauf l'hybride engine).a hauteur de 64 pistes,evidement........... .
a+
(-; Be Funky ;-)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 16/10/2007 à 11:50:26
Et vous pensez quoi des instruments fournis avec Sampletank?
Et sinon la reverb, c'est celle que Magix vend à l'unité à près de 200 euros??
Et sinon la reverb, c'est celle que Magix vend à l'unité à près de 200 euros??
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 16/10/2007 à 23:07:05
Un autre plantage un peu bizarre, après un crash, j'ouvre à nouveau mon projet, j'enregistre au bout d'une minute et là il me dit "erreur dos, écriture impossible etc" avec un nom de fichier contenant ~ ça doit être le fichier backup... J'espère que ça ne va pas m'empêcher d'enregistrer ce projet à l'avenir!!
Sinon mon système est encore un peu instable, ça craque pas mal quand je déplace les ascenseurs pendant la lecture
Sinon mon système est encore un peu instable, ça craque pas mal quand je déplace les ascenseurs pendant la lecture
Anonyme
521410
77 Posté le 17/10/2007 à 11:27:33
Résumons: il y a des crashes, les vsti sont en pagaille et ça consomme du CPU comme 2007?
Bon alors il y a une tres nette différence avec SamSE, j'ai acheté Keys(en plusieurs exemplaires ) et c'est hyper léger, hyper stable c'est du Samplitude quoi.
Bon alors il y a une tres nette différence avec SamSE, j'ai acheté Keys(en plusieurs exemplaires ) et c'est hyper léger, hyper stable c'est du Samplitude quoi.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 17/10/2007 à 21:44:01
N'exagérons rien, il y a très peu de crashes, la conso CPU est très correcte chez moi. Et il y a bien plus de choses que dans SAM SE. Faut pas cracher dans la soupe, quand même !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 17/10/2007 à 22:32:43
Vous me conseillez quoi pour améliorer ma config? Car je sens bien que ça rame un peu...
Vous réglez comment le monitoring et les buffers dans le panneau de config?
Vous réglez comment le monitoring et les buffers dans le panneau de config?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 19/10/2007 à 19:01:08
Bon pour l'instant, chez moi, c'est vraiment l'enfer!! Je ne sais pas, je me demande s'il n'y a pas un conflit quelque part, j'ai jamais eu de problèmes comme ça avec mes trois précédentes versions!!
Le truc le plus chiant c'est quand ça buzze un grand coup et ça fait planter ma carte son. Obligation de redémarrer.
Sinon avec les mêmes paramètres que ma version précédente, ça craque et j'ai des "lost asio buffer"
Je suis le seul à en être là ou bien nous ne sommes que 3 à avoir le logiciel?
Le truc le plus chiant c'est quand ça buzze un grand coup et ça fait planter ma carte son. Obligation de redémarrer.
Sinon avec les mêmes paramètres que ma version précédente, ça craque et j'ai des "lost asio buffer"
Je suis le seul à en être là ou bien nous ne sommes que 3 à avoir le logiciel?
- < Liste des sujets
- Charte