Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

• 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 116 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
61
Et que penses-tu du Revolta 2 ?

Careful with that axe, Eugene !

62
Concernant Revolta 2, pour ceux qui ont accès au forum Samplitude (if suffit de s'inscrire), voici le fil avec une démo mp3 de Sascha

http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?showtopic=14569&hl=music%2Bstudio
63
J'avais lu ce fil, c'était juste pour comparer nos impressions à nous. Revolta marchait moyennement l'an dernier sur ma bécane, parfois pas de son, mais je sentais un potentiel. Là je trouve que Revolta2 est un grand bond en avant. Il est super polyvalent et le son est très riche. Certains presets sont vraiment bien faits, dans les basses par exemple.

64
C'est quoi en fait Revolta 2?

Sinon je me demandais, je sais qu'il y a matière à débat sur ce sujet, mais concernant le "moteur audio" de MS 2008, il a évolué apparemment, mais est-ce le même que Samplitude? J'imagine que non mais si quelqu'un en sait plus...
Qu'est-ce qu'il apporte en plus, un son plus dynamique, plus de clarté, par rapport à MS2007?
65
Pour 2008 aucune idée mais pour les autres versions je ne sais pas si les différences sont liées a ce que l'on appelle la psycho acoustique ou la différence de Hz (passer d'un traitement de 48 a 96 entraine des conséquences réelles et objectives) + qualité des correcteurs (Grave medium aigu)

Par contre question stabilité et charge CPU j'avais noté une tres nette différence entre sampro et ms: là je pense qu'on peut vraiment parler de moteurs audio distincts.

En principe, et si le titre n'est pas trompeur on a affaire maintenant au meme produit.

Si la stabilité Sampro est au RDV et que l'on n'a plus les pbs de la 2007 je gage que nombreux seront ceux qui passeront sur SamSE/MS cette année au lieu de repartir sur du soft tres cher.
66
Le moteur de MS 2008 est à présent le même que Samplitude, d'où l'appellation Samplitude MS 2008.
J'ai pu comparer MS2008 et Sam 9 Pro démo, et mis à part les fonctionnalités avancées et la suite des plugins, la base est exactement la même.
On peut dire que Music Studio est une version bridée de Sam.
La question est de savoir la différence avec Sam SE.
Mais sachant que la version Sam SE ne permet pas la gravure sur CD, je ne comprend pas son intérêt???
67
Tel que je l'ai expérimenté, les différences de son entre MS2007 et SAM9 DEMO étaient dues à
- dithering différent
- différence sur les pan law des deux softs

Une fois bypassé les différences ci-dessus, je n'ai pas constaté de différence vraiment audible (en aveugle...) en particulier sur les equaliseurs paramétriques.

Mes essais ont été fait à partir d'un même vip multi-piste en 24/44,1, naturellement sans aucun effet présent dans un des softs et absent de l'autre.

Je renouvellerai l'essai dès que j'aurai reçu MS2008 :oo:
68
Merci pour vos réponses :)

Bon alors j'ai investi ce week-end et j'ai donc installé la chose tout à l'heure.

Un peu fébrile au début, gros gros gros crash quand j'ai essayé Revolta. Faudrait qu'on se donne des conseils au niveau de la config pour les meilleures performances car j'ai un peu port.

Y'a notamment dans le panneau d'options un nouveau curseur sur le monitoring qui me trouble un peu...

Sinon bon bah pas d'enregistrement en audio des VSTi même si on peut router leurs sorties vers une piste audio, on ne peut pas enregistrer :pleure:

Mais ceci dit, je vais tenter de faire comme tout le monde et enregistrer en midi, puis freezer mes pistes... Peut-être est-ce encore le plus simple, SI ça marche avec cette version bien sûr :)

Sinon niveau son, j'ai pas pris le temps de relever quoique ce soit, j'ai juste tester dans leur démo, qui est bien sympa d'ailleurs, bon son global je trouve!

Voilà mes premières impressions, en fait, j'ai rien noté de bien nouveau :lol:
69
Ce qui est nouveau, c'est que le midi n'est pas buggé à mort comme l'an dernier. Le crash avec Revolta, je l'ai eu une fois, et puis après nickel.

Par contre la gestion de la liste des vsti est toujours aussi folklorique : tout apparaît en vrac, alors que j'ai soigneusement tout trié par catégories, il s'en fout royalement, il ne connaît que l'ordre alphabétique. En plus, si on a bcp de vsti, ils n'apparaissent pas tous (je suis obligé d'aller les chercher à l'aveuglette en faisant dépasser au curseur les limites de l'écran). Inutilisable, sauf à se recréer un répertoire vsti à chaque projet, ce que je déteste faire.
Plus grave, les chemins des vsti étaient jusqu'alors stockés dans un fichier texte du répertoire Magix : VstPlugins.ini. Or ce fichier a disparu bien qu'il soit toujours mentionné dans le manuel. Donc impossible de l'éditer, donc c'est encore plus ingérable. J'ai envoyé un courriel à Magix en me fâchant un peu. On verra bien.

A part ça, je trouve Revolta 2 très intéressant comme synthé bon à tout faire (quelques excellents presets). C'est pour ça que je posais la question à mathieu.
L'inspecteur de pistes devient un peu trop complexe à mon goût, tellement il y a de possibilités au niveau des effets. Faudra simplifier un peu...
La qualité audio : excellente.
L'éditeur midi : toujours aussi bien, je le trouve très intuitif par rapport à ceux de Sonar ou XT, mais je suppose que c'est aussi une question d'habitude.
Ce soir, je vais aussi tester le freeze, pour voir s'il reste bien calé temporellement par rapport aux pistes originales.

70
Et le contrôle MIDI du mixer ? La limitation à 8 VSTi ?