Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 091 vues
- 30 followers
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 19:40:36Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 11/10/2007 à 10:05:51
Bon alors apparemment l'option VSTi Multi output est strictement la même que dans Samplitude 9
Anonyme
521410
52 Posté le 11/10/2007 à 11:24:56
Je n'ai pas encore MS2008 mais Sam9SE est un modele de stabilité. J'ai entre les mains la version offerte par Keys, du grand soft.
On n'a pas les outils d'un SamPRo mais pour 5€ vous m'excuserez de ne pas faire le difficile, et de ne pas regretter les temps maudits des softs à 560/800.
Si je peux avoir la version CM en anglais (je ne suis pas germaniste donc mon amie m'a traduit un peu le soft) c'es tencore plus simple mais quoi qu'il en soit, Sam9SE + MS2008 (s'il est mieux conçu que MS2007 bien sur ) et c'est le top pour 3 figues.
On n'a pas les outils d'un SamPRo mais pour 5€ vous m'excuserez de ne pas faire le difficile, et de ne pas regretter les temps maudits des softs à 560/800.
Si je peux avoir la version CM en anglais (je ne suis pas germaniste donc mon amie m'a traduit un peu le soft) c'es tencore plus simple mais quoi qu'il en soit, Sam9SE + MS2008 (s'il est mieux conçu que MS2007 bien sur ) et c'est le top pour 3 figues.
yena
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/10/2007 à 11:55:37
Je viens de recevoir MS2008, premières impressions:
Il s'agit d'un DVD, important si vous n'avez pas le lecteur qui va avec.
C'est une version light de samplitude (La version 10 va bientôt sortir), le nom de MS2008 est à mon avis resté à des fins commerciales. On retrouve le même skin et à peu prêt les mêmes fonctions.
Je n'a pas eu l'occasion (ou la malchance) de tester la version 2007, je possède la 2004, 2005, 2006, mais cette mouture a l'air aboutie.
Les grandes nouveautés: Adaptation automatique de la latence, fini les ajustages par tatonnements et à l'oreille.
Quelques instruments en plus, Le midi intégré, le filtre FTP avec zoom et échelle graduée (enfin!!).
Il travaille en interne sur 24 bits, ce qui laisse supposer encore plus de finesse auditive.
Des liens web à partir du programme.
Pour plus de détails, voir sur le site Magix
En conclusion : cela reste le meilleur rapport qualité-prix dans le domaine du home studio amateur à tel point qu'il fait de l'ombre à Samplitude lui-même, du moins tant que vous n'en faites pas un outil professionnel
Il s'agit d'un DVD, important si vous n'avez pas le lecteur qui va avec.
C'est une version light de samplitude (La version 10 va bientôt sortir), le nom de MS2008 est à mon avis resté à des fins commerciales. On retrouve le même skin et à peu prêt les mêmes fonctions.
Je n'a pas eu l'occasion (ou la malchance) de tester la version 2007, je possède la 2004, 2005, 2006, mais cette mouture a l'air aboutie.
Les grandes nouveautés: Adaptation automatique de la latence, fini les ajustages par tatonnements et à l'oreille.
Quelques instruments en plus, Le midi intégré, le filtre FTP avec zoom et échelle graduée (enfin!!).
Il travaille en interne sur 24 bits, ce qui laisse supposer encore plus de finesse auditive.
Des liens web à partir du programme.
Pour plus de détails, voir sur le site Magix
En conclusion : cela reste le meilleur rapport qualité-prix dans le domaine du home studio amateur à tel point qu'il fait de l'ombre à Samplitude lui-même, du moins tant que vous n'en faites pas un outil professionnel
Anonyme
521410
54 Posté le 11/10/2007 à 12:36:18
Extra; ceci dit amateur ? On peut monter son projet sous SamSE et le finaliser en studio sous PT ou SamplitudePro (qui plus est avec le soft de Cui Bono réactualisé SSL on passe d'un soft à l'autre sans aucun pb)
Merci bien, je vais prendre MS2008 + Sam9SE version GB et finalement je ne switcherai pas sur Mac Mini (sauf si quelqu'un me prouve que Mac Mini + Win XP via Bootcamp + SAMSE = bonne solution , remplacer un gros PC par un macmini)
merci
Merci bien, je vais prendre MS2008 + Sam9SE version GB et finalement je ne switcherai pas sur Mac Mini (sauf si quelqu'un me prouve que Mac Mini + Win XP via Bootcamp + SAMSE = bonne solution , remplacer un gros PC par un macmini)
merci
Anonyme
543
55 Posté le 11/10/2007 à 15:34:47
Moi j'essai de l'avoir à moitié-prix vu que la 2007 n'a jamais fonctionné chez moi. J'attend leur réponse.
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/10/2007 à 19:19:00
Pour ceux qui recherchent un tableau clair des fonctionalités comparées des différente versions de Samplitude, y compris MS2008
http://www.samplitude.de/de/seq/vers_unt.html
Bon d'accord c'est en allemand, mais j'ai presque tout compris,
Entre autre qu'il n'y a toujours pas d'EQ param au niveau objet, pas non plus de crossfade asymétrique, pas de gestion des dual CPU ,
Par contre il semble qu'on dispose maintenant de la gravure des DVD audio
Pas d'automatisation d'EQ qui fait son apparition dans Samp V10, ni des aux
Plus de Noise reduction (on le savait déjà)
Les folder tracks sont là.
On trouve toutes les limitations en nombre de VST, VSTI etc. et pour Anaon, confirmation que l'enregistrement de la sortie midi et/ou audio des pistes midi n'est pas implémentée
Le comparatif inclus Samp9LE, ce qui est instructif sur le positionnement de chacun de ces produits.
Bonne lecture
http://www.samplitude.de/de/seq/vers_unt.html
Bon d'accord c'est en allemand, mais j'ai presque tout compris,
Entre autre qu'il n'y a toujours pas d'EQ param au niveau objet, pas non plus de crossfade asymétrique, pas de gestion des dual CPU ,
Par contre il semble qu'on dispose maintenant de la gravure des DVD audio
Pas d'automatisation d'EQ qui fait son apparition dans Samp V10, ni des aux
Plus de Noise reduction (on le savait déjà)
Les folder tracks sont là.
On trouve toutes les limitations en nombre de VST, VSTI etc. et pour Anaon, confirmation que l'enregistrement de la sortie midi et/ou audio des pistes midi n'est pas implémentée
Le comparatif inclus Samp9LE, ce qui est instructif sur le positionnement de chacun de ces produits.
Bonne lecture
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 11/10/2007 à 19:37:25
Citation : et pour Anaon, confirmation que l'enregistrement de la sortie midi et/ou audio des pistes midi n'est pas implémentée
C'est quand même bizarre tout ça car il y a un utilisateur qui m'a expliqué qu'il avait enregistré de cette façon en audio des sorties de pistes midi et que c'était exactement comme dans Samplitude 9, je comprends rien...
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/10/2007 à 20:09:37
Anaon, si tu parles de ton fil sur le forum Magix, alors l'autre utilisateur c'est moi et je t'accorde que le freeze produit parfois dans MS2007 (j'espère que ces problèmes sont résolus dans MS2008 ) des résultats différents de ce qu'on entend en direct, mais tu obtiens par ce moyen un fichier wav que tu peux exploiter comme tu veux
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 11/10/2007 à 20:20:22
Ah oui je t'ai répondu oui voilà en fait quand j'enregistre un VSTi, le son en lecture est décalé, donc après tu as un fichier wav décalé à replacer etc etc c'est pas trop mon truc ;)
Non sinon y'a bine un membre du forum Samplitude qui me dit qu'il a enregistré un rythme vsti en audio... Mystère... J'ai l'impression d'être le seul à vouloir cette possibilité
Non sinon y'a bine un membre du forum Samplitude qui me dit qu'il a enregistré un rythme vsti en audio... Mystère... J'ai l'impression d'être le seul à vouloir cette possibilité
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/10/2007 à 18:13:29
Pour ceux qui ont raté l'offre d'upgrade, j'ai vu aujourd'hui MS2008 à Leclerc à 42 €
Je n'aurais pas du commander l'upgrade (que je n'ai pas reçu) et aller me servir à l'hyper du coin pour moins cher
Je n'aurais pas du commander l'upgrade (que je n'ai pas reçu) et aller me servir à l'hyper du coin pour moins cher
- < Liste des sujets
- Charte