Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 8 990 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
2
Oui, d'ailleurs je me demande bien pourquoi il y a une telle différence !

Sinon, je reviens à la charge avec ma limitation de 8 vsti ouverts en simultané. :) Y a-t-il du nouveau de ce côté là ? Ce n'est pas documenté.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Il y a tout de même de super améliorations : l'automation, la PDC...
Le plugin de mastering & les instruments virtuels, ils valent quoi ?
Et l'elastic audio ?
La réverb incluse, elle vaut la Variverb ?
Il y a une démo à télécharger et/ou des screenshots taille réelle ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Je serai sur SamMS2008 sans aucun doute, depuis que j'ai découvert Magix c'st fabuleux. Je mets de coté MS2007 et ses bugs...je pense que la 2008 sera LA version à prendre.

Sam 9 Se, SamMS, que du bon, magix est en train de larguer la concurrence.
Qud je vois les perfes d'un SamPro sur mon pc standard et les contreperfs de ce que j'avais acheté il y a 4 ans pour X fois le prix, rien à dire ce sont des bons

Pour Win moi en MAO c'est Sam clair et net.
Je conseille les prod magix aussi en montage video, photo, excellentissimes et pas chers du tout. :bravo:
5
Je suis de plus en plus dubitatif. Bien sûr, le soft est très bon pour le prix, mais je n'aime pas l'idée des limitations. Je peux me débrouiller sans les sons inclus (qu'on retrouve peu ou prou dans le Yellow Tools Independance free). Les effets sont bons, mais pas incontournables. Et puis l'idée de repayer 50 euros tous les ans, ça ne me convient pas. Si j'avais vraiment les moyens, je me prendrais Samplitude 10 mais là je viens juste de tester Reaper dans sa nouvelle version et je ne vois pas ce que Music Studio pourrait m'apporter de plus, à part :
- le mode objet, mais je peux m'en passer
- l'elastic audio, mais là encore je peux me débrouiller autrement

Bon mais ce n'est pas pour vous en dégoûter, je reste persuadé que c'est un très bon soft.

Careful with that axe, Eugene !

 

6

Citation : Je suis de plus en plus dubitatif.



50€
faut pas pousser, des softs de cette qualité a 50€ qd meme... :???:
7
Tiens, Stanlea... Je vois justement que tu es passé à Reaper depuis peu...
Moi je n'ai aucune habitude de Samplitude, mais j'apprécie les logiciels MAgix pour l'édition & montage vidéo.
Et je vois que le type en charge des effets est responsable des efx DigitalFishPhones.
Quel serait mon inêret d'essayer cette version de MAgix,étant déjà possesseur de Reaper ?Le soi-disant plug de "mastering", il est vraiment bon, ou il n'a de mastering que le nom ?
Et les effets ? Il y a Variverb ? Am TRack ?
Et l'elastic audio ? C'est mieux que dans Live ?
Le "mode objet", c'est quoi ?

Sur le site fr de MAgix, c'est super succint leur description, et les scsreenshot sont taille mini mini...

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de démo sur le site Fr de Magix : si ququn a un lien...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Il n'y a jamais de version démo pour ce soft.
Par rapport à Reaper, tu as :
- l'édition audio des waves intégrée, très bien foutu
- le mode objet, c'est que sur une piste, tu peux avoir plusieurs "objets" différents, par exemple plusieurs séquences midi avec des vsti différents, ou plusieurs objets audio avec des effets différents
- l'élastic audio, ce n'est pas simplement de l'étirement ou du raccourcissement, c'est une analyse des notes à la Mélodyne (un peu moins bien quand même, mais utilisable) qui te permet de corriger des défauts de justesse - c'est un outil très pratique mais à utiliser avec parcimonie, les formants en prennent toujours un coup derrière la csquette au passage.
- un piano roll plus complet, avec l'édition de partition
- il y a la Variverb, mais pas la dernière version
- pas d'AMTrack (faut pas rêver...)
- les effets de mastering sont bien, mais il y a aussi bien, voire mieux en freeware, et ceux de Reaper n'ont rien à leur envier
L'ensemble est cohérent, mais peu ouvert (je me répète mais c'est comme SAM SE, pas plus de 8 vsti en même temps, et si tu as beaucoup de vsti, la liste est mal gérée (certains n'apparaissent pas à l'écran même si ils sont disponibles)).

Ardourien -> c'est vrai, 50€ ce n'est pas le bout du monde, mais j'aimerais bien enfin me fixer sur un soft, pour le moment je passe de l'un à l'autre en fonction de mes besoins. Reaper est encore moins cher, différent mais plein de possibilités que n'a pas Magix (et vice-versa). Donc je suis dubitatif, mais je ne débine pas Music Studio, loin de là...

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Bah moi j'espère surtout que cette fois le midi fonctionnera chez tout le monde, y compris chez moi. :??:
10
C'est vrai que l'an dernier, c'était une calamité.

Sinon, j'aime beaucoup la drumbox Robota.

Careful with that axe, Eugene !