Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .
Voilou,
j'expose:
PIV 3Ghz, 2Go de RAM (1Go @ 800MHz)
1 Disque OS 120Go Sata
2 disqueIDE 8Mo de cache en RAID 1 Pour les datas
1 disque IDE 8Mo de cache de Back-up
2* HDSP 9652
1*Carte UAD-1
Logic Control

et actuellement j'utilise LOGIC 5.5.1 et j'en suis content, sauf que j'ai des %£$*§§/.£##µ :furieux: de messages d'erreurs... j'ai tout essayer et je n'arrive pas à les supprimer....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C95771%2Cidsearch%2C2595557.html
Bref, c'est plus possible, je ne peux pas risquer de planter mes enregistrements... c'est pas serieux... donc je cherche une éventuelle solution de replie... au cas ou je n'arrive pas à trouver de solution ....?
SAM???? est ce suffisament stable ( cad sans aucune perte de donnée ou de plantage en enregistrement)...
Pouvez vous m'apporter vos temoignages????
j'en ai besoin dans le cas d'un studio, donc pas le droit à l'erreur....

Merci... et attention à la crise de foie :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
SAM figure parmis les softs audio les plus stables, c'est indéniable.

Maintenant faut savoir que Rewire est un protocole développé par Steinberg, donc il irait bien mal qu'il ne tourne pas avec Cubase, pour me référer à un autre thread du genre.

Sinon SAM et REWIRE, sauf erreur de ma part c'est pas encore ca.
32
OK C'est vu sx3 ca vas m'aller .entre midi leger et rewire pas au point pour un soft à 939,33 euros????
ca mere la chut !
33

Citation : OK C'est vu sx3 ca vas m'aller


Il me semblais juste que tu voulais un truc stable ...
34
Pourquoi t'as essaye sx3 et ca manque de stabilité?
en ce moment suis sur sSL2 et je me tappe des parrasites sonores que j'arrive pas à annuler completement quand je bosse ,niveau stabilite je peux pas comparer c'est le seul soft que j'ai utilise(sequencer).me tappe des unistall reinstall régulierement .mais j'en etais arrivé en lisant un peu ce qui dit ici la conclusion qu'il me faut choisir entre instabilite et instabilite (certains instabilités correspondant mieu à certains utilisateurs.
maintenant bosse en rewire tout le temps donc un soft dont rewire pas au point pour mon travail=pas stable.
35

Citation : me tappe des unistall reinstall régulierement



et

Citation : je me tappe des parrasites sonores



Il te faut un dessin ? :clin:

Maintenant il n'y a pas que le soft qui compte, mais également l'utilisation que l'on a de la machine. Pour la stabilité une machine dédiée est INDISPENSABLE.

Je le répette et d'autres confirmeront, SAM est tres stable.

Maintenant si tu fais tout le temps du rewire, pour SAM il faut peut etre un peu attendre.

Et en attendant, je te conseillerait alors l'excellent TRACkTION.
Ou bien LIVE, plus cher mais tous les deux tres stables et bien concu.
36
Je confirme : Samplitude est hyper stable.
37
Hey,

bon ok, c'est bien ce que je me disait :oops:
tu me conseilles d'oublier cubase.
je dois avouer que ca me plais comme idée. de toutes facon pensais chopper live et ais la version 1 de tracktion.
je signale au passage que ma machine est specialement montee pour le son DAW, et qu'effectivement faire tourner cubase est assez decevant (meme en descendant l'echantillonnage) cracks et parrasites ponctuent ma musique.

merci alesissss
38
LIVE est un concept assez différent de Cubase car il est non linéaire.
Tracktion se rapproche plus de Cubase.

Mais les craquements sont peut être dus également à ta carte son ... qu'est ce donc comme carte ?
39
Salute alesissss,

ma carte et la m-ausio 10/10,
j`ai essaye de descendre la sample rate ca s`ameliore mais disons que c`est pas vraiment nikel >
specialement un putain de son qui reviens rarement mais qui me rend guedin quand il passe, similaire a si tu coupes ton ordi avec les moniteurs alumes.
j`ai eu la version 1 de tracktion avec mon ordi, jevais surment updater et laisser cubase de cote>
le point faible pour moi avec tracktion pas de mixeur(que j`utilise beaucoup dans cubase)
de meme ma version ne permet pas la syncro midi!!!!
mais la version 2 le permet >
merci pour ton aide alesissss
40

Citation : un putain de son qui reviens rarement mais qui me rend guedin quand il passe, similaire a si tu coupes ton ordi avec les moniteurs alumes.



T'as fumé ? :clin:

Citation : le point faible pour moi avec tracktion pas de mixeur(



Un point faible pour certains, et un point fort pour d'autres.
Tracktion soit on adore, soit on déteste.