Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 780 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .
Voilou,
j'expose:
PIV 3Ghz, 2Go de RAM (1Go @ 800MHz)
1 Disque OS 120Go Sata
2 disqueIDE 8Mo de cache en RAID 1 Pour les datas
1 disque IDE 8Mo de cache de Back-up
2* HDSP 9652
1*Carte UAD-1
Logic Control

et actuellement j'utilise LOGIC 5.5.1 et j'en suis content, sauf que j'ai des %£$*§§/.£##µ :furieux: de messages d'erreurs... j'ai tout essayer et je n'arrive pas à les supprimer....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C95771%2Cidsearch%2C2595557.html
Bref, c'est plus possible, je ne peux pas risquer de planter mes enregistrements... c'est pas serieux... donc je cherche une éventuelle solution de replie... au cas ou je n'arrive pas à trouver de solution ....?
SAM???? est ce suffisament stable ( cad sans aucune perte de donnée ou de plantage en enregistrement)...
Pouvez vous m'apporter vos temoignages????
j'en ai besoin dans le cas d'un studio, donc pas le droit à l'erreur....

Merci... et attention à la crise de foie :mdr: :mdr: :mdr:
2
Up, Up....
Y'a des utilisateurs de Samplitude???
3
Salut,
je viens de tester Samplitude 8 sous toutes ses coutures, c'est une vrai bombe!
Au niveau de la stabilité aucun problème. Et quand je dis aucun c'est aucun.
Le son est superbement impécable.
En plus t'as des traitements inclus dans la machine qui sonnent du tonerre.
Les ressources sont exploitées au maximum.
C'est vraiment un outil très pro!
Je le place n°1 pour PC.
Après reste à voir quelle utilité tu en as!

Au niveau du séquençage ça reste un peu rebutant au début mais une fois que tu as fait tes réglages de templates c parti pour un bon moment.
L'implémentation du midi et des vst est impécable même si l'éditeur en grille ramme un peu.
Au niveau du midi, tu n'as pas autant de fx que dans logic mais ça reste plus que correct.

le moins tout de mm de ce séquenceur ca reste les visuels bien que la console ait été relookée et rafraichie.
mais bon ca reste sur pc!

si j'ai pu t'éclairer, sinon si t'as des questions précises pas de pb
4
Salut et merci pour ta réponse,
je viens de voir que tu tournais (ou tourne encore ) sur LOGIC sur PC.
As tu eu beaucoup de difficulté à changer de logiciel, où ce dernier reste relativement intuitif et logique?
Est ce qie le manuel est bien réalisé? ou est il du même acabit que celui de LOGIC (donc quasi inutil...) Faut dire que celà fait un an que je suis sur LOGIC (je commence maintenant à le maitriser...) et que si je change c'est pour avoir un logiciel dans lequel je puis avoir confiance...
Quel est ta config?
5
J'utilise une pauvre config:
Athlon 1,3GHz, 256 de RAM
disques: 40Go et 80Go
M-Audio Audiophile 2496
Berhinger BCR2000

J'utilisais Logic jusque kà sans trop de problèmes et un jour il a buggé et m'a planté tous les plugins en cours. De rage j'ai décidé de changer d'environnement.
Je connaissais la version 6 de Samplitude donc y revenir n'a pas été pour moi très difficile.
Ce qui est rebutant dans samplitude c'est que l'édition n'est pas aussi "easy" que dans logic (qui à mon sens est le plus fluide à ce niveau); mais en revanche, l'édition de l'audio est bien plus précise, tu peux faire des freeze (très utile). Je sais pas comment tu bosses mais moi qui aime bien ne pas laisser tourner une boucle tout le long d'un morceau là je suis ravi parceque ca me permet d'éditer très facilement, et donc d'appliquer des traitements, sur des petits morceaux de mes pistes. Idéal pour l'électro (ce que je fais en grande partie) :D

La grande différence avec samplitude ca reste quand même l'implémentation de l'audio.
Si tu veux, on sent carément la différence entre le logiciel parti du midi pour arriver à l'audio (Logic) et celui qui est parti de l'audio et a implémenté midi et vsts (Samplitude).

Avec Logic j'étais un peu décu par le rendu mixé, j'exportait mes pistes une par une (et oui dans logic il n'y a pas de bounce par piste, samplitude le fait) pour les mixer dans un autre logiciel (en l'occurence Samplitude 6).

En fait, samplitude regorge d'options dont tu te dis dans logic "Mer...! pourquoi on peut pas faire CA!"

Tu peux accéder à plein de paramètres c terrible!

Samplitude est le séquenceur le plus logic après logic, logique! Il a un peu la même architecture sauf que ce qui s'apparente à l'environnement dans logic change en fonction des pistes que tu créés. Je m'explique:
- Tu ajoutes une piste
- Tu choisis si ca doit être une piste audio ou midi
- et tu choisis ta sortie (si c'est du midi ca peut-être une sortie midi ou un instrument vst qui s'ouvre alors aussitot)
C'est d'une simplicité affolante (rien à voir avec Cubase!!!)

Au niveau du manuel je ne peux pas te dire de suite, je ne suis pas dans ma cabane (mon home studio)

A mon humble avis si t'as pas trop de plantages majeurs avec logic et que ta technique ne demande pas à évoluer vers des choses plus précises, gardes logic. Par contre si tu veux un système très puissant, et peut-être plus complexe mais qui reste nez-en-mois très intuitif passe à Samplitude.

Les petits moins de samplitude pour l'instant (en ce qui me concerne, il y en aura toujours):
- Les visuels trop PC (voire windows 95) mais qui libèrent toute la patate à ta machine
- Des plantages avec 2 VST uniquement (contre une dizaine sur Logic et autant sur Cubase)
malheureusement c'est mes 2 vst fétiches!!!
problème que j'espère résoudre très vite!

Ah oui j'ai oublié, Samplitude est très utile pour le prémastering, (Dehesseur, Compr 4 bandes, Limiter, Expandeur stéréo (excellent d'ailleurs)).
Même si c'est un peu plus compliqué que dans wavlab, Samplitude fais ça très bien§

Je te tiens au courant pour le manuel!

à plus
6

Citation :
A mon humble avis si t'as pas trop de plantages majeurs avec logic et que ta technique ne demande pas à évoluer vers des choses plus précises, gardes logic. Par contre si tu veux un système très puissant, et peut-être plus complexe mais qui reste nez-en-mois très intuitif passe à Samplitude.



Mon probleme sur LOGIC est un probleme majeur: perte de syncro entre audio et midi lors de certain enregsitrement, ce qui ce plante l'enregistrement et me fait perdre les pistes... donc INACCEPTABLE!!!!
Mon boulot est principalement accès sur l'audio: prise de son, montage, mix... un peu de midi mais juste un peu (fo pas en abuser!!! ;-) )...
D'autre utilisateurs qui pourraient me parler de Samplitude dans des contextes pros?
7
Up, Up, UP!!!
8
Samplitude est a mon sens le plus puissant et le plus intuitif des outils en ce qui concerne l'audio.
De plus dans ton cas, ce qui est encore un plus, Samplitude et RME sont comme "cul et chemise" et samplitude integre la gestion de la mackie control en standart....
Mon avis: jette logic (surtout si tu fais peu de midi), cours acheter samplitude et relaxe toi. En plus, logic se fait plus pour PC, la version 5 commence a dater, et samplitude va bientot sortir sa version 8 en france....

www.lesousmarin.net

9
... avec le rewire, tant attendu pour tout utilisateur de samplitude qui bidouille intensément reason :aime:
10

Citation : Mon boulot est principalement accès sur l'audio: prise de son, montage, mix... un peu de midi mais juste un peu


Dans ce cas aucunes hésitations : fonce vers Sam !!
Je m'en suis beaucoup servis chez un pote sur une config trés proche de la tienne, pour l'audio c'est le top, avec une orientation objet trés pratique. il y a plein de touvailles hyper ergonomiques. En plus il est trés, mais alors trés stable.
Les effets sont d'excellentes qualités, mais peu nombreux, il faut recourir aux plugs.