Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .
Voilou,
j'expose:
PIV 3Ghz, 2Go de RAM (1Go @ 800MHz)
1 Disque OS 120Go Sata
2 disqueIDE 8Mo de cache en RAID 1 Pour les datas
1 disque IDE 8Mo de cache de Back-up
2* HDSP 9652
1*Carte UAD-1
Logic Control

et actuellement j'utilise LOGIC 5.5.1 et j'en suis content, sauf que j'ai des %£$*§§/.£##µ :furieux: de messages d'erreurs... j'ai tout essayer et je n'arrive pas à les supprimer....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C95771%2Cidsearch%2C2595557.html
Bref, c'est plus possible, je ne peux pas risquer de planter mes enregistrements... c'est pas serieux... donc je cherche une éventuelle solution de replie... au cas ou je n'arrive pas à trouver de solution ....?
SAM???? est ce suffisament stable ( cad sans aucune perte de donnée ou de plantage en enregistrement)...
Pouvez vous m'apporter vos temoignages????
j'en ai besoin dans le cas d'un studio, donc pas le droit à l'erreur....

Merci... et attention à la crise de foie :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Queqlu'un à une idée de la sortie de SAM8?
12
Je pense qu'elle ne va pas tarder à sortir en version internationale (cf site de samplitude ). Les nouveaux plugs in sont vraiment reussis ( amp modeler, amp pulse ), l'elastic audio et le remix agent, c'est une tuerie !!! le rewire fonctionne à merveille, qd au manager il est vraiment très pratique, on peut enfin masquer des pistes... Pour moi le meilleur soft audio, et de loin.
13
Ca y est, la version internationale est officiellement dispo.
14
Waou y'a du rewire§§ trop bon pour mon pti reason et live
15
Hello,

Je viens de tester Sequoia et je te confirme qu'il est stable, au même titre que les autres programmes.

Souvent les problèmes proviennent de la configuration et non pas du programme lui même (à supposer bien sûr que ce soit un logiciel original !!!).

Donc je te conseille de revérifier ta configuration informatique, tes cables midi etc ... et d'investir dans des composants stables (barettes de mémoires, carte mère, etc ...), ensuite si le problème n'est pas résolu d'éventuellement investir dans un nouveau logiciel.
Je trouve domage de s'investir en temps à apprendre à maitriser un logiciel puissant pour en changer si peu de temps après.

Cela dis le logiciel m'a impressionné par un son réellement bon et bien défini, certes la différence entre un Cubase ou un Logic ne sera pas énorme, je rappelle qu'il n'existe pas de mauvais logiciel (dans une game pro bien sûr), un bon ingé-son arrivera à sublimer un mix quelque soit le logiciel utilisé et les périphs qui l'entoure !!!

J'en connais qui bossent plus efficacement sous Cubase que sous Pro Tools, le tout est de maitriser le logiciel mais surtout d'avoir de bonnes oreilles et de bien s'en servir ;o)

Bref je ne peux pas en dire plus sur le logiciel puisque je ne l'ai pas exploité réellement et que je viens de le tester donc on verra sur la durée mais le moteur et l'edition m'on l'air très convainquants !!!

Cordialement
16
J'approuve entièrement ton post, Camero ! :bravo:

On peut lire ici tant de gens qui crachent sur tel ou tel logiciel pour masquer une réelle incompétence que ça en devient de plus en plus écoeurant. :??:
17

Citation : On peut lire ici tant de gens qui crachent sur tel ou tel logiciel pour masquer une réelle incompétence que ça en devient de plus en plus écoeurant.



Hors sujet : Hotliner informatique



au sec...
:nawak:

:diable:

je plaisantais, salut les pros, le pb c'est que les mags de zic en frce ne connaissent meme pas samplitude, alors sequoia (jamais vu jamais testé hélas)

Hors sujet : (d'ailleurs ils n'y connaissent rien ds d'autres domaines de qualité: pour avoir mon ddrum j'ai bataillé )

:8O:
18
Camero, d'accord mais ça a qd meme ses limites. Essaie de faire une bonne compression avec un berhinger, essaie de faire une bonne prise de son avec des micros et des preamp de merde, essaie de faire un bon mixage avec Xtrack ( je prends ce logiciel en exemple car c'est une sacrée merde ), il existe des logiciels meilleurs que d'autres et le produit final est dependant de ça, meme si ça ne fait pas tout.
19
Ok, mais je suis à moitié d'accord, j'arrive à faire de bonnes compressions avec un behringer, même si ça ne sera jamais de la qualité d'un compresseur plus cher ça reste raisonnable ... et pour les logiciels j'ai commençé sur du atari à l'époque ou le matos n'était pas au point et le résultat tient encore debout ;o)

Avec du matos plus cher mis dans les mains d'un débutant le résultat sera moins bon qu'avec de l'entrée de gamme maitrisée !!!

Après c'est un avis perso qui n'engage que moi ;o)

Cordialement
20
Hello, je possède Samplitude 8 et pas de problème de stabilité. Je suis par contre surpris du 1er message de ce post... Logic n'est pas mauvais non plus, question stabilité. Ce ne serait pas simplement un problème purement informatique (ou OS à résintsaller?)

Citation : Avec du matos plus cher mis dans les mains d'un débutant le résultat sera moins bon qu'avec de l'entrée de gamme maitrisée !!!


Par contre là...je coince. Théoriquement, du bon matériel reste du bon matos, même entre les mains d'un débutant. Et même, il "pardonne" plus les petites gaffes. Comme une grosse auto avec un gros moteur calera moins vite qu'une petite, même dans les mains d'un débutant.