Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aime la stabilité. ca existe ou j'me brosse? .
Voilou,
j'expose:
PIV 3Ghz, 2Go de RAM (1Go @ 800MHz)
1 Disque OS 120Go Sata
2 disqueIDE 8Mo de cache en RAID 1 Pour les datas
1 disque IDE 8Mo de cache de Back-up
2* HDSP 9652
1*Carte UAD-1
Logic Control

et actuellement j'utilise LOGIC 5.5.1 et j'en suis content, sauf que j'ai des %£$*§§/.£##µ :furieux: de messages d'erreurs... j'ai tout essayer et je n'arrive pas à les supprimer....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C95771%2Cidsearch%2C2595557.html
Bref, c'est plus possible, je ne peux pas risquer de planter mes enregistrements... c'est pas serieux... donc je cherche une éventuelle solution de replie... au cas ou je n'arrive pas à trouver de solution ....?
SAM???? est ce suffisament stable ( cad sans aucune perte de donnée ou de plantage en enregistrement)...
Pouvez vous m'apporter vos temoignages????
j'en ai besoin dans le cas d'un studio, donc pas le droit à l'erreur....

Merci... et attention à la crise de foie :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Théoriquement, du bon matériel reste du bon matos, même entre les mains d'un débutant. Et même, il "pardonne" plus les petites gaffes. Comme une grosse auto avec un gros moteur calera moins vite qu'une petite, même dans les mains d'un débutant.


Je déteste ce genre de discussion idiote (désolé), mais si tu conduis une Ferrari dans un arbre, tu as autant (voire plus, selon la vitesse) de chances de mourir que dans une AX.

Par contre, du bon matos ne pardonne rien, au contraire... sinon, ou est l'intérêt d'avoir du matériel pro ?
Les "pros" (au sens figuré du terme) ne sont pas ceux qui peuvent se payer du haut de gamme pour corriger leurs erreurs, ce sont ceux qui maitrisent leur domaine.
Pour continuer dans les comparaisons vaseuses, c'est pas les Adidas qui font que Zizou se balade. Qu'il joue avec des Go Sport ou des Adidas, il jouera bien. Après, c'est un plus s'il veut du confort ou de la précision technique.

J'en ai marre d'entendre des gens qui se croient bons parce qu'ils ont les dernières enceintes à la mode. Jusqu'à preuve du contraire, le talent ne s'achète pas. Vous avez déjà entendu un bon guitariste jouer sur une guitare un peu pourrie ? Ca sonne bien. Ca sonne pas aussi bien que sur une Taylor ou autres, mais ça sonne mieux que quand c'est moi qui joue. Alors sur une Taylor, la différence entre lui et moi sera la même. Je ferai peut-être illusion deux minutes, pas plus.

Les vrais "pros", ce sont des bosseurs, des perfectionnistes qui ne passent pas leur vie sur ce site, parce qu'ils travaillent dur, et que s'ils ont des Monitor One, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir des bm6a (à moins que la dernière mode ne soit passée... voyons... mmmh... où est le catalogue printemps-été ?).

C'est le contre-coup de la démocratisation du Home-Studio : les Jackys se prennent pour des dieux du son parce qu'ils ont 5 briques à claquer dans du matos - t'as vu, j'ai mis un pot devil sur mon pc barebone customisé installé dans ma 206 avec des phares bleus ! Trop cool ! Avec ça, je conduis comme Schumi - pardon, la mode, c'est Alonso.

Bon j'arrête, je pourrais faire ça pendant 2h... je suis un peu vénère, je sais. Ne m'en veuillez pas, rien de personnel. J'ai juste besoin de le dire.

JMJLouis

PS . J'ai vu un pote ce matin qui a 15 briques de matos chez lui et qui fout rien avec - avec le sourire, ça m'a foutu la haine.
:furieux:
22
Je continue...

Citation : Essaie de faire une bonne compression avec un berhinger, essaie de faire une bonne prise de son avec des micros et des preamp de merde, essaie de faire un bon mixage avec Xtrack


Regarde ce qu'un pro fait sur http://www.audioinstruction.com/

Je ne nie pas que le bon matos c'est mieux que le matos nul. Je dis juste que le talent est indépendant. Le matériel vient sublimer le talent, ou son absence.
23

Citation : si tu conduis une Ferrari dans un arbre, tu as autant (voire plus, selon la vitesse) de chances de mourir que dans une AX.



Dans un crash, tu as plus de chance de t'en tirer à vitesse égale dans une Mercedes que dans une AX, mais bon tu penses ce que tu veux (et tu roules en AX?)

Alors, plutôt que de râler sur ceux qui ont du matos et qui n'en font rien, on peut aussi réagir plus intelligement : moins de matériel mais de meilleure qualité. Il n'est pas nécessaire d'avoir 5 reverb de merde. Une bonne fait mieux l'affaire, non? Maintenant travailler correctement est toujours bon. En conclusion : il vaut mieux du bon matériel avec quelqu'un qui sait s'en servir que du mauvais avec quelqu'un qui sait pas l'utiliser :oo: Allez, râle pas, si tu aimes ton Behringer, c'est ce qui compte. Je regarde le site et je vois qu'un chargement vidéo avec un charleston avec un km186 , tu as pas des comparaisons entre son "matos cher" et son "matos pas cher" ?
24

Citation : Les "pros" (au sens figuré du terme) ne sont pas ceux qui peuvent se payer du haut de gamme pour corriger leurs erreurs, ce sont ceux qui maitrisent leur domaine.



Nooooooooooo : les pros ce sont ceux qui vivent de ce domaine, c'est tout. Un pro de la musique est quelqu'un qui vit de cela, c'est tout. Cela n'implique aucun jugement de valeur, ni rien.

Et les pros qui donnent des conseils ici le font pour aider ceux qui demandent de l'aide...c'est tout. Je sens que tu vas nous faire un caca nerveux :(((
25
J'aime pas Behringer.

Et je suis d'accord avec toi pour la question du matos. J'ai décidé de n'investir que dans de la bonne qualité, quitte à piaffer d'impatience.

En tous cas, raler, ça m'a fait du bien... je me sens mieux, pas vous ?
26

Citation : Nooooooooooo : les pros ce sont ceux qui vivent de ce domaine, c'est tout. Un pro de la musique est quelqu'un qui vit de cela, c'est tout. Cela n'implique aucun jugement de valeur, ni rien.


As-tu bien lu ?
Je parle de "sens figuré"

J'ai fini de faire caca.
27

Citation : tu as pas des comparaisons entre son "matos cher" et son "matos pas cher"


J'ai oublié de répondre à ça... DSL

Bon, le DVD audio instruction est divisé en deux parties : une partie avec du matos super cher et super qualité, et une partie avec du matos accessible. Pour dire que ce (très très bon) ingé (Sixpence None The Richer et autres) n'a pas peur de mettre son talent à l'épreuve d'un petit budget, puisque du talent, il en a.

J'en profite pour remercier les professionels qui nous aident sur ce forum. Mais je continue de penser qu'on travaille masqué, ici. Il suffit que je change "prof d'anglais" en "technicien son" et voilà. Je sui technicien du son.

Je vais d'ailleurs le faire.
28
Content que tu aies fini de faire caca :mdr:
Oui, on peut écrire "pro" c'est clair (je suis prof de son, accessoirement en plus d'ingé son). Mais je peux donner des références :
www.meetmusic.com c'est moi qui signe les articles audio pro en général.
Pour revenir à Behringer, (mais on s'éloigne de Samplitude, qui est qd même le thème du post). Quand j'ai des gates ou comp de cette marque en sono, je préfère pas les brancher. En effet, même quand ces machines sont pas en action (que l'on est sous le seuil de compression par exemple), le signal est déjà transformé (en moins bien).

Pour en revenir au site, c'est dommage qu'il donne pas plus d'extraits, juste un charlestion c'ets un peu court. Surtout avec un KM186. J'en ai une vieille paire, je vais essayer sous peu. Jusqu'ici je m'en servais que pour les guitares acoustiques (rarement électriques).
29
Les extraits changent toutes les semaines.

Fais attention, il l'utilise en figure de 8.
30
He les mecs
de vrais pipelettes ces deux là........
on s'en fout, un mec à lancé un sujet matos soft pour avoir des renseignements sur leurs differentes stabilites possibilite utilisation et vous partez en battle live cool !

désole d'interrompre mais REWIRE EST STABLE AVEC SAM 8 OU PAS?

parceque il faut savoir qu'il arrive à certains d'entre nous d'avoir un peu de monaie à investir dans du matos
et que certaines fois on aimerais etre orienté,meme si le matos ne fais pas tout, c'est de ca dont il question dans ce post: le matos
ps: si maintenant un dude se tape une colique nefretique en lisant un forum, je lui conseillerais de lire des posts d'un autre sujet qui lui correspondent mieux.(pour faire mon petit tour dans la dimension horssujet)