Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X7
Photos
1/5
Magix Samplitude Pro X7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Samplitude Pro X et Samplitude Pro Suite passent en V7

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 1 933 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Samplitude Pro X et Samplitude Pro Suite passent en V7
325239.png
Magix vient d'annoncer la sortie de Samplitude Pro X7 et de son grand frère Samplitude Pro X7 Suite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Audio warp, si c'est comme cubase, c'est par exemple tu enregistre un vieux titre disco ( de la bombe quoi :mrg: ) avec des fluctuations de tempo.
Cet outils te permet de tout caler à un tempo fixe " automatiquement ", guillemets, car il faudra surement peaufiner à la main.
car si trop de matière audio = ok ( cross-fade & cie automatique), si il manque de la matière, là il faudra "tricher" pour ne pas avoir de blanc ...


(HS; comment il est pérave le logo du raccourci :mrg: 04DmW8D1gxAIh97MfJIF8i2-5.fit_scale.size_1028x578.v1569633541.jpg)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 18:33:25 ]

22
Citation de BBmiX :
Oui, j'ai Samplitude 11 & X5, ( je viens à l'instant d'upgrader au X7 :clin:)...
Mais je l'aime bien cet éditeur d'objet, même si ce vieux gris ... et que le nouveau est en fenêtre flottante ...

05_Basis_ObjectEditing_ObjektEditor_1000.jpg

samplitude-pro-x7-suite-object-editor-int.jpg

je trouve l'ancien plus clair ,
Et je n'arrive pas à mettre les trois volets sur X5, je dois basculer entre les trois, à voir ...:noidea:


Ben je ne vois pas ce qui est plus clair (à part la couleur ^^) sur la version 11. Toutes les mêmes fonctions sont là, un peu mieux organisées sur la X5+ et les soucis de traduction sont corrigés.
23
J'ai trouvé uniquement la version allemande de l'ancien, sur le net, il est bien traduis en français sinon, pas de soucis ...
je n'avais pas trouvé le bouton "reverse", mais je commence seulement dessus.:facepalm: :mrg:
Bon, je vais chercher à trouver ces trois volets ensemble.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:20:45 ]

24
Hi,
J'avais une question, peut-on upgrader de la 5 à la 7 en écrasant la 5 ? ,
Ou suis-je obligé de désinstaller la 5 pour ensuite installer la 7.
...
( je voulais attendre la 8 en gros, sans installer la 7 mais juste avec son numéro de série, si c'est possible ...)
( car ils disent que l'on "upgrade" ensuite vers la 8...)

(-;  Sois Funk  ;-)

25
Quand tu upgrades, tu conserves l'ancienne version et c'est très bien comme ça tant que tu n'as pas vérifié la compatibilité pour tes projets.
Je suis passé de X4 à X7 et je n'ai désinstallé que quelques mois plus tard.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 09:18:31 ]

26
Ok, merci, je m'en doutais, le problème est que mon DD commence à être plein, la barre de remplissage est rouge !
Il me reste 80 Go, X7 = 20 Go...
Installé, ça a l'air de rouler pour l'instant.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:12:21 ]

27
Bonjour,
Je suis passé de la X6 à la X7 et j'ai quelques petits problèmes : de temps en temps plantages qui gèlent mon PC, mais aussi bugs sur les changements de pitch p. ex. : a l'écoute c'est correct, mais quelquefois l'exportation s'effectue sans le changement de pitch...
Mais bon, les MAJ corrigeront ça au fur et à mesure je suppose.
J'ai une question : est-ce que quelqu'un sait comment réaliser de l'automation de changement de tempo (stretch) ? précision : en audio, pas en midi. un peu sur le même mode qu'Elastic Audio ?
Et autre question : je suis passé d'une version X6 Pro Suite à une version X7 Pro. Du coup, je me suis aperçu à l'installation que des fonctions de la X6 Pro Suite ne figurent plus dans dans la X7 Pro (ex : les fonctions élaborées de réduction de bruit). Est-ce qu'il y a un moyen de les installer de X6 à la X7 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
28
Salut,
J'ai X8 mais pas trop pratiqué encore ...
Citation :
d'une version X6 Pro Suite à une version X7 Pro

Si tu n'a pas pris la " X7 pro suite ", Evidemment qu'il ne te les fournis pas, à moins de garder les deux versions en parallèle sur ton pc ...
( J'ai réussi à garder un vieux plug de music studio,(tape simulation, 32 bit) qui fonctionne, mais la GUI disparaît si on sort de son édition.
Pour des " plus gros " comme la réduction de bruit ça doit être moins évident, car il fait appel à d'autre fichiers, présets, bruits etc... et surtout le fichier .MSI qui est la protection du plug .
à voir, mais la version " de base " est déjà balaise, en tout cas suffisante pour moi .

Pour le tempo il faut créer une piste tempo ( piste spéciale ) dans le projet ( "ajouter une/des piste; piste tempo" )
il y a une " La boîte de dialogue Tempo et signature temporelle "dans cette piste.
à priori, ça prend tout, audio ET midi, mais je n'ai pas encore trouvé comment définir le mode de pitch/time strech ...

Un lien de la doc de X8, bien faite, en plus avec la traduction en ligne ;
file:///C:/Program%20Files/MAGIX/Samplitude%20Pro%20X8/help/en/Content/Programmoberflaeche.htm



(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 20:06:55 ]

29
Citation de BBmiX :
mais je n'ai pas encore trouvé comment définir le mode de pitch/time strech

Je pense que l'algo utilisé est celui défini dans paramètres/Resampling/Bouncing pour les nouveaux objets, qui est "élastique pro" par défaut
30
Citation de BBmiX :
Un lien de la doc de X8, bien faite, en plus avec la traduction en ligne ;
file:///C:/Program%20Files/MAGIX/Samplitude%20Pro%20X8/help/en/Content/Programmoberflaeche.htm

On n'a pas accès au disque dur de ton ordi ^^

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 22:36:08 ]