Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet "Lord of the ring" mixé sur Digital Performer ou Pro Tools ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Lord of the ring" mixé sur Digital Performer ou Pro Tools ?
Il y a un truc que je pige pas :
"Le seingneur des anneaux" est en photo :

( ici !

Hors sur les Bonus DVD du film, on voit clairement ProTools...
Je ne comprends pas trés bien ce que représente alors cette photo " publicitaire" ! ! ..
2
Bonsoir _

Hé bien cela est la preuve que l'on peut travailler un projet sur Digital Performer et le finaliser sur ProTools.
Mais personellement, je suis surpris des capacités audio de D.P. mais à l'époque de ce film, la nouvelle version 5.0 n'était pas encore disponible.
3
Corbo-Billy tu manque pas un seul post sur DP toi...je comprend trés bien ce fanatisme... :bave:
4
Je désire tout simplement bien m'en sortir avec cette application qu'est D.P. car cela vaut le coup d'après ses possibilités ainsi que de faire partager ses connaissances, tout simplement _

De plus, mon D.P. est ouvert en ce moment!
5

Citation :
De plus, mon D.P. est ouvert en ce moment!



ca va de soi :bave:
6
En tout cas, je ne dirais pas que c'est le meilleur,... mais c'est celui qui me convient le mieux et par la force des choses : celui que je connais le mieux. Mais la version 5.0 me fait les yeux doux...
En tout cas, je continue de mater les bonus du DVD,.. je ne vois que ProTools ! en plus ce DP 5.0 est compatible avec ProTools.. peut-etre une demande des techniciens son du film ? :ptdr:
7
Ca fait longtemps que DP est compatible pro-tools...
:noidea:
8
J'ai lu une série d'articles sur la société de prod de l'ami Jackson (Peter pas Michael). tout est sur Pro-tools. Je pense que la photo est malheureusement seulement d'ordre publicitaire....


Mais DP est quand même formidable pour faire de la musique à l'image.
9

Citation : tout est sur Pro-tools



peut-être pas. Rien n'empêche de composer la musique à partir de DP et de finaliser sur Protool.

Depuis quelques années, la chaîne de post-prod en cinéma se resserre autour de protools (exit le bon vieux DD1500), mais si tout se finalise ou presque sur le Protools en ce moment (plus rarement Pyramix, voir Nuendo), les musiciens ont toujours choisi en complète indépendance de la chaîne de post-prod leur station de travail pour composer, et avant encore du papier, un crayon et des notes de musiques. Au début du cinéma, les réalisateurs coupaient avec des ciseaux la pellicule, ça fait du bien de se le rappeler des fois…

Enfin bon, on oblige pas encore les ingés son en bruitage ou post-synchro à avoir le même logiciel pour enregistrer des sons qu'au mix final et c'est tant mieux
10
Biensur que c'est tant mieux,... Mais c'est juste que je ne comprends pas trop l'argument publicitaire de Digital Performer si il n'est pas utilisé pour le film,... peut-être qu'effectivement ( et c'est mon opinion ! ) que certains ingé son ou compositeur de " Lord of the ring" ont utilisés DP,... Mais pourquoi mettre une photo comme si DP avait été LE logiciel employé pour ce film, alors qu'on voit clairement ProTools partout ? c'est un argument publicitaire un peu légé, non ?
Personnellement je connais les 2 séquenceurs et j'utilise plutot DP,... musique oblige !