Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Digital performer 4.11 et power mac g4 bi-processeur

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digital performer 4.11 et power mac g4 bi-processeur
Je suis censé possèder un power mac G4 bi-proceseur 1.25 ghz avec Panther
dp4 est trés instable mais voici ma question : impossible de vérifier si les 2 processeurs fonctionnent avec dp4 parce que la performance n'indique pas le multiprocessing (à la différence de dp3 qui marquait en temps réel le fonctionnement des 2 processeurs). Est-ce normal ou est-ce qu'un des deux pross. s'est volatilisé?
:???:
help me please
merci les gars pour votre réponse
2
Non t'inquiete pas...c'est normal il n'y a plus qu'une seule barre dans les performances meme pour le multiprocessing...si tu trouves dp trop instable ...c'est que tes buffers sont mal configurés ...et pense
a faire tes update sur https://www.motu.com/english/download/index.html
3
Tu peux regarder les perfs des 2 processeurs avec l'appli Moniteur d'activité (Applications/Utilitaires).
La version 4.12 (update gratuit) résoud la plupart des pbs d'instabilité.


Pendant que j'y suis, je m'aperçois que DP consomme une part énorme de ressources processeur. Quand il est ouvert tout seul, ça va, mais quand on veut ajouter un instrument virtuel, que ce soit Mach5 ou les spectrasonics la consommation monte en flèche. J'ai boosté la ram (1go), mais on peut toujours moins ouvrir d'instruments virtuels qu'avec la version 3.11 sous Os9. et quand on met Reason en Rewire, c'est pire que tout... (je précise que j'utilise un 533biproc avec 1go de ram, mais c'est pareil avec le tout nouveau titanium 1ghz+1go de ram)....

c'est beaucoup + stable (exit OMS) mais c'est très, mais très gourmand (c'est un peu nous pousser au changement vers le G5, et au vidage du -petit- port-monnaie)...
4
J'ai un biproc 2*1ghz et ca tourne bien.....j'arrive a jouer 30 pistes stereos ,5 pistes monos+2ou3aux+masterfader+2ou3 instru virtuel (machfive+spectra+plugsound).....et j'ai en plus des reverbs altiverb sur certaines pistes.....;je ne penses pas qu'il faille absolumment un G5 pour faire tourner correctement dp mais par contre booster la ram(minimum1go) oui.....j'ai une config tres stable meme si au bout de 30 pistes je commence a avoir des ralentis au niveau de l'affichage ....pensez a freezer vos vsti et a bouncer de temps en temps.....
5
Merci à vous deux
pendant que j'y suis une autre question : rien ne m'indique les 2 prosseceurs sur l'appli moniteur d'activité sinon les 2 graphiques rectangulaires en bas à droite. Il n'est pas écrit qu'il y a 2 processeurs (par exemple en ce moment même avec dp4 de lancé l'appli moniteur m'indique que 50% du processeur est utilisé). Est-ce normal? (50% c'est avec seulement 6 pistes stereos et des plug in genre waveschels et vst spark)

Je n'ai pour l'instant que 256Mo et que ça doit jouer pas mal sur l'instabilité, même avec un dual 1.25

J'ai remarqué aussi que dp4 devient beaucoup plus instable quand j'utilise des waveschells pour plug in (ceux ci pompaient beaucoup plus sur dp3 mais au moins c'était stable, on savait à peu près quand ça allait planter)

par contre c'est la première fois que je peux utiliser plusieurs applications sans plantage (genre reason et dp sans rewire...)
6
Salut,
pendant que je vous ai sous la main : QQu'un à une idée de ce qui m'est arrivée ? Je suis sous DP 4 et j'ai voulu piloter le trinity avec DP4. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais maintenant, il y'a un octave du clavier du trinity qui pilote les commandes de transports de DP 4 et impossible de l'enlever. Peut etre avez vous une idée...Merci
stef
7
Va faire un tour dans tes commandes dans dp....chaque fonction dans dp est configurable soit
par raccourci clavier soit par touches midi...p'tetre que tes commandes de transport sont activées en
midi....si oui efface les ! a+
8
Oui c'est même certain, moi ça me l'a fait aussi sur un clavier de commande Evolution.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Telecharges "menu meters",ca te permettra d'avoir en direct 2 pourcentages de la charge des processeurs dans la barre de menu.
Avant,sous 10.2.8,un projet sous dp4 me prenais 96 et 94 %,le meme projet sous 10.3 me prends 86 et 86% ,le passage a panther pour dp4 est vraiment tres benefique.(avec un 1ghz bipro)
La derniere version est vraiment tres stable (dp 4.12)

nico
10
Marrant je me suis acheté un ibook, il y a moins d'une semaine et c'est la version OSX 10.3.
tu a fait une mise ajour sur le site d'apple ou pas ? C'est fiable de faire ça ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify