Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Quel mac pour en profiter pleinement?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel mac pour en profiter pleinement?
Salut,

Sachant que je veux faire l'acquisition d'un powercore pour les plugs-ins, quel mac peut faire tourner une cinquantaine de pistes sur DP4 sans risques?

J'hésite entre g4 dual 1,25G avec 2Go de ram
ou g5 mono 1,8G avec toujours 2 Go de ram

Est-ce suffisant? Je vois parfois des gens bosser sur g5 2x2Ghz :oo: Rassurez moi, c'est pas nécessaire dans mon cas???
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Pour continuer avec ce que disait Gabou, si le G5 1.8 est 3 fois plus puissant qu'un G4 1.45 alors il sera quand même bien plus puissant qu'un bi-G4 1.45
Avec un bi-processeurs on obtient pas 2 fois la puissance d'un mono, mais moins...


Tout ça pour dire que si le G5 est pas beaucoup plus cher t'en prive pas :aime:
22
Ouais, ben le superdrive livré avec le G5, c'est de la m....
T'as qu'a acheter un drive interne de plus pour le G4, en plus, le G5 n'est plus puissant que si le soft le gère bien, et comme tu veux utiliser le powercore, je ne vois aucun intérêt au G5, mais bon, si t'as plein de blé, prends au moins le nouveau bi-pro 1,8Ghz, voire le 2,5 :p

Les pistes dépendent essentiellement du disque dur et de la ram, donc mets 4 HD comme de te le conseille en Raid 1+0, ce sera super rapide et super fiable...
23
<Tu es sur un forum de Digital Performer si je ne m'abuse... 
et si tu t'es un peu renseigné avant de t'inscrire, tu auras peut-être vu qu'il ne tourne que sur Mac. 
Donc... ton seul argument valable serait de dire : sur PC, avec Cubase SX2 par exemple. 
Mais là, c'est pas le bon forum pour ça. 
Et puis, ceux qui ont déjà essayé DP, n'ont certainement pas envie de passer sous Cubase. 
Mais bon, ceux qui sont heureux avec Cubase, qu'ils utilisent Cubase, moi j'ai pas de pb avec ça. 
Tant qu'on ne me force pas ! ;-)
>

Qu'est-ce que c'est bon quand ça part au quart de tour comme ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi ma passion dans la vie c'est les débats Mac / PC ! De vrais moments de plaisirs... :fache2: où les gens ne se contrôlent plus et où les instincts primaires reprennent le dessus :mdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :mdr:

En plus ça sert à rien : tout le monde sait que pour bien bosser : il faut un Mac ! :clin: :ptdr:

Mais faut être un peu... pour payer un ordinateur ce prix là pour ce que ça fait par rapport à un PC :ptdr: :ptdr:

Allez embrayer la dessus. Y'a de quoi se faire les dents pour les taigneux. Il faut que ça saigne !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
24

Citation :
T'as qu'a acheter un drive interne de plus pour le G4, en plus, le G5 n'est plus puissant que si le soft le gère bien,



Non. C'est de toute facon beaucoup plus puissant.

Ce que j'ai dit c'est que les deux modeles suffiront largement, vu que l''elemennt cle, c'est le disque dur, et pas le processeur, ici.

En achetant un G4, t'as un truc en fin de carriere, avec un G5, un truc oriente vers l'avenir. Donc si tu peux te permettre le 2e, surtout si la difference de prix n'est pas elevee, ben je vois pas trop le probleme.

Un disque dur interne, ca se change tres facilement. Vu le prix d'un mac, je crois pas que ce soit un argument tres pertinent.
25
Ce je dis, c'est que le G5 a un boitier de m., il n'y a pas de place dedans, aucune évolution en perspective...
26
DigitalClockMaster, inutile de faire le Troll avec de la provo gratuite. Si t'as rien à dire sur Digital Performer, personne ne t'oblige à poster sur ce forum.
27
Le g5 n'est en effet pas beaucoup plus cher ( 1400 ). Par contre pour le bipro1,8 y a pas moyen, surtout que j'en vois pas en occaz. Le seul truc au dessus que j'ai trouvé est un bi2ghz avec 2Go de ram! à 2850€ :oo: Ca c'est pas faisable par exemple, je ne peux pas me permettre de passer les 1500€...

Citation : le G5 a un boitier de m., il n'y a pas de place dedans, aucune évolution en perspective...


Pas grave je dois le racker pour l'emmener en live. :bravo:

DigitalClockMaster, je veux un mac point barre parceque je vais bosser sur DP4 alors y a pas à discuter. Je suis allé cette semaine dans un studio ( le midnight ds le 62 ) où tout est en pc avec nuendo, ca tourne à merveille, sa plateforme est super stable et c'est très puissant, c'est pas ca qui me fait peur.

Mais t'avoueras qu'avec une carte Motu et DP4 ca va être dur de bosser sur pc quand même :???:
28
Ca me fait un peu rigoler d'attaquer le G5 sur son boitier, quand meme

C'est comme critiquer nuendo parce que la dominante des couleurs est dans le gris...
29
Hé, ho, ne vous méprenez pas, je trouve le design du G5 magnifique, j'adore son silence, sa puissance, mais bon, faire un truc de cette taille et n'avoir qu'un seul emplacement optique et 2 hd, la, ça me déçoit beaucoup, j'ai perdu 1 fois les données d'un client car le disque dur a lâché pendant une sauvegarde, il est mort physiquement entrainant la destruction de la partition de sauvegarde sur mon HD externe du même coup (cétait sur un PC), je vous dis pas comme j'étais mal pour l'annoncer au client. Du coup, j'ai décidé de passer en Raid pour avoir toutes mes données sauvegardées en cas de crash physique, je suis revenu sur Mac en même temps. Malheureusement le G5, n'offre pas suffisament d'emplacements disque interne, c'est pour ça que je trouve que leur boîtier est naze, quand on voit sa taille... C'est pas si gros un disque dur...
En plus, vu comme chauffe un disque à 10000 rpm, je me dis qu'un si petit espace entre les disques, ça doit pas être si bon... Bien sûr, si j'avais du pognon à jeter par les fenêtres, je me prendrais un G5 bipro 2.5Ghz, avec un Xserve raid et je n'aurais plus de problèmes, mais bon, va falloir économiser un peu pour ça.... Vais me racheter des micros avant :oo:
30
Bonjour tout le monde!!

j ai une question à vous poser vu que vous semblez tous maitriser votre sujet:

Qu elles differences entre logic pro et DP4 (ou 4.5)?

Nombreux sont ceux qui critiquent les performances de DP en disant qu il est tres tres gourmand en ressources processeurs par rapport à LOGIC PRO.

Vous en pensez quoi vous utilisateurs de DP???

Merci de m éclairer de vos lumieres.
Que la musique soit avec vous.