Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Quel mac pour en profiter pleinement?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel mac pour en profiter pleinement?
Salut,

Sachant que je veux faire l'acquisition d'un powercore pour les plugs-ins, quel mac peut faire tourner une cinquantaine de pistes sur DP4 sans risques?

J'hésite entre g4 dual 1,25G avec 2Go de ram
ou g5 mono 1,8G avec toujours 2 Go de ram

Est-ce suffisant? Je vois parfois des gens bosser sur g5 2x2Ghz :oo: Rassurez moi, c'est pas nécessaire dans mon cas???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca change complètement si tu veux utiliser des plugs sur tes pistes, bien sur.


non je pense que la powercore me suffira, sinon je pensais aussi me louer une pcm80 donc pas de problème.

Citation : Entre un double G4 et 2 Go de ram, et un double G5 et 1 Gà de ram, je prendrais la deuxième option, et de loin.


Ah oui, pourquoi? Il est vraiment bcp plus puissant? Tu penses que le 2*1,8 est plus intéressant? ( il a 1go de ram )
12
Ben si tu donnais les prix, ce serait plus parlant.

Cela dit, oui, un G5 1.8 est beaucou plus puissant qu'un G4 1.25. En bi proc, je pense que la différence est d'au moins 50%.

Mais encore une fois, pour enregistrer / lire, ça joue assez peu.

Mais les futures versions d'OS X seront très certainement spécifiques aux G5 pour certaines parties (quand OS X passera pour de vrai en 64 bits), et là, ça prendra tout son sens.
13
Pour la puissance du cpu, un rapide check sur des sites de calcul scientifique me dit que pour les perfs en flottant (celles qui comptent le plus quand tu utilises des plugs), le G5 1.8 est 3 fois plus puissant qu'un G4 1.45.

Bien sûr, ces chiffres seront bien différents pour de l'audio, mais en gros, je pense que le 50 % de diff entre tes deux poissibilités est une barrière inférieure, tu peux certainement espérer plus.
14
Bon, moi j'ai choisi le G4, pour une simple et bonne (à mon avis) raison, il y a de la place pour des disques durs en interne, ce qui n'est pas le cas du G5, à mon avis, pas besoin de mettre 2Go de ram, mais plutôt une carte serial ata pour 4 disques, tu mets le disque de démarrage en ata133, dans l'emplacement de la seconde baie optique et tu ajoutes 4 disques Sata identiques en raid 1+0 comme ça tu as vitesse et fiabilité... Moi je n'utilise pas beaucoup de pistes alors je suis resté en Raid1 seulement, mais au moins je ne risque pas de perdre des données....
15
Euh en passant, j'ai un G4 MDD 1.25ghz mono processeur, je ne vois aucun intérêt au G5 si ce n'est le silence, mais bon, c'est 2 fois plus cher en comptant les disques externes (vu qu'il n'y a pas de place en interne). Je tourne avec 768àMb de ram, les 512Mb supplémentaires c'est de la ram Kingston certifiée pour le MDD, moins cher que la ram Apple et plus fiable, j'ai fait tourner une vingtaine de pistes avec sur chacune, reverb, MW limiter et MW compressor et sur la moitié l'eq 4 bandes en utilisant à peine un quart du proc, alors le G5.....
:bravo:
16
<quel mac peut faire tourner une cinquantaine de pistes sur DP4 sans risques?>

Un bon PC des familles...

PIV 3GHz, 1Go de RAM, 2 disques durs...

Et surtout : 2 fois moins cher :clin:

:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:

Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir achetez chez Apple ?! :fache2: :furieux:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
17
Tu es sur un forum de Digital Performer si je ne m'abuse...
et si tu t'es un peu renseigné avant de t'inscrire, tu auras peut-être vu qu'il ne tourne que sur Mac.
Donc... ton seul argument valable serait de dire : sur PC, avec Cubase SX2 par exemple.
Mais là, c'est pas le bon forum pour ça.
Et puis, ceux qui ont déjà essayé DP, n'ont certainement pas envie de passer sous Cubase.
Mais bon, ceux qui sont heureux avec Cubase, qu'ils utilisent Cubase, moi j'ai pas de pb avec ça.
Tant qu'on ne me force pas ! ;-)

Azt.
18
Désolé j'ai pas été clair: le g4 est biproc 1,25 mais le g5 est un MONO 1,8 :non:

Bon apparement les deux peuvent me faire tourner mon projet d'après vous de toute manière.
J'étais aujourd'hui chez Hubert au Midnight studio et d'après lui aussi le g5 1,8 saurait faire tourner ca... Je pense que je vais prendre ca à cause du firewire ( pour la powercore ) et du superdrive ( pratique pour archiver ). Mais je rajouterai de la ram ( j'ai tendance à être parano :???: ) pour la sécurité, j'ai pas le temps de tester la machine elle doit être opérationnelle tout de suite, pas question de perdre des prises sur un album... :non:
19
Ah oui autre chose, je ne fais pas trop attention aux prix, c'est la puissance qui compte. Il me faut la bonne machine point barre, ensuite si j'ai le choix évidemment je ferai gaffe mais je préfère resser le budget sur d'autres choses que d'avoir une machine qui peut planter...
20
Un G4 Bi 1.25 Ghz est nettement suffisant. C'est ce que j'ai et ça roule avec DP 4.12.