Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Quel mac pour en profiter pleinement?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel mac pour en profiter pleinement?
Salut,

Sachant que je veux faire l'acquisition d'un powercore pour les plugs-ins, quel mac peut faire tourner une cinquantaine de pistes sur DP4 sans risques?

J'hésite entre g4 dual 1,25G avec 2Go de ram
ou g5 mono 1,8G avec toujours 2 Go de ram

Est-ce suffisant? Je vois parfois des gens bosser sur g5 2x2Ghz :oo: Rassurez moi, c'est pas nécessaire dans mon cas???
2
Personne ne sait? Me laissez pas tout seul, j'en ai besoin dans 7 jours :(
3
Tes 50 pistes, c'est justge lecture / ecriture ? Combien en ecriture en meme temps ?

Dans ce cas, de toute façon, c'est pas tant le proc que le dd qui fera la difference.

Pour G4 vs G5, je pense que ça revient plus ou moins au meme, donc je prendrais le G5, à ta place, si les prix sont du meme ordre (je sais pas trop quels sont les prix en ce moment).

2 Go, ça me parait beaucoup, par contre.
4
50 pistes ??!!!
avec quoi, des plugs ? en lecture ? écriture ? ( :oo: )
5
C'est en lecture, l'enregistrement prendra au maximum 8-10 pistes( batterie)
6
Par contre les instruments suivants prendront au maximum 3 pistes à la fois mais j'aurai besoin de tout lire pour enregistrer ( choeur etc., je ne peux pas leur refourger une batterie sans les orchesrtations qd ils chantent )...
7
J'oubliais, je pense mixer avec le powercore, donc lecture de toutes les pistes obligatoires mais plugs en externe.
8
Bon, je viens de passer sur le site d'apple, je sais pas à combien est le G4 2*1.25, mais le 2*1.8 a l'air intéressant. (2300euros, j'ai pas regardé les options).

1 Go de ram, c'est largement suffisant, je pense.
9
Ah j'ai oublié de préciser, je cherche de l'occaz et les occaz que j'ai retenues étaient g4 2x1,25 et g5 2x1,8 mais pas de g4 1,8 :|
Qu'est-ce-que t'en penses?
10
Ah, c'est un 2*1.8 ?

Le prix, c'est quoi la différence ? Le fait que les nouveaux soient sortis doivent te donner une sacré marge. Entre un double G4 et 2 Go de ram, et un double G5 et 1 Gà de ram, je prendrais la deuxième option, et de loin.

Pour enregistrer 50 pistes, si tu utilsies pas beaucoup de plugs nativement, 2 Go de ram te serviront pas à grand chose, honnetement. Je pouvais déjà enregistrer 10 pists et en lire 40 avec 256 de ram sur un PIII 800. Le soft en lui meme plus l'OS prendra quoi, 300 Mo au max, ce qui te laisse 700 Mo de rab pour le cache, plutot largement suffisant.

Ca change complètement si tu veux utiliser des plugs sur tes pistes, bien sur.