Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Compatibilité Plug-in avec D.P. 6

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Plug-in avec D.P. 6
J'ai remarqué derniérement que beaucoup d'éditeurs ont upgradés leurs produits et qu'il y figurait souvent une amélioration avec cette version 6 de Digital Performer _
Cela a commencé avec Universal Audio et ses cartes UAD-1, UAD-2 puis les Plug-ins URS, SounToys puis derniérement Nomad Factory _

Au début, l'on tirait sur le pianiste MOTU et cela tiraille encore avec les produits Native Instruments . Finalement, le défaut n'était peut-être pas là où l'on croyait.
Avez-vous remarqué d'autres adaptations par rapport à la version 6.01 de D.P. ?
Car certains attendent une autre update MOTU mais n'est-ce pas aux éditeurs tiers d'adapter leurs produits à la norme Audio Unit correctement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi demandes-tu cela ? Qui t'as dis que Kontakt ne montait pas avec D.P. ?
Car j'ai donc la version 5.13 de D.P. sur un G5 ou un MacPro et aucun probléme de ce côté avec Kontakt 2 & 3 _
12
J'ai essayé sur deux ou trois ordi, avec DP5 et Kontakt 2.....ça n'a jamais fonctionné, c'est pour ça que je pose la question !
13
Ha d'accord car nous discutons de la version 5 depuis la catégorie DP 6 où certaines personnes émettaient des doutes envers la compatibilité des diverses Applications de NAtive Instruments _
14
C'est pour cela que je posais la question....car je voulais savoir si je passe à DP6 les NI sont gérable directement sans VSTwrapper ou autre soft payant !!
15
Tout simplement, il est nécessaire que tes instruments et Plug-ins soient au format Audio Unit (AU) ou encore mieux au format MAS (MOTU Audio System) _
Ce dernier est adopté par des éditeurs comme AudioEase, SoundToys, Metric Halo par exemple _
16
Et une nouvelle update pour les Plug-ins Stillwell afin de les rendre compatibles avec la version 6.02 de Digital Performer _
http://downloads.stillwellaudio.com/stillwell/beta/

Présence du concepteur de ces produits dans les forums de MOTUNATION; trés réactif donc _
17
Par contre, j'ignore comment a évolué la situation par rapport à Stylus RMX qui semble excellent: /sequenceur-generaliste/motu/Digital-Performer-6/forums/t.312579,stylus-et-dp.html
18
MOTU (Mark Of The Unicorn) encore un des premiers éditeurs de logiciel et d'Applications audio à réagir autour de l'actualité de la compatibilité de ses produits .
https://www.motu.com/newsitems/are-you-ready-to-tame-snow-leopard
19

Moi c'est avec les instruments vst ''Arturia'' que dp6.03 fait defaut...
Je joue avec sans problemes mais quand je modifie les sons (a meme le vst) dp m'envoie un message d'erreur (aucun numero) et il me dit ;''  digitalperformer as encounter an error. An exception was thrown while translating this error.'' 
Avec les vst de dp, aucun problemes,
pourtant avec dp 5.13 je n'ai jamais eu de problemes du genre... a suivre..

20
Bonjour _
J'imagine que l'emploi du terme VST est une issue du monde PC bien que D.P. puisse faire monter des Instruments & Plug-ins VST à travers des Applications passerelles .
Sinon le format est plutôt AU (Audio Unit) ou MAS (Motu Audio System): mis à part ce point de détail ou de compréhension, depuis les Préférences de D.P. il suffit peut-être de se rendre dans Audio Plug-ins et de visualiser si l'Instrument ou Plug-in récalcitrant a été correctement validé, scanné par Digital Performer .
Donc, en face de ton indication d'instrument Arturia il y  aura la mention "passed" ou "failed" très parlantes sur la situation et compatibilité des instances concernées . Si l'indication est "failed", tu peux forcer D.P. a revalidé le Plug-in concerné et lui donner une seconde chance .
Et à propos, quels instruments Arturia évoques-tu à travers ton probléme ? Je demande cela car il y a eu quelques updates depuis quelques mois chez cet éditeur . Je posséde le MOOG Modular et de temps en temps celui-ci me demande de réintroduire le CD d'installation d'origine mais c'est rare .

http://img11.imageshack.us/img11/3999/preferencesdp.png