Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 23:15:10Compatibilité Plug-in avec D.P. 6
J'ai remarqué derniérement que beaucoup d'éditeurs ont upgradés leurs produits et qu'il y figurait souvent une amélioration avec cette version 6 de Digital Performer _
Cela a commencé avec Universal Audio et ses cartes UAD-1, UAD-2 puis les Plug-ins URS, SounToys puis derniérement Nomad Factory _
Au début, l'on tirait sur le pianiste MOTU et cela tiraille encore avec les produits Native Instruments . Finalement, le défaut n'était peut-être pas là où l'on croyait.
Avez-vous remarqué d'autres adaptations par rapport à la version 6.01 de D.P. ?
Car certains attendent une autre update MOTU mais n'est-ce pas aux éditeurs tiers d'adapter leurs produits à la norme Audio Unit correctement ?
Comme certains ont pu le voir (signature) ou le lire, je suis passé en version 6.01 _
Ce message pour en rajouter sur le sujet des mises à niveaux des autres éditeurs par rapport à cette version 6 de Digital Performer _
En lisant le lien suivant, c'est au tour d'Euphonix ayant annoncé une compatibilité avec leur protocole de comuunication Eucon avec leurs nouvelles surfaces de contrôle un peu tôt _
Hé bien ça y'est, ils ont fini par sortir cette version 3.1 de leur Bundle Native d'effets comportant certaines améliorations dont une compatibilité avec cette version 6 de D.P. _
Au tour de Native Instruments de réaliser un petit effort avec Guitar Rig 3 dont voici un extrait des améliorations: # Compatibility with Digital Performer 6 PPC under Mac OS X 10.5
# Various minor fixes
Je m'attendais plutôt à une nouvelle version de Kontakt 3 car n'avais pas remarqué l'incompatibilité puisque l'ai inséré il y a quelque temps dans un projet (Guitar Rig 3) sans aucune gêne ! Mais n'allons pas nous plaindre _