Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2

  • 99 réponses
  • 24 participants
  • 15 592 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2
Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir la seconde version de Studio One, le séquenceur de PreSonus, qui offre une centaine de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Cool, surtout que maintenant pour 199€ ont a enfin le support des vst/vsti

Je possède la version v1 artist, vait-je sauter le pas, a voir... bave

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

12
Ca vaut vraiment la peine, c'est vraiment énorme. Moi j'ai fait l'upgrade depuis la version Pro, ca m'as couter 110$, et ca en vaut vraiment la peine.

Tout ce qui me fait **** c'est d'avoir acheter komplete element ... mais bon, avec tous les nouveauxter inclu ( déja juste mélodyne on n'est gagnant ) c'est peu cher.

Beaucoup de nouveauter, je suis en train d'explorer tout ca, et aussi, on peut pas se le cacher, il est vraiment beau ! Toujours plaisant de travailler sur un soft qui a une belle interface.

www.wsproaudio.com

13
Eloquent tu dis que l'upgrade vaut carrément la peine ? Tu peux préciser stp ce qui te plait dans cette nouvelle version ?
Moi j'hésite à upgrader, même si c'est pas trop cher (100 euros): Mélodyne je n'utilise pas et j'ai déjà une réverb à convolution.
L'interface a l'air de pas du tout avoir évolué (d'ailleurs c'est tant mieux parce qu'elle est bien), et à part le groupage des tracks pour moi je vois pas trop ce qui peut justifier de passer à la v.2.?
14
J'ai regardé le live stream de présentation ainsi que les vidéos de présentation des nouveautés et je pense que je vais enfin basculer définitivement vers cette version.

Depuis des années j'utilise Cubase sur un système dual boot spécial pour cette activité. J'ai essayé Studio One, d'abord pour voir (possesseur d'une Firestudio) puis convaincu par le moteur audio et l'ergonomie (plus la section mastering) j'ai commencé à utiliser S1 de plus en plus souvent.
Mais comme j'enregistre beaucoup de voix, j'ai quasiment systématiquement du pitch correct à faire et l'intégration du variaudio de Cubase me permettait de le faire rapidement plutôt qu'avec Melodyne.

Maintenant que Melodyne est intégré avec S1 v2 je vais pouvoir tout faire dans S1 et abandonner Cubase qui, s'il m'a bien servi, n'est pas aussi compétitif en terme de rendu sonore et de workflow à mon sens. Comme j'utilise peu le midi, et que de toute façon S1 gère bien cette partie aussi, je vais sauter sur la v2 !

Bye bye Cubase, Hello S1 v2 !!!
15
Et bien premièrement comme je le dis l'interface a quand même beaucoup changer!

Je note quelque petit truc qui sont VRAIMENT bien... les détails font le produit d'après moi.

- Une section de recherche pour les vst soundset et nos fichier . ENFIN !
- Le drum pad a enfin un play mode. ( C'est indispensable )
- Interface beaucoup plus belle, ca fait clairement plus proffesionelle, sincèrement, déja quel le 1 était vraiment très bien, le deux est sublime. ( je sais que plusieur vont dire que c'est du tap a l'oeil et que ca n'as pas d'importance niveau son,certe, mais quand on travaille 8h par jour sur un soft c'est vraiment bien avoir une belle interface ).
-Beaucoup plus de son , loop ect.
- Ampire est VRAIMENT mieux. Il était déja bien, mais faut avouer qu'il était incomplet. La on n'as tout sur la main.
- La réverbe a convolution est génial aussi. Moi aussi j'avais déja une reverb a convultion, mais je préfère de loin qu'elle sois intégrer dans studio one, niveau compatiblité ect. De toute facon c'est un choix, et on peut toujours ramener nos impulsion dans celle qu'on veut.
- CRÉATION D'IMPULSION ! ON CRÉE NOS PROPRE IMPULSE, ÉNORME !!!

Et j'en passe et j'en passe. Pour moi l'upgrade vaut vraiment la peine.

J'aurais aimer qu'il aggrandise le lecteur présence, et aussi avoir un sclicer ( peut-être que c'est fait j'ai pas eu le temps de tout voir )

En tous cas, je ne peux pas décrire tout ce qu'il a de nouveaux, de toute facon je nai gère eu le temps de faire le tour en si peu de temps.

Ah et au fait, si vous acheter l'upgrade, ne paniquer pas si vous ne pouvez pas downloader Studio One 2 tout de suite, ca m'as prit une heure. Leur seveur sont plus que surcharger.

www.wsproaudio.com

16
Ahhh et les fader qu'on peut mettre plus petit, dans mes grosse sesion s'est vraiment pratique.

www.wsproaudio.com

17
Citation :
Moi j'hésite à upgrader, même si c'est pas trop cher (100 euros)


Non c'est 71€ pour l'upgrade version S1 Pro > S1 v2 Pro
Suffit de mettre les États Unis comme pays d'origine et de payer en Dollars, cette astuce ne fonction que pour les versions digitales, mais grâce à ça vous ne paierez pas de TVA.
Bref vous pouvez vous aussi faire votre "indigné" tout en vous faisant plaisir. :D

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 10:27:32 ]

18

flag

19
Salut Natspace,

justement je voulais demander si ça marchais bien de mettre US comme pays d'origine pour ne pas payer la taxe de 20% (je vais le dl) j'hesitais à switch vers la V1 deja, mais là la V2 me plais vraiment beaucoup et je compte prendre la version pro :aime:

donc tu confirmes que ça marche et que ya pas de soucis par la suite en mettant US comme pays ?

merci
20
Logiquement ça marche il y a déjà un autre membre d'audiofanzine qui m'as confirmé l'astuce.
Moi malheureusement je l'ai payé 86€ à cause de la TVA, je savais pas à ce moment là que l'astuce du pays d'origine était possible aussi. :(
Mais bon au moins d'autres en profiteront, et moi je tacherai de m'en souvenir lors de la mise à jour de S1 Pro v2 >>> S1 Pro v3...d'ici 2 ans quoi ^^