Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2

  • 99 réponses
  • 24 participants
  • 15 600 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2
Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir la seconde version de Studio One, le séquenceur de PreSonus, qui offre une centaine de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Quelqu'un a t'il vraiment déja dépasser 3 go pour Studio One ? C'est une question honnête, parce moi même avec Kontack, Independance ou autre gros soft, ca m'est jamais arriver même avec plus de 30 piste vsti.


Salut,

je suis passé sous 64 bits pour gérer plus de ram comme l'explique très bien Grebz car quand je balançais un piano vintage D ou le garritan, une scarbee bass et abbey road drum, y a tonton qui commençait à tousser en 32bit si je me m'étais à lui balancer un supplément d'eastwest. Je compte aussi me procurer d'autres grosses banques samplées alors cela devenait nécessaire. Depuis, je cesse de bouncer/geler à tout va ou substituer par d'autres sons moins gourmands. En ce qui me concerne, ça à changer vraiment la donne.

Et puis, tous les nouveaux pc sont vendus avec w64.

62
Ah pour ca le fait que les nouveaux pc sont en 64 bit je ne dis pas le contraire. La preuve, je suis moi même en 64 bit sous seven depuis un bon bout. Je te dirais même qu'au prix ou est la ram, je me mit 16 go de ram ( en fait ca ne m'est pas utile pour le moment mais bon comme je dis au prix ).

Je gère moi aussi des grosse bank, j'ai abbey road drum moi aussi, j'ai plusieur son de kontackt qui sont assez lourd aussi, j'ai une grosse banque de son (independance) et des plug in qui sont suposé être assez gourmant .

La ou je me posait la question, c'était le fait que même avec ces grosse banque de son, en 32 bits, je peut ouvrir 20 30 40 fois un gros plug et je ne dépasse jamais 2.5 go, et je me pose de sérieusement question. Surtout quand je lis un discours comme le tien.

Comment as tu ressentit le besoin de passer au 64 bit. As-tu eu un message d'erreur ou as-tu simplement regarder sous les performance de windows pour te rendre compte que tu en n'avais de besoin ? La est toute la question ?

www.wsproaudio.com

63
Je ne sais pas comment tu arrives à 2,5 Go... Je ne mets pas ta parole en doute, hein !

Moi, j'ai justement un projet ouvert, là et je regarde mon gestionnaire des tâches Windows (Windows 7 Pro 64 bits) et il m'indique une occupation mémoire totale de 5,81 Go. Ce n'est pas que mon séquenceur, bien sûr, c'est un total général.

Le séquenceur (en l'occurrence Sonar Producer X1) occupe 340 Mo, et j'ai également de nombreux plugins ouverts (reverbs, EQ, simulateurs d'amplis et de baffles, compresseurs, etc.), qui doivent au total culminer à 700 Mo. Le plus lourd, de loin, c'est BFD 1.5 (plugin 32 bits), que j'utilise dans sa version Ultra, avec deux kits de batterie complets et réglages en performance max, et ça occupe presque 1,9 Go à lui tout seul, via le BitBridge de Sonar.
J'ai aussi un Firefox ouvert, ainsi que LibreOffice.
Et bien entendu Windows lui-même qui utilise de la mémoire pour son fonctionnement.
Total donc : 5,8 Go.

Avec certains projets plus lourds, comportant en plus des banques de son, j'arrive parfois à environ 8 Go. J'ai 12 Go sur ma machine et je n'ai encore jamais utilisé la totalité de cette mémoire. Mais 2,5 Go, pour moi, ce n'est rien du tout pour un projet musical, alors c'est pour ça que je ne comprends pas comment tu fais pour utiliser si peu en utilisant jusqu'à 40 gros plugs.

Peut-être Sonar est bien plus gourmand dans sa façon de gérer les plugins ? Je ne sais pas. Il faudrait que je compare avec Reaper, que je possède aussi, en créant un même projet sur les 2 séquenceurs, avec les mêmes plugins...

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 01:10:57 ]

64
Hola, je ne parlais pas de mémoire général, mais belle et bien studio one qui prenais 2.5 go !

Peut importe le plug in, c'est toujours le cpu qui sature le premier ( quoi que depuis que j'ai mon i5 2500 ca ne m'est jamais arriver, d'ailleur la ram non plus ).

Le sujet m'intéresse beaucoup, du fait que j'ai acheter jbridge il y a un moment et au final je me demande, qu'elle est ca réelle utiliter, si je ne dépasse jamais.

La seul expliquation que je voie, suivant ton discours, c'est que Studio One gère mieux la ram et bla bla bla , mais j'ai de fort doute sur se fait. Ils ont beau faire des prouesses il ne faut pas exagéer.

Sache que quand je parle de gros projet, se sont vraiment des gros projets. Des grosse banque de son.

Petit Test : J'ouvre Kontackt pour mettre abey road, il m'indique 786 mo de ram utiliser.

Je vais voir dans le gestionnaire de tache, et Studio One prend 125 mo !

Je aucune idée qu'elle conclusion en tirer !?!?!

www.wsproaudio.com

65
Bonjour à vous,

eloquent, si tu arrives à faire tourner tous tes plugs avec si peu de mémoire, c'est tant mieux! sincèrement je n'ai pas d'explication théorique comme l'explique clairement Grebz, mais en ce qui me concerne, que ce soit sur Sonar ou Studio One, la machine annonçait "not enough memory". le rajout de ram a réglé l'affaire.

Toutefois, combien as tu de ram exactement dans ta machine ?? ?? tu lis sur kontackt le nombre de Giga utilisé ?

tiens je vais essayer avec reaper..

bonne journée


[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 09:02:46 ]

66
Bonjour,

Effectivement oui, c'est bien tant mieux. Je ne cherche pas un problème ou il n'y en n'as pas, contrairement a ce qu'on pourrait penser. Tout marche bien, ca c'est sur, cependant j'aime beaucoup comprendre le fonctionnement. Voila donc pourquoi tout ses question.

Il y a un moment ou je me suis demander si le fait qu'il prenne si peu de mémoire sois le fait que je sois en 32 bits, et qu'il ''compresse'' la mémoire pour ne pas saturé; Simple théorie, rien de plus.

Une chose est sur c'est que si c'est le cas, la ca deviendrais embêtant surtout du fait de la quantiter de mémoire dont je dispose.

Ensuite, pour réponde a ta question j'ai 16 go de ram ddr3 1333. Pas très utile pour le moment mais je suis prévoyant, quoi !

Donc je répète que tout fonctionne bien, je n'ai jamais eu de message. Quelques petites lenteur parfois, mais je crois sincèrement que ca vien du disque dur ca ( 2 WD Blue sata 2 en raid, rien de très très puissant ).

S'il y a des test a effectué pour mieux comprendre je suis 100% partant.
( je ne dois pas être le seul a s'intéresse a tout ces chose informatique qui concerne la mao )

Merci de me répondre rapidement, et de vous intéressez au sujet.

Toujours un plaisir.

Eloquent

www.wsproaudio.com

67
Citation :
Je ne cherche pas un problème ou il n'y en n'as pas, contrairement a ce qu'on pourrait penser


personne ne le pense. c'est pas un sujet mac contre pc;). je me serais déja barré:)

je viens d'ouvrir sonar et kontackt avec la scarbee bass, AB road drum, vintage D, j'ai le net avec avast en toile de fond d'ouvert et j'arrive à 2.97 giga utilisé. Aucun effet ni de sequence, tout est à vide. sous w32 avec 4Giga de ram, dont on ne peut gérer seulement 3 G si je me rappelle des explications de Grebz, bah... le machicouli a du mal.




68
Oui, quand je regarde sur mon Windows XP 32 bits avec 4 Go de mémoire, je fais un clic droit sur le poste de travail et je lis en bas de la fenêtre : "3,00 Go de RAM". Sur un ordinateur précédent, j'avais un peu plus, il indiquait 3,15 Go de RAM. J'imagine que pas mal de facteurs matériels ou logiciels entrent en compte.

D'autre part, dans les logiciels 32 bits et selon la façon dont ils gèrent la mémoire, certains peuvent gérer un maximum de 2 Go par logiciel (donc gestion de la mémoire différente de celle de Windows) et d'autres savent gérer la totalité des 4 Go.
Ces mêmes logiciels 32 bits utilisés dans un Windows 64 bits se comporteront de la même manière, avec les mêmes limitations.

Désolé de ne pouvoir expliquer plus en détails, je ne maîtrise pas suffisamment le pourquoi du comment, mais ce sont des choses que j'ai souvent lues, pas spécialement à propos de logiciels de musique bien sûr, mais d'une façon générale dans divers articles ou forums traitant d'informatique.

En tout cas Eloquent, tu as 100% raison sur un point, c'est que si tout marche pour toi comme tu le veux, surtout ne change rien ! Il y a un proverbe anglais qui dit "if it ain't broke, don't fix it" (on ne répare pas ce qui n'est pas cassé). Si ton système est stable, s'il suffit et s'il répond à tes attentes et besoins, alors garde-le tel qu'il est !

Les raisons pour changer sont nombreuses, mais pas forcément rationnelles ni justifiées, et le changement peut s'avérer désastreux...
On change pour un besoin non satisfait, on change parce que son système n'est plus assez puissant, on change parce qu'on aime suivre l'évolution des logiciels, on change pour bénéficier d'une promo intéressante, pour se faire plaisir, etc.
Mais quand on change, il faut être conscient que ce ne sera pas forcément mieux.

Moi j'aime bien suivre l'évolution des logiciels, être à jour, mais j'avoue que bien souvent, passer de la version X à la version X+1 d'un logiciel donné (pas spécialement en MAO) ne m'a pas apporté tellement plus qu'une nouvelle interface plus jolie ou quelques fonctions sympas dont je ne me sers au final quasiment jamais !

N'empêche que malgré tout, j'ai toujours trouvé pénible de revenir en arrière, parce que mine de rien, les éditeurs rajoutent des détails ou simplifient des manipulations qui font que ça simplifie la tâche et c'est dur de reprendre ses anciennes habitudes, même si on trouvait à l'époque que ça marchait très bien. Progrès lent et parfois insignifiant, mais progrès sensible malgré tout.
69
Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas un peu comme eloquent, j'ai comme configuration :
I7 2600k
8 giga de memoire...
carte son fireface 400
Quand je lance par exemple tube saturator (avec studio one 2 64X) qui utilise beaucoup du processeur, mon moniteur de performance m'indique 70% avec des pics a 100% sans raison alors que rien n'est lance dans le projet pourtant dans le gestionnaire des taches, il n'est qu' à 258 000 k, ca n'tulise meme pas un go de memoire donc savez vous pourquoi cela sature au niveau du processeur dans studio one?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 02:07:50 ]

70
Salut, pour ce qui est de se plug in ... pour moi ca vien a l'évidence.

Un plug qui tourne a 20% sur un e8400 et 20% sur un i5 2500 ... c'est qu'il est salement mal configurer .

Pour ce qui est du fait qu'il utilise plus le proco que la ram, ca c'est normal par exemple, d'après mes test, les plug utilise plus de ressource proco que la ram, comparer a des VSTI !

www.wsproaudio.com