Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2

  • 99 réponses
  • 24 participants
  • 15 597 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2
Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir la seconde version de Studio One, le séquenceur de PreSonus, qui offre une centaine de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Merci pour ta réponse donc tu penses que la ram c est plus pour les vsti que les plugin? Je vais tester ça tt a l heure ;-)
72
Pour tube saturator c est vraiment bizarre :-(( par contre qd je mets jbridge là la ressource utilisée est faible mais jbridge n est pas stable dommage
73
Je viens de voir dans mon gestionnaires des taches qu'il n'y a qu'un coeur qui est utilise dans mon sequenceur, why? je ne sais pas, c'est bizarre, ca vous le fait a vous aussi?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 15:22:30 ]

74
Pour Studio One ... non, ce problème est régler depuis la version 1.5.quelque chose !

Pour moi il utilise vraiment tous les coeurs.

Pour ce qui est de jbridge, tu as recu la 1.4 ? Elle est vraiment plus stable sur Studio One.

www.wsproaudio.com

75
C est bizarre car j ai la version 2.2 et j ai ce problème ben jvais envoyer un mail a presonus, merci pour ta reponse
76
Donne nous un feedback quand tu as aura recus ta réponce. C'est toujours plaisant d'en savoir plus car même si le problème n'est pas dans nos machines pour le moment,rien ne dit qu'il ne viendra pas un jour.

www.wsproaudio.com

77
ok pas de soucis et je vais tester avec jbridge v1.4, chez toi ca fonctionne bience jbridge?Bon je viens de voir que c'est juste le plug tubesaturator qui fonctionne mal car ts les cores sont utilisés pfff c'(est ma memoire (pourtant i72600k) qui est saturée donc jvais voir la derniere version de jbridge voir si tt rentre dans l'ordre
78
Attention, vous confondez utilisation de la mémoire et occupation processeur. Un plugin peut prendre beaucoup de place en mémoire (exemple typique : les instruments virtuels avec de grosses banques de données sonores qui sont chargées dans la mémoire de l'ordinateur) sans pour autant être gourmand en ressources processeur.
À l'inverse, un simple plugin comme Tube Saturator (bon exemple de plugin gourmand) ne va pas nécessiter beaucoup de mémoire mais va tirer sur le processeur.

Pourquoi ? Parce que la mémoire est simplement un espace de stockage, comme un disque dur, sauf que le stockage est temporaire (tant que la mémoire est sollicitée, ensuite elle est vidée de son contenu).

Alors que certains plugins font appel à des calculs complexes qui eux vont faire travailler le processeur. Plus le plugin fait appel à des calculs mathématiques complexes, plus le processeur va être sollicité.
C'est le cas des plugins qui utilisent la convolution par exemple (réverbs notamment), ou aux plugins qui simulent des circuits analogiques complexes (simulations d'ampli, Tube Saturator, etc.), de certains synthés virtuels qui calculent des sons complexes mélangeant différents effets simultanément (delays, reverbs, échos, etc.).

C'est pour ça que pour la MAO, il est recommandé de privilégier avant tout la puissance du processeur et d'avoir de la RAM en quantité adéquate avec le type de projets qu'on affectionne (grosses banques de sons ou pas). Le processeur est l'élément numéro 1 à prendre en compte, c'est lui qu'on sature en général le plus vite quand on utilise beaucoup de plugins.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:20:29 ]

79
Oui en effet je suis d accord avec toi, j ai mis énormément de plug qui prennent bcp de mémoire sur le processeur ( tube saturator, waves...) une trentaine ou quarantaine ms ce que je trouve bizarre c est qu il y a des pics on dirait qu il peut consommer seulement 50% du processeur (i72600k) mais avec des pics a 100 % d ou les grésillement (jpensais que l i7 gererait plus de plug)et d ou mon envie de retester jbridge 1.4 mais je n arrive plus a m en servir car qd je pointe sur le dossier des plug bridge , studio one ne les trouve pas pfff
80
Pour moi jbridge était une catastrophe sur Studio One, mais vraiment. Il faisait des pics de cpu peut importe avec quel plug in, ou alors pour les petit plug in il consommait comme un ouf et je ne savais pas trop pourquoi.

Depuis la version 1.4, je ne le reconnais plus, la enfin, il est TRÈS stable, je pense passer au 64 bits bientot !

www.wsproaudio.com