Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus met à jour Studio One 2

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 641 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus met à jour Studio One 2
PreSonus profite du NAMM Show 2014 pour mettre en ligne la version 2.6.2 de son séquenceur Studio One, ainsi que trois add-ons pour le STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein déçu pour ma part : j'espère qu'on aura droit à S1 3 pour le Messe, avec l'intégration de Notion, et dans ma wishlist perso :

1. La possibilité de colorer les tranches de la console comme dans Pro Tools (et pas seulement un petit bout de 2 mm).
2. La réplication des dossier de pistes dans la console (je rêve d'avoir une console en arborescence)
3. Une meilleure lisibilité : le gris sur fond noir en police 10px, c'est juste pas possible en 2014.
4. La possibilité de faire des courbes d'autom sur la piste tempo.
5. Une vraie réverb True Stereo.
6. Une section de monitoring à la Cubase avec l'intégration possible d'un outil de type ARC d'IK Multimedia.
7. La possibilité d'avoir des Send sur les objets audio.
8. La gestion de plateformes type Dropbox.
9. La possibilité de visualiser les courbes spectrales de toutes les pistes comme dans les visualiseurs Blue Cat.
10. De l'édition spectrale comme dans Audition/Izotope RX

Entre autres... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12

11. éditer facilement les paramètres d'un channel strip depuis la vue console

12. avoir le sidechain qui fonctionne avec TOUS les plugs vst2.x

13. avoir un step sequencer midi

14. pas de merdouillage de la compensation de délais quand on sort dans un sommateur/mixer externe

15. (4bis) pour le tempo ET les automations

16. possibilité d'éditer les sons avec un soft plus performant en ARA (Audition/Soundforge/...)

17. pouvoir déposer/importer des modèles pour des synthés extérieurs (1 ou +eurs pistes midis + 1 ou plusieurs pistes audio)

18. quand on reprend une chaîne d'effets sauvegardée, garder les noms donnés et pas récupérer le nom du plugin (ex: éviter "pipeline pro" pour le nom de l'élément externe avec "M/S & unM/S" avant et après au lieu de "mixtool")

 

de tête ;-)

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 16:17:21 ]

13
Ben qu'est-ce qui se passe les mecs (Teignos en particulier, qui me l'a personnellement recommandé...), je croyais qu'il était super génial, ce soft ??? :???:
14
15
Citation de delchambre :

14. pas de merdouillage de la compensation de délais quand on sort dans un sommateur/mixer externe

Ben mince, tu peux detailller ca, c'est un cas que je risque de devoir utiliser bientôt (Sortir pas mal de signaux) et je m'inquiétais de comment S1 allait gérer les differences de latence... ? Merci,
16
Citation :
Ben qu'est-ce qui se passe les mecs (Teignos en particulier, qui me l'a personnellement recommandé...), je croyais qu'il était super génial, ce soft ???


Et je réitère mon conseil. ;) Pour avoir dû rebosser sous Cubase 7.5 récemment, je préfère 1000 fois Studio One en terme d'ergonomie : ce que je fais en 1 mn sous Studio One que je ne connais pas encore par coeur, il me fait 5 fois plus de temps pour le faire sous Cubase que je connais pourtant très bien.

Je conseille donc toujours Studio One. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des attentes sur le soft qui n'est pas parfait. Et en raison de ces attentes, je suis fatalement déçu lorsque la nouveauté d'un NAMM, c'est de la correction de bugs.

En fait, c'est simple : aucun éditeur ne devrait jamais communiquer officiellement sur de la correction de bug. Je remercie d'ailleurs Microsoft et Apple de ne pas pondre un communiqué de presse à chaque fix de Windows ou d'OS X.

Quant au système d'extensions dont il est question via un in-app store, pourquoi pas, mais alors il faudrait que ce soit des choses intéressantes qu'on nous propose : des fonctionnalités supplémentaires, des plug-ins, etc.

Bref, ne vois dans ma déception que la face perverse de mon enthousiasme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Problème simplifié juste pour l'exemple avec une SPL mixdream (le problème est systématique dès qu'on utilise un matériel externe/hardware avec +eurs IN pour un seul OUT) :

T1 = Track avec une caisse claire OUT = B1

SEND 1 = B2

B1 = Bus drums avec qlq plugins qui génèrent une latence totale de 30ms

OUT = SPL1-2

B2 = Bus reverbs avec qlq plugins qui génèrent une latence totale de 100ms

OUT = SPL3-4

SPLret = Track audio servant de retour de la SPL

Au retour (à l'écoute de "SPLret") tu entendras 2x fois ta caisse claire avec, probablement je n'ai pas mesuré, 70ms de différence, bref ce n'est pas utilisable.

Donc ce que je fais maintenant, je fais le mix "ITB", j'ai des bus représentants mes sorties SPL qui pendant la compo/mix restent "ITB" et quand je veux faire mon "master" je les bounces et je les passent dans la SPL (comme ils n'ont pas de plugs, il n'y a pas de problème de latence différente/de phase).

NB: si les bus B1 et B2 sont envoyés dans le même IN de la SPL il n'y a pas de problème.

Quand je pose le problème au support presonus on me sort "je n'ai pas de SPL pour tester" ! J'ai envie de dire "ben écoute bonhomme, escalade au niveau 2" facepalm

J'espère que tu m'as suivi, désolé pour le franglais, en Belgique on se prend moins la tête avec les termes anglophones ;-)

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 16:58:01 ]

18

Citation de : Barry Centre

Ben qu'est-ce qui se passe les mecs (Teignos en particulier, qui me l'a personnellement recommandé...), je croyais qu'il était super génial, ce soft ??? :???:

Un bon daw c'est comme les femmes, à la longue on voit mieux (trop?) les défauts, mais c'est aussi pour ça qu'on y en est accros, la perfection n'est pas de ce monde ;)

[philoDeComptoir:off]

19

ah voilà pour le step sequencer !

(même si en l'occurrence liine me vas très bien ... qd l'ipad n'est pas squatté par la petite famille eek )

https://www.kvraudio.com/news/arturia-announces-beatstep-controller-and-sequencer-hardware-24734

 

20
J'ai pratiquement les mêmes attentes que Los Teignos avec une petite en plus; celle d'avoir Impact qui gère en temps réel les effets de Cut Off ou de Resonance, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Importer une boucle de drums et mettez lui une automation de l'un de ces effets, vous verrez que l'effet change seulement sur les notes qui jouent la boucle, et non en continue comme avec Battery.

Le pire c'est que Presence ou Sample One gère ce genre d'effets en temps réel, mais pas Impact :8O:!
Alors je sais je chipote mais n'empêche que ça m'énerve quand même ce genre de détail, j'ai pas envie forcément de gérer mes boucles dans SampleOne ou en piste audio.

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 17:50:25 ]