Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Studio One bientôt mis à jour à la v3.2

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 7 855 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Studio One bientôt mis à jour à la v3.2
PreSonus va organiser le 25 février prochain un webcast en live afin de présenter les nouveautés qui arriveront dans la STAN Studio One 3.2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
car melodyne n'est pas un de leur produits, mais un avantage de l'integrer pour les utilisateur de melodyne. notion est un de leur produit. donc vendre 2 produits au lieu d'un
12
car melodyne n'est pas un de leur produits, mais un avantage de l'integrer pour les utilisateur de melodyne. notion est un de leur produit. donc vendre 2 produits au lieu d'un

Ca ne marche pas toujours comme ça le marketing.

D'abord je doute très fortement que Notion fasse des ventes faramineuses. Vu le temps énorme que l'équipe met à patcher le logiciel pour des bugs parfois majeurs, je ne serais pas surpris qu'elle soit réduite à une poignée de personnes et qu'en l'état, le logiciel ne rapporte pas vraiment d'argent à Presonus. Très franchement, à part intégrer du travail déjà fait à leur STAN au lieu de repartir de zéro, je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu les pousser au rachat. Après ça se révèle peut-être plus compliqué que prévu...

Ensuite rendre Studio One meilleur avec des fonctionnalités que la plupart des concurrents n'ont pas (l'intégration de Melodyne par exemple), c'est potentiellement convaincre de nouveaux clients d'abandonner leur STAN actuelle pour passer chez eux. Et là c'est le jackpot, parce que non seulement Studio One est bien plus cher que Notion, mais les mises à jour payantes le sont aussi, sans parler de toute l'offre de plugins qu'ils vendent à côté.

Rien ne les empêchent par ailleurs de continuer à vendre les deux. Les logiciels de partitions, c'est utilisé principalement par des gens qui, ben, écrivent des partitions. C'est à dire des types qui écrivent pour des orchestres, qui transcrivent, qui publient dans des magazines, et il leur faut un outil avec des fonctions de mise en page poussées, ce qui ne serait clairement pas le but d'un moteur de partitions à l'intérieur de la STAN.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 23:57:47 ]

13
Je pense pas que notion deviennent integré nativement dans S1.

Deja parce que ca leur ferait un produit de moins a vendre mais toujours a supporter et les acheteurs de notion pourraient se sentir frustré..
Ensuite parce que niveau code, c'est deux entreprises differentes a la base et que Presonus a l'air attache a sa codebase clean.
Et dernierement, c'est pas une fonction que beaucoup de personnes veulent et utiliseraient 'reelement' (j'ai pas dis personne hein...).

Ce qui serait plus probable en revanche, c'est que pour les possesseurs qui ont les deux licenses, il y ait un bridge qui permette d'utiliser notion a l'interieur de S1, en mode option midi editor/notion editor.

Apres, ce n'est que mon humble opinion, peut etre que le 25, je vais voir que j'ai totalement tord.
14
Citation de globutu :
je pense pas d'editeur de partition car il y a notion, peut etre une meilleur intégration, mais il y a un fader rouge donc surement un fader VCA et certainement plus d'effets

RDV le 25 pour voir qui a raison mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une mise à jour gratuite et dans ce cadre, la supposition de globutu est excellente.
15
Perso j'attends deux fonctions qui manquent VRAIMENT à ce soft :
-un curseur stationnaire lorsque le morceau défile
-la possibilité d'utiliser des périphériques audio différents en entrée et sortie
C'est pourtant pas grand chose !
16
Etant cubasien depuis une 15aine d'années et récemment sur S1, si il pouvait intégrer la fonction "passages à zéro" et un compteur qui affiche le niveau de peak sur chaque track ça serait le perou. :aime:
17
Un vrai effet de "Freq cutoff" pour Impact. :??:
Je dis ça parce que j'aime bien impact et que je trouve dommage que depuis bientôt 5 ans que je leur demande d'améliorer cet effet, rien est fait.

Vous allez me dire: "Ben y a un effet de Cutoff pour chaque pad d'Impact, où est le problème?"
Avez vous déjà essayé de mettre une boucle de percus dans Impact, et de faire mumuse avec le cutoff dessus via une automation?
Le problème il est là, l'effet n'est pas fluide du tout dans la durée de la boucle.
Si le Cutoff est à 127 au début dès la première note et que voulez le faire descendre progressivement à 0, celui-ci ne s'entendra qu'à la prochaine note jouée et non en continu entre chaque note.
Ce qui est pas le cas par exemple avec Battery 4 de NI où là l'effet est fluide et en continu entre 2 notes.

Vous allez me dire: "Ben sinon t'as Sample One pour utiliser les boucles".
C'est vrai, sauf que j'ai pas forcément envie de mettre en charge un instrument virtuel en plus juste pour ça.
Et si je souhaite jouer en "Live" mes percus c'est quand même plus pratique de tout regrouper dans le même instrument.

Au passage Sample One gère très bien le "Cutoff" de façon fluide et continue, alors pourquoi Impact ne le fait pas?
On me fera pas croire que c'est ce qu'il y a de plus dur à coder pour un VSTi, sans compter que la plus part des "Drum Sampler" comme Battery, Geist etc le font sans aucun problème.:x:
18
Un vrai effet de "Freq cutoff" pour Impact. :??:

Si y a vraiment quelque chose à faire sur Studio One c'est qu'ils arrêtent de bosser sur leurs VSTI's nuls et qu'ils se concentrent sur le logiciel icon_mdr.gif

 

19
Surtout qu'il fasse que la version Artist puisse accepter les Vst d'office !!!!
20
Pour ce problème de Cutoff sur Impact (que j'aime beaucoup également dans la catégorie "Drum-rompler" à tout faire), il suffit d'assigner les pads en question à des sorties séparées et d'inserer le filtre de son choix sur les tranches de la table de mix. puis bien sûr, d'automatiser le cutoff du filtre choisi.
En attendant que ce problème soit réglé, cela me semble une solution efficace et pas trop contraignante.